Quel Nouveaux Dériveur pour quel usage ?

More
22 years 4 weeks ago #4441 by Cédric F
Apparemment, la diffusion du sondage italien sur le Nouveaux Dériveur idéal a fait réagir quelques un des membres.
Il est vrai que chaque bateau a ses qualités et ses défauts, son propre programme et s'adresse à des publics diverses et variés. Il est donc difficile de les classer à moins d'établir des critères très strictes qui n'apparaissent pas dans les sondages.
Il serait donc intéressant que chacun d'entre vous nous laisse des messages en disant pourquoi il ou elle navigue sur tel ou tel bateau et pourquoi vous l'avez choisi. Bref, établissons ensemble des profils pour chaque bateau sans dénigrer les autres. On aura alors une bonne base réflexion.
Benji dis-nous ce que tu attends d'un Dériveur à spi asymétrique et pourquoi tu as choisi le 14 Pieds Internationnal en toute sincérité. N'oublie pas que ta pratique et tes attentes ne sont pas forcément celles des autres.
Je navigue sur Laser 4000 et 18 pieds, deux bateaux bien différents mais dans les deux cas çela correspond à ce que je veux faire.
Bref ayons de vraies discussions.
De même, si vous êtes intéressés par l'achat d'un Nouveau Dériveur, chaque membre de ce forum pourra vous conseiller et vous envoyer vers le bateau qui correspond le mieux à votre profil.
Bref toutes les questions sont les bienvenues.
Cédric, le modérateur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4442 by administrator
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un a essayé le Topper Spice et pourrait me dire ce qu'il en pense ???
Peut on faire des régates avec ce Nd et où ??

Merci beaucoup de vos conseils.

45Nord

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4443 by Cédric F
Bonjour ou plutôt bonsoir !
Le Spice est très peu développé en France ! Les Français préfèrent régater en laser 4000 et en Iso.
Lors du championnat du monde d'ISO, de Buzz et de Spice, c'est un français qui est devenu champion du monde mais il était le seul engagé !
Ne comptez donc pas sur ce bateau pour régater. Par contre au dire de mon excellent équipier qui avant de me rejoindre en 4000 à touché à beaucoup de Nouveaux Dériveurs, c'est un bateau très marrant pour le fun dans du gros temps.
Voilà ce que je pouvais dire mais d'autres personnes pourront sans doute vous donner leur avis notamment les pratiquants de chez Topper.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4444 by Gael
Salut 45 Nord,

J'ai navigué deux ou trois fois en Spice, c'est un bateau exigeant, très toilé par rapport à sa longueur qui nécessite un peu de maîtrise pour passer les empanages dans la brise. Cela dit le double trap, c'est vraiment sympa et du fait de sa petite longueur le bateau saute le clapot et cadre énormément sous spi, un vrai bonheur.

En ce qui concerne les régates, tu pourras participer à toutes les rencontres de nouveau dériveur mais vous risquez de n'être que deux Spice sur la ligne, si tu veux du monde pour en découdre, le laser 4000 ou un modèle de la gamme RS me semble plus approprié, éventuellement un Iso, qui t'apportera un côté régate un peu moins présent que sur le circuit 4000 par exemple mais qui propose un programme détente et nav entre ami et en famille, pour plus d'infos tu trouveras un résumé du dernier week end topper en famille sur www.caev.fr , le site de l'importateur.

A+

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4446 by dieux12
Recoucou.

Ca fait 5 jours que je suis pas passe sur le forum et y a pleins de trucs qui se sont passes...

Pour ce qui est de 14', j'aime pour pleins de raisons (liste non exhaustive!):
- C'est tout leger, tres toile et ca allume...
- c'est un des rares deriveurs a procurer des sensations de vitesse et de glisse au pres (donc tu te fait moins chier en attendant le bord de spi...)
- c'est une classe a restriction donc tu peut faire joujou avec tout, tu peux experimenter
- et pour finir, et ca risque de surprendre, c'est un cannote assez facile a manoeuvrer: je sort regulierement avec un quasi-debutant dans 25kts et on empane tranquile sans desaler... Mais ca veut pas dire que c'est aussi simple qu'un buzz, c'est peut etre parceque je commence a connaitre le bourrier.

Pour ce qui est du spice, tout a ete dit: c'est terrible dans 25/35kts de vent au portant mais sinon, bof... Je veux pas paraitre pro-14pieds mais si le double trap' vous interesse, y a moyen de trouver des vieux 14' qui ont etes fait avant que la jauge ne change (des penultimate) pour moins de 1500&#8364; et dans un etat remarquable et y a moy' de regater en interserie vu que c'est une jauge ISAF, allez donc faire un tour sur www.gbr.i14.org pour voir les bateaux a vendre.

@+

Benji

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 3 weeks ago #4445 by kicrea
Salut à toi 45nord, et bienvenue sur ces forums !

Concernant le Spice, il m'est arrivé de sortir dessus par 20/25/30 nds (jamais en dessous donc je peut pas dire), et c'est un bateau tres ludique, tres marrant, car il saute les vagues ! Se que tres peu de nd font. Par contre, l'equipier à tres peu de place pour passer because halebas, et effectivement en france ben tu risque de naviguer seul :/ Il faut aussi penser à çà.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum