Moth: amélioration du systeme de stabilisation (palpeur).

More
16 years 6 months ago #68027 by Nico de Saint Malo

Et avec 2 palpeurs de chaque coté ?


"Qui dit 2 palpeurs, dit 2 fois plus de trainée" cher Dupont,
Je dirais même plus, cher Dupond, "Qui dit 2 fois plus de trainées, dit 2 fois plus de palpeurs"...
CQFD
Elémentaire mon cher Watson grommit;
Que ceux qui adhèrent à mon humour gravleux, lèvent le doigt, et le bon ::)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #68309 by Arthur

"Qui dit 2 palpeurs, dit 2 fois plus de trainée" cher Dupont,


mais "2 de chaque coté", ca ne ferait pas 4 fois plus! ;D ;D ;D

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72400 by jibe
bonjour a tous,

nous continuons notre étude du système d'asservissement du moth, mais nous manquons de données.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait nous dire, par hasard, en quelle matériau sont faits les palpeurs ? ainsi que ( si possible) la relation entre l'angle d'inclinaison du foil et la force exercée par l'eau sur ce dernier.

merci d'avance


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72418 by yvan
désolé de ne pas avoir repondu plus tot a ton mail. Je te poste la relation entre l'angle et la portance ce week end. En attendant tu trouveras ici les courbes qui te permettront de calculer une portance approchée ( et sur-évaluée). Bon courage
www.foils.org/hysecdes.pdf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #72545 by Henri

bonjour a tous,

nous continuons notre étude du système d'asservissement du moth, mais nous manquons de données.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait nous dire, par hasard, en quelle matériau sont faits les palpeurs ? ainsi que ( si possible) la relation entre l'angle d'inclinaison du foil et la force exercée par l'eau sur ce dernier.

merci d'avance


Pour ce qui est du palpeur il est en carbone sur toutes les nouvelles machine et ressemble étrangement aux lattes (camber) des voiles de planche. (diamètre 8mm au niveau de l'articulation sur la coque, longueur autour de 1m60, section rectangulaire 8x3 à l'autre extrémité

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187621 by Jeanne.masseau
bonjour,
je suis en PSI à Clemenceau et je travailler aussi sur l'asservissement du moth, or problème, je ne trouve pas de description technique et précise du système mécanique .. quelqu'un aurait-il un article ou un ouvrage à me conseiller ?
merci d'avance
Jeanne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum