"nouveau dériveur" solitaire simple...

More
8 years 1 month ago #172603 by Cédric F

Adrian wrote: Bon, si j'avais pris le temps de lire ce qui est écrit au début de la vidéo, j'aurais pu constater que c'est bien un Hadron.


Vraiment intéressant comme bateau.

Petite figure de style en Aero au Tiger Trophy :


Le mec est pépère en se rendant sur la zone de départ et avec la tempête du weekend, la grosse claque arrive... Le gréement va plus vite que la coque et hop jolie figure de style... De l'importance sur ce style de dériveur de garder du HB au portant dans le gros baston.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172612 by flebas
Jolie rise, je ne sais pas si des bateaux sous spi en ont profité. Je ne pense pas que le réglage de hale-bas aurait changé grand chose...
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172677 by Cédric F
www.bluelightning.co.uk/H2/H2_launch_DH.shtm

Un article sur le H2. Vraiment intéressant sur ce marché des dériveurs solitaires.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172678 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

Adrian wrote: Bon, si j'avais pris le temps de lire ce qui est écrit au début de la vidéo, j'aurais pu constater que c'est bien un Hadron.


Vraiment intéressant comme bateau.

Petite figure de style en Aero au Tiger Trophy :


Le mec est pépère en se rendant sur la zone de départ et avec la tempête du weekend, la grosse claque arrive... Le gréement va plus vite que la coque et hop jolie figure de style... De l'importance sur ce style de dériveur de garder du HB au portant dans le gros baston.


Le "Sailor" n'a pas l'air très serein tout de même ! Il a l'air de subir un peu le truc jusqu'à la fin .... Belle cabriole tout de même !
La caméra aplanit les conditions MTO à fond. Pas trop d'écumes ni de moutons, la bordure de GV frétille pas mal pourtant... Belle boîte :silly:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #172854 by Roscanpecq

Cédric F wrote: Le Blaze (outil de production, et droits) a été racheté par Hartley boats. C'est maintenant officiel même si c'était connu depuis plusieurs semaines.


J'avais lu ça au mois de décembre juste avant d'aller chercher le mien. C'est donc officiel.
Je trouve ça bien que l'aventure continue. Ca permet d'avoir des pièces de rechange :D
Et apparemment, Hartley a plutôt bonne réputation. Les Supernova ont l'air de bien marcher outre-manche.

Si seulement je pouvais m'acheter un Blaze neuf un jour...

- Blaze 634 -
Last edit: 8 years 1 month ago by Roscanpecq.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174525 by arnaudbou59
www.rsaerosailing.org/index.asp?p=forum&fid=9&tid=7329
à 4 heures de calais en voiture
Pas mal pour un bateau avec 2 gréements, les housses et une remorque complète, et ayant navigué en eau douce
Venez venez camarades! Faites le pas, ce bateau est top!

Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174532 by gaston64

Roscanpecq wrote:

Cédric F wrote: Le Blaze (outil de production, et droits) a été racheté par Hartley boats. C'est maintenant officiel même si c'était connu depuis plusieurs semaines.


J'avais lu ça au mois de décembre juste avant d'aller chercher le mien. C'est donc officiel.
Je trouve ça bien que l'aventure continue. Ca permet d'avoir des pièces de rechange :D
Et apparemment, Hartley a plutôt bonne réputation. Les Supernova ont l'air de bien marcher outre-manche.

Si seulement je pouvais m'acheter un Blaze neuf un jour...


c'est bon à savoir... j'ai recontacté Mike Lyons à propos de ma voile Halo... pas de réponse... ceci explique cela...
donc contact avec Hartley pour la suite...
www.hartleyboats.com/index.php
Last edit: 7 years 11 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174547 by Roscanpecq
Si je comprends bien ce qui est indiqué chez Cirrus, la passation se fera à la fin du national anglais au mois de juin.
Donc c'est toujours Mike aux commandes pour l'instant.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #174980 by bdh
Bonjour Arnaud !
Je n'arrive pas à te contacter en MP.
Je m'interesse au RS Aero et j'aimerais avoir ton avis. Je suis également de Marcq En Baroeul.
Peux tu m'envoyer un mail sur bdhelin(arobasebase)free.fr ?

Merci
Bertrand

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175338 by arnaudbou59
1000ème Aéro livré en Angleterre ... ça commence à devenir très sérieux... :woohoo:

www.yachtsandyachting.com/news/189629/1000th-RS-Aero-delivered

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175339 by Cédric F

arnaudbou59 wrote: 1000ème Aéro livré en Angleterre ... ça commence à devenir très sérieux... :woohoo:

www.yachtsandyachting.com/news/189629/1000th-RS-Aero-delivered


On pourra dire ce qu'on veut, dans le monde du dériveur, c'est quand même le plus gros succès commercial des 30 dernières années. C'est un game changer.
J'ai vraiment qu'une envie c'est de faire quelques régates sur ce bateau avant d'aller ramasser les bouées au mondial à Carnac. Bah oui on est très fiers que le premier mondial de la série ait lieu à Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 10 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175380 by Olivier B
Bonjour
je viens d'acheter le RSAERO 9 n°1408.
Premiere sortie samedi dernier dans 10/15 knots sur l'étang de berre ... de la balle
quelqu'un peut il me dire ou sont les RS Aero du sud ?

merci d'avance
Olivier

RS AERO9

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175383 by Cédric F

Olivier B wrote: Bonjour
je viens d'acheter le RSAERO 9 n°1408.
Premiere sortie samedi dernier dans 10/15 knots sur l'étang de berre ... de la balle
quelqu'un peut il me dire ou sont les RS Aero du sud ?

merci d'avance
Olivier


Je crois qu'il y a une bonne cinquantaine d'Aero de vendus en France. Sur la google map, il y en a très peu :
1) les acheteurs oublient de s'enregistrer sur le site.
2) le vendeur ne le fait pas toujours pour eux (bah ils ne peuvent pas tout faire non plus).

Déjà à la fin des années 90 je me plaignais de l'incapacité des revendeurs Laser à founir les coordonnées des acheteurs. Les choses n'ont que très légèrement changé et ces fichiers ne sont que peu exploités. Dommage.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'on organise un weekend Aero !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175389 by Olivier B
On pourrait peut etre essayer de lancer un recensement sur le FB de l asso de classe.

RS AERO9

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175390 by Cédric F
Et au fait Le Mott, 1ere championnat du monde de l'Aero à Carnac sur la fin juillet. Il y aura aussi le championnat du monde de RS Tera. Dans les deux cas, je pense qu'il y aura des bateaux à louer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175391 by Olivier B
Bsr

Auriez vous les articles de Voiles et Voiliers ou autre cocernant le RS aero ( parus en 2014 je crois).
Merci

RS AERO9

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #175936 by Cédric F

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Adrian, erriep

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176227 by Cédric F


Une petite touche so cote est ! J'adore.

Et côté D-one, beau national en GB le weekend dernier :
www.vrsport.tv/embed/?progId=2149&vidType=program
www.vrsport.tv/embed/?progId=2150&vidType=program

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176230 by Adrian
La vidéo d'Aero est super. Quand j'ai vu qu'elle durait un quart d'heure, je ne pensais pas tout regarder mais on rentre vraiment dans le jeu de la régate. Les plans du drone au début donnent une super lecture du plan d'eau, c'est rare que le montage permette de suivre tout le déroulement d'une manche avec autant de fluidité. Très sympa. En plus les conditions et le site ont l'air tip top, on dirant la Rance!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 7 years 8 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176285 by Alexandre 38

Adrian wrote: La vidéo d'Aero est super. Quand j'ai vu qu'elle durait un quart d'heure, je ne pensais pas tout regarder mais on rentre vraiment dans le jeu de la régate. Les plans du drone au début donnent une super lecture du plan d'eau, c'est rare que le montage permette de suivre tout le déroulement d'une manche avec autant de fluidité. Très sympa. En plus les conditions et le site ont l'air tip top, on dirant la Rance!


Oui, ça donne vraiment envie , et quel courant

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum