La Voile en Vacances avec son dériveur perso ?

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #149836 by Rémi P
Salut Finn,

Donne nous des nouvelles du cvck.
J'étais membre dans les années 80.
Effectivement sympa (mis à part le faible fond).

Cependant il me semblait plutôt inactif récemment ?
(A part qq régates de Laser)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #149882 by finn13
Salut Rémy,

Effectivement, le CVCK Vitrolles est un petit club mais sympa.
jusqu'à l'année dernière, nous organisions une régate cata ( principalement pour les classes A il y a un une flotte à Berre et Martigues),un 420/ europe ,une manche du championnat de méditerrannée laser , une opti et enfin une intersérie dériveur en novembre.
Cette année, on n'a pas fait 420/europe ( ils sont allés à Martigues- un gros club la preuve en ce moment avec les championnats de france) et on n a pas fait les catas. Dommage.

Petit club= peu de moyens=peu de bateaux, quelques pico et des opti ( neufs)pour l'école de voile ( maigre effectif) et les stages de l'été.
C'est surtout un club de propriétaire (principalement de catas- H18,KL17, 1 Tiger) .
Il y a quelques laseristes et aucun skiffeur (pour l instant)
On essaye de dynamiser mais ce n'est pas simple avec peu de bateaux
Personnellement, j'ai récupéré quelques vieux bateaux ( 1 caravelle spair marine, 2 Finn des années 60 et un (très vieux) hobie 18 ) pour faire découvrir la voile à des néophytes en espérant qu'ils viendront ensuite au club ( où ailleurs).
prochain objectif: la régate cata du CN Marignane la semaine prochaine
AMTS Finn13

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166177 by luckyluke0_5
Hello,

La bonne saison approche, j'envisage Leucate cet été avec mon RS800 et PAV. Auriez-vous de bonnes adresses?

Luckyluke

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166178 by ggc

luckyluke0_5 wrote: Hello,

La bonne saison approche, j'envisage Leucate cet été avec mon RS800 et PAV. Auriez-vous de bonnes adresses?

Luckyluke


Si tu veux vraiment te régaler, passe Leucate et rejoins Rosas, 3/4 haures plus loin.. Tu y trouveras un club sécurisé pour garer et mettre ton bateau à l'eau. En général, le matin vent léger de Nord et l'après-midi un bon thermique s'installe. Si le thermique n'est pas là, tu auras une Tramontante, moins forte qu'en France avec eau plate. L'endroit est aussi autrement plus beau que Leucate et les ballades en famille autour de Rosas sont superbes, même en vélo ou VTT. Les bars sur la plage sont aussi sympatiques pour les gens qui t'attendent au bord de l'eau.
Rosas est un vrai spot de voile que j'ai choisi pour y passer dix jours en septembre, cela fait trente ans que j'y vais.
Leucate est un super spot de planche par Tramontane, pour le dériveur c'est nul. L'accès à la mer est difficile sauf avec un quillard en partant du port. Naviguer sur les étangs est impossible car peu de fond, mais fantastique en planche.
Perso en été, Rosas est mon spot préféré après Riva del garda, au-dessus de Hyères ou Quiberon.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166181 by luckyluke0_5
Merci ggc,

Ca a l'air sympa vu du ciel. Mais je ne trouve pas le club voile légère. Tu aurais les coordonnées?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166182 by ggc

luckyluke0_5 wrote: Merci ggc,

Ca a l'air sympa vu du ciel. Mais je ne trouve pas le club voile légère. Tu aurais les coordonnées?


www.roses.net/nautica-roses/francais/por...oses-costa-brava.htm

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166186 by benoitf

luckyluke0_5 wrote: Hello,
La bonne saison approche, j'envisage Leucate cet été avec mon RS800 et PAV. Auriez-vous de bonnes adresses?

Beaucoup plus proche que l'Espagne, tu as La Nautique à Narbonne, sur l'étang de Bages
lanautiquenarbonne.unblog.fr/
J'y suis passé "pour voir" en février, j'ai trouvé que le cadre était magnifique. Il y avait 2 lasers sur l'eau, avec leur entraineur, bravant la pluie... :blink:
Ils n'ont pas trop l'habitude, là-bas, de naviguer dans des conditions humides... ;)


Sur leur site, tu trouveras des renseignements, il y a même le tarif pour un parking à la semaine.
A noter : sur l'avis de course du championnat de Ligue voile légère, en première page, il y a les adresses des autres clubs alentour.
De quoi faire ton marché cet été! :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166187 by luckyluke0_5
Ca à l'air sympa aussi, il n'y a plus qu'à faire son choix! Merci pour les infos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166235 by enfant terrible
dans le golfe de rosas il y a aussi le camping "la balena allegre", où on avait fait les championnat "d'europe" 29er et 29er XX.

Super endroit (et en plus loin de rosas qui est pas mal betonnée quand meme). On avait laisse les bateaux sur la plage. Je pense qu'il y a moyen de faire pareil meme hors chamionnats (le proprietaire est apparemment un acien champion/regatant olympique de FD)

La foto ici a coté de mon avatar est prise la bas. On avait eu du vent toute la semaine et je confirme que le thermique (en Julliet) peut etre puissant!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166237 by ggc
Si tu y vas en couple, ta compagne appréciera les boutiques et les bistrots de Rosas.
Concernant la Nautique, c'est génial en planche et très joli, par contre attention au mât, chapeautage interdit, pas assez d'eau, il faut rester au milieu.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199493 by Nico38
Salutations,
Nouvellement arrivé sur le forum, j'ai un 470 en copropriété en Isère, avec un programme familiale (enfants de 6 à 12 ans).
J'ai trouvé l'idée de partager nos plans vacances super sympa. Du coup je propose un petit up-grade.
A la Toussaint, le lac de Ste Croix (04) est très agréable: camping ouvert et peu fréquenté (camping des rives du lac), possibilité de laisser le bateau sur le bord de l'eau (à côté de SRV Baudun).
En été, j'ai pratiqué le plan d'eau de Pénestin (56), avec un forfait Parking visiteur à l'école de voile (cnpenestin) et un camping sympa à 300m (camping Karfalher) qui m'a gentiment proposé une solution de sécurisation de ma remorque de route.
Au printemps, le lac du Monteynard (Isère), au camping de Savel, les pieds dans l'eau. Plus familiale qu'en rive gauche, mais un poil plus de route.

Je cherche des idées pour cet automne, à la Toussaint (plutôt vers le sud). L'étang de Berre semble une bonne destination, je cherche des détails.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199494 by bertrand.debiasi@gmail.com
l'étang de Berre c'est top.

Par contre Toussaint, risque de mistral..... mais spot au top.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199495 by ggc
Ne pas oublier les 3 lacs Aquitains (Hourtin, Sanguinet et Biscarosse). La météo y est normalement très agréable.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum