La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #166182 par ggc

Merci ggc,

Ca a l'air sympa vu du ciel. Mais je ne trouve pas le club voile légère. Tu aurais les coordonnées?

www.roses.net/nautica-roses/francais/port-plaisance-roses/port-plaisance-roses-costa-brava.htm

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #166186 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?

Hello,
La bonne saison approche, j'envisage Leucate cet été avec mon RS800 et PAV. Auriez-vous de bonnes adresses?

Beaucoup plus proche que l'Espagne, tu as La Nautique à Narbonne, sur l'étang de Bages
lanautiquenarbonne.unblog.fr/
J'y suis passé "pour voir" en février, j'ai trouvé que le cadre était magnifique. Il y avait 2 lasers sur l'eau, avec leur entraineur, bravant la pluie... :blink:
Ils n'ont pas trop l'habitude, là-bas, de naviguer dans des conditions humides... ;)

Sur leur site, tu trouveras des renseignements, il y a même le tarif pour un parking à la semaine.
A noter : sur l'avis de course du championnat de Ligue voile légère, en première page, il y a les adresses des autres clubs alentour.
De quoi faire ton marché cet été! :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #166187 par luckyluke0_5
Réponse de luckyluke0_5 sur le sujet La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?
Ca à l'air sympa aussi, il n'y a plus qu'à faire son choix! Merci pour les infos

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #166235 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?
dans le golfe de rosas il y a aussi le camping "la balena allegre", où on avait fait les championnat "d'europe" 29er et 29er XX.

Super endroit (et en plus loin de rosas qui est pas mal betonnée quand meme). On avait laisse les bateaux sur la plage. Je pense qu'il y a moyen de faire pareil meme hors chamionnats (le proprietaire est apparemment un acien champion/regatant olympique de FD)

La foto ici a coté de mon avatar est prise la bas. On avait eu du vent toute la semaine et je confirme que le thermique (en Julliet) peut etre puissant!

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #166237 par ggc
Si tu y vas en couple, ta compagne appréciera les boutiques et les bistrots de Rosas.
Concernant la Nautique, c'est génial en planche et très joli, par contre attention au mât, chapeautage interdit, pas assez d'eau, il faut rester au milieu.

Team Papy's Forty member

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #199493 par Nico38
Réponse de Nico38 sur le sujet La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?
Salutations,
Nouvellement arrivé sur le forum, j'ai un 470 en copropriété en Isère, avec un programme familiale (enfants de 6 à 12 ans).
J'ai trouvé l'idée de partager nos plans vacances super sympa. Du coup je propose un petit up-grade.
A la Toussaint, le lac de Ste Croix (04) est très agréable: camping ouvert et peu fréquenté (camping des rives du lac), possibilité de laisser le bateau sur le bord de l'eau (à côté de SRV Baudun).
En été, j'ai pratiqué le plan d'eau de Pénestin (56), avec un forfait Parking visiteur à l'école de voile (cnpenestin) et un camping sympa à 300m (camping Karfalher) qui m'a gentiment proposé une solution de sécurisation de ma remorque de route.
Au printemps, le lac du Monteynard (Isère), au camping de Savel, les pieds dans l'eau. Plus familiale qu'en rive gauche, mais un poil plus de route.

Je cherche des idées pour cet automne, à la Toussaint (plutôt vers le sud). L'étang de Berre semble une bonne destination, je cherche des détails.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PS85

• bertrand.debiasi@gmail.com
  • Senior Member
  • Senior Member
  • Laser 4000 4612 / RS700 733
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #199494 par bertrand.debiasi@gmail.com
Réponse de bertrand.debiasi@gmail.com sur le sujet La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?
l'étang de Berre c'est top.

Par contre Toussaint, risque de mistral..... mais spot au top.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #199495 par ggc
Ne pas oublier les 3 lacs Aquitains (Hourtin, Sanguinet et Biscarosse). La météo y est normalement très agréable.

Team Papy's Forty member

Temps de génération de la page : 0.286 secondes