29er XX v2
- SOS
- Visitor
-
Intéressant!
Par contre le lien vers les photos est tronqué, donc mort!
et c'est si compliqué de le retrouver ? ;rolleyes;
yannaudic.com/yann_audic_photography/Doc...ary/Documentary.html
Please Log in or Create an account to join the conversation.
merci pour le lien, donc,et pas merci pour le ton employé et le ;rolleyes;
;angry;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Intéressant!
Par contre le lien vers les photos est tronqué, donc mort!
Pour voir toutes les galeries c'est par ici ...
Dont qqs photos très sympas, une parmi d'autres:
[img size=800x600] yannaudic.com/yann_audic_photography/Doc...0100708-IMG_3259.jpg [/img]
[edit] damned un peu lent le Derviche... faudra voir à tourner en accéléré la prochaine fois

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Save Our Skiff
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- SOSS
- Visitor
-
`maikol écrit:
Intéressant!
Par contre le lien vers les photos est tronqué, donc mort!
Pour voir toutes les galeries c'est par ici ...
Dont qqs photos très sympas, une parmi d'autres:
[img size=800x600] yannaudic.com/yann_audic_photography/Doc...0100708-IMG_3259.jpg [/img]
decidement, c'est la foire aux liens corrompus !!!



(Non Maikol, ne clique pas, il manque un ''.html"" :_( :_( ;rolleyes;
tres belles galeries sur ce site, en particulier sur les reportages hors skiff de Yann Audic. (cf championnat de boxe etc)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
;rolleyes;;rolleyes;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- SS
- Visitor
-
ne vont pas tarder... :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
http://yannaudic.com/yann_audic_photography/Documentary/Pages/29erXX_-_Seiko_European_Championship_2010_Day_4_files/Media/20100710-IMG_3092/20100710-IMG_3092.jpg?disposition=download
:o
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivier
- Visitor
-
Donc c'est un mât qui plie mais rompt quand même ?
Le spaghetti Bethwaite était peut-être encore trop al dente pour la brise ibérique.
Et ça pour 5K € ?
;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je croyais le mât du XX souple comme un roseau ? ???
Donc c'est un mât qui plie mais rompt quand même ?
Le spaghetti Bethwaite était peut-être encore trop al dente pour la brise ibérique.
Et ça pour 5K € ?
;rolleyes;
Mauvaise langue, va!

Si tu regardes le classement final et le résumé du dernier jour, tu verras que la dernière manche (la seule du dernier jour) à fini en DNF pour pas mal de monde, et qu'un seul batal est rentré à la plage sans assistance!
ça a commencé à 20 noeuds, puis c'est monté, monté...

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 510
- Thank you received: 116
Par contre, aucun bateau n'est rentrée avec assistance sauf celui qui a dematé.
Le dematage était un peu bizarre (au près, sans raison apparente). Le mat a cassé à la jonction entre les deux pièces, de faòon très nette. Il s'agit des gréments de pret, donc va savoir comment ils avaient été traités (ou meme assemblés) auparavant! Dommage d'ailleurs pour l'equipage français très sympthatique "victime" de l'accident!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, aucun bateau n'est rentrée avec assistance sauf celui qui a dematé.
Ah au temps pour moi, j'ai du mal lire le compte rendu! ;rolleyes;
Ce sont les frères Chateau, l'autre équipage français (ceux qui ont cassé), des brestois qui ont talonné Kevin et Glenn en standard...
C'est dire que le niveau ne devait pas être mauvais!
Par contre, 12 bateaux en tout...c'est de pire en pire!!!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 510
- Thank you received: 116
Par contre, 12 bateaux en tout...c'est de pire en pire!!!
pas sur, il "investissent" bcp dans la classe, et ils ont encore vendu une bonne partie des gréments (4 au denmark, 2 en hollande). Le souci est que les gréments partent quasiment tous en nord europe (allemagne, denmark, hollande, suede, finlande...) et donc la regate en Espagne n'était pas forcement le meilleur endroit pour les rassembler. Ils esperent faire 30 bateaux (dont 10 de location) fin septembre en allemagne. Il y avait d'ailleurs aussi une vice-presidente de l'ISAF - fort sympathique elle aussi - venue observer la classe en vue d'une eventuelle nouvelle selection olympique...
En tout cas, tous ceux (celles) qui essayent et qui viennent du 29er std sont ravis du double trapèze.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- laurent874
- Offline
- User
-
- Posts: 23
- Thank you received: 5
Ah oui, j'oubliais: le double stick est absolument detestable! comment faites-vous! déjà, si fait en carbone, ils representent plus de 10% de la valeur du grément (!!). Tout ça pour que celui sous le vent passe son temps a taper sur MON bateau... (il a déjà écaillé le gelcoat). Quelle galère. Et puis laisser derrière soi un sillage comme en canotage (avec des ronds dans leau à coté du bateau) ce ne pas du tout class.
hasta luego
Simone
Pour le stick, le bambou, c'est pas mal quand il est bien sec. Ca doit plus casser que le carbone, mais c'est clair qu'avec 10% du prix du gréement, on doit pouvoir se payer de quoi nourrir une famille de panda pendant 1 an...
Et puis d'ailleurs, ca doit quand même être bien solide le bambou, sinon les bômes des bateaux traditionnels de Guadeloupe ne seraient pas en bambou... (voir photo ci dessous d'un autre post)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ss
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Peut être qu'un système qui relierait les deux sticks avec un mâtereau au centre et qui ferait tenir en l'air le stick sous le vent...
Il y a sûrement à creuser par là.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Status is as follows:
1. First of the new masts have arrived and are now in production. No changes
are contemplated. The longer vang strut that comes with the spar kit is
finalized. The spar kit also comes with the double trap and the retraction
gear for the aft wire.
2. New longer spinnaker poles are also here but are NOT being put on the
boats at CORK Kingston as we have not had a chance to really test them but
they will be available to add to the "kit" after the regatta. Our final
retail kit will include them.
3. The gunwale extensions with second set of toe straps attached are
finalized and will be on all the boats. If toe straps are fitted on a boat,
the extensions go under those straps which are first removed then replaced
in the same place.
4. The removable rudder bracket for hanging the rudder further aft is still
a work in progress. Jen has commented on this and felt they were close but
not yet right. The key is easy-on, easy-off on any of the manufacturer's
boats. We are awaiting the final version before going into production here.
5. Shockchord to go from top bridal block to toe straps is supplied with the
kit.
6. Sails are finalized and available for purchase.
7. The length of the tiller extension is set and we are supplying them as
bamboo poles on all the charter rigs. They are obviously much less expensive
than carbon or other extensions but we should have those available by CORK.
Bamboo is a good inexpensive learning tool!
Les naturals stick semblent faire l'unanimité!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.