Les mots pour le dire !

More
22 years 1 month ago #4433 by Cédric F
Ce qui est nouveau fait peur alors qu'il n'y a pas de quoi en dériveur ! Non les Nouveaux Dériveurs ne sont pas plus compliqués que les autres. C'est justement ce que les autres voudraient vous faire croire !
Militons donc pour que l'expression "Nouveaux Dériveurs" ne soit plus jamais employée ! Utilisons le mot "skiff" qui est celui employé en Angleterre ! En plus beaucoup de ces bateaux sont maintenant anciens. Eh oui on ne peut pas être nouveau longtemps !!!!
Eh Nico tu nous changes l'intitulé du forum pour mettre Skiff à la place de nouveaux dériveurs.
Après on ferra une pétition pour tuer l'usage de l'expression "Nouveaux Dériveurs !
A vous la parole !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 4 weeks ago #4434 by administrator
Bravo pour le site,

Enfin un site où on peut parler à fond des skiffs, sans bavardages inutiles. Reste à le faier mieux connaître.

Vous avez compris que je suis un fan du 29er, mais sans avoir la pratique de tout les autres skiffs que vous connaissez tous. J'essayerai d'être là de temps en temps pour vous apporter mes idées. Malheureusement nous ne sommes pas nombreux en France.

A propos : voire les résultats de la dernière régate sur votre site

D'une manière générale je crois que le skiff doit être très vivant donc léger, toilé et assez peu stable. Je crois que beaucoup de tentatives de ces dernières années , telles que le buzz restent des navires intermédiaires adaptés à un programme d'école ou de dériveur familial. A ce titre le 29er répond à sa cible : offrit un skiff de progression pour les jeunes, avec toutes les sensations des skiffs.
Et beaucoup d'équipage d'adultes restent dans la catégorie 140-150 kg .

Philippe

PS : je me suis enregistré mais suis obligé de retaper mes coordonnées à chaque réponse : comment faire mieux ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 4 weeks ago #4435 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Les mots pour le dire !
Bonjour philipe,

Merci pour tes compliments sur le site. Et on vous prepare beaucoup mieux !! Notre but est réellement de developper les skiffs en france, sans aucune appartenance à une marque ou autre. On compte donc aussi sur vous pour faire connaitre le site ,-)

Concernant ton enregistrement, normalement ton navigateur possede des cookies, qui te permettent de revenir sur les forums sans entrer tes coordonnées. Si ce n'est pas le cas, dès que tu arrive, tu entre ton login et ton mot de passe (que tu as crée lors de ton inscription) en bas de page et te voilà en tant que membre ,-) Pour savoir si tu est en visiteur ou en membre, regarde tout en haut à droite.

Concernant le buzz oui on est d'accord, mais je pense qu'il a sa place, tout comme le 420 à eu la sienne dans les années 70/80. Il est important d'avoir des skiffs tres accessibles. Pour le 29er, pas encore essayé, mais çà va pas tarder ,-) çà à l'air casse-gueule donc çà me plait.

A tres bientot,
Nicolas

PS : Pour te "logé", tu peut aussi aller directement sur "login" en haut ds la barre de menu.
www.breizhskiff.com/cgi-bin/forums/YaBB.pl?board=;action=login

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum