FLYING DUTCHMAN, roi des dériveurs ?§!!!!

More
20 years 9 months ago #14510 by administrator
N'est ce pas les gars?!!

à+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14512 by Double H
Hum...
On sent un certain engagement dans cette affirmation!
Ceci dit, c'est un joli bateau
Je n'ai jamais navigué dessus, on raconte qu'il faut un équipier costaud pour border un génois a fort recouvrement dans la brise; est-ce justifié?
Ou naviigues-tu? Sur un FD?

Le roi des dériveurs semble plutot etre le 18' de nos jours. Mais peut etre que le FD a recemment détroné le 18' ;D ;je ne suis pas au courant ;D

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 9 months ago #14521 by kicrea
Dans la categorie du FD, j'urai plus vers le cinquo, carene bcp plus amusante, et qui defonce pas les vagues ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14525 by Double H
Tout a fait d'accord
a part que le cinquo est pas assez toilé (le FD est plus toilé non?)
Avis aux amateurs pour mouler une coque de cinquo, changer le plan de pont, mettre des échelles, un spi assymetrique, un mat gigantesque, etc... Je suis partant

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 9 months ago #14527 by kicrea
Dans ce cas met toi au 18. Pour moi le cinquo es parfait comme il est. Une école du réglage, totalement accessible, et des performances étonnantes même comparées à certains skiffs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14530 by Double H
J'attendais la réponse! ;)
Mais je pensais plus au forty
Pour le 18', j'aimerais bien... :'(

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14556 by Thierry
De toute façon c'est le Cinquo le roi des dériveurs. Appelation déposée par Môôôsieur Elvström... ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14572 by Tom
Pour moi dans la comparaison des époques je comparerai le forty au cinquo et le 18' au FD dans l'image qu'ils ont, pas dans les performances !
J'ai eu l'ocasion de voir un FD c'est vraiment fin comme bateau le moindre changement de réglage peut tout modifié mais il est assez long comme bateau je trouve et il à de l'allure bref un beau bateau peu être un peu trop élitiste pour l'époque...???

Sinon Je suis d'accord avec Thierry le cinquo est et restera le roi des dériveurs...

Pour plus d'infos : membres.tripod.fr/fdvoile/
a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14573 by Thierry



Pour plus d'infos : membres.tripod.fr/fdvoile/


Dommage que le site ne soit pas actualisé.... :'(

Difficile de faire vivre des séries ex-olympiques

Je crois d'ailleurs que c'est une des raisons qui ont conduit le Cinquo a refusé les JO

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14579 by Cédric F
Le Flying Dutchman au près c'était quelque chose... Et pour une fois qu'un bateau était fait pour les équipages lourds... Par contre, c'est marrant de constater que jamais ce bateau n'a été beaucoup aimé par les courreurs qui lui ont toujours préféré le 505. Il n'y pas la même dose d'amour. Une belle connerie aussi : pour les essais d'un nouveau dériveur à Garde, un Flying avait été transformé en 18 Pieds. Quelle horreur. Je ne sais plus comment ils appelaient ça. Le mach 2 ?
Le roi des dériveurs c'est le 18 Pieds. Il se fait vieux Elvtroëm...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14589 by Double H

bateau peu être un peu trop élitiste pour l'époque...???



Pour plus d'infos : membres.tripod.fr/fdvoile/
a+
Tom



Je n'aime pa bcp qu'on parle de bateau élitiste, je pense que c'est ce que font les média en parlant des skiffs, et cela rebute beaucoup de gens qui leur preferent alors des dériveurs plus anciens ou meme des cata

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14638 by gaell
Le hollandais vollant doit encore se retourner dans la dunette de son fier vaisseau, exite le fllying dutchman des JOs, mis à lla retraite . Ses relliques sont exposées dans lles musées à présent, ill est redevenu fantôme après avoir été roi et cotoyé les dieux pendant de nombreuses années, ill est venu le temps des mortels flyinbreizhmans, suissmans, englishmans,etc qui naviguent sur de vrais oiseaux et tentent désespérement de s'envoler, rattrapés inexorabllement par lla rude loi de ll'appesanteur.
Gaëll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14639 by Double H
Dis donc je ne savait pas que l'abus de cidre est dangereux pour la santé ;D

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14731 by Thierry
En tout cas ça lui donne des L

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14838 by administrator



en effet, border le genois dans la brise, ca donne du cal aux mains... d'autant plus que l'ecoute n'est pas demultipliée
(je vais ptet y mettre des poulies, à mon point d'ecoute... des conseils à ce sujet ?)


Sinon, question sensations, le FD reagit hyper sainement faces aux rafales, peut etre un peu trop lentement pour des skiffeurs...en tout cas ca colle pour moi !

6metres de coque c aussi un luxe dans le clapot ... une belle glisse en perspective

Je n'ai pas remarqué que le FD brisait les vagues, il vole !

et pour ce qui est de l'esthetique, que pensez vous d'un beau bois moulé verni par rapport aux tupperware ('pshittt)
la rigidité est maintenur et ca délamine pas des masses ... hé hé

moi je connais une flying suisswowan, c mon equipiere (canton VD) !!! et loin de figurer dans un musée ma blonde :P

Prochaines nav prévues à La baule, après quelques années mobihanaises (Quiberon & Gavres, arhhh Groix !!)



Quant au site du FD français, NO COMMENT !!
Il ne s'agit pas vraiment d'un site de pratiquant de FD en France, mais seulement d'un site de promotion du projet des freres Gontier, regretable....sans doute est-ce mieux que rien ? Je conseillerais plutot le portail international :

www.sailingsource.com/sailfd/


à+ , gliding skiffers !













Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14840 by gaell

c'est pout toi double h pour ta culture....
www.ramifications.be/Wagner/hollandais_volant.htm
salut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14842 by Thierry
Et dans le même genre, un film INDISPENSABLE et OBLIGATOIRE (si, si): PANDORA, avec la sublimissime Ava Gardner, et le ténébreux James Mason

;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14845 by Cédric F
Moi je vous dis qu'il y a de la place pour une revue de voile qui soit ouverte sur la culture et l'actualité politique et sociale... ;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14846 by Thierry
Ouaip!!!!

On a déjà le comité de rédaction!! ;D ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14849 by Cédric F
je te raconte pas les réunions du comité de rédaction, ça va être chaud ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum