Un rassemblement de dériveurs à spi asymétrique ?

More
22 years 2 months ago #4429 by Cédric F
Après une ou deux années creuses, il semblerait que les nouveau dériveurs commencent doucement à se développer de nouveaux (au dire des vendeurs). Malheureusement en France, il est encore trop tôt pour envisager des régates monotypes (trop de séries et pas assez de pratiquants).
L'intersérie doit donc se développer ! L'Eurosail de Carnac n'existe plus et pourtant peut-être faudrait-il le relancer en organisant pour 2003 un grand rassemblement de dériveurs à spi asymétrique à l'image de ce qui se fait en cata avec l'Eurocat. Si on arrive à mobiliser toutes les séries autour d'une date pourquoi pas. Mais pour que cela marche, il faudra inviter nos amis anglo-saxons ! D'ores et déjà, il nous faut réfléchir  à la façon dont on pourrait organiser cela et à la façon de mobiliser les anglais autour d'un tel événement !
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Les séries à envisager :
la gamme Laser, la gamme Topper, la gamme RS, 49er et 29er, les 14 et 18 pieds, les chérub...
Bref tout ce qui a une coque et un spi asymétrique !
Imaginer la baie de quiberon avec que des spis asymétriques !
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4430 by Cédric F
En Australie, les 18 pieds ne naviguent pas autour de trois bouées mais effectuent des parcours côtiers selon la force du vent et son orientation. Il est vrai que la baie de Sidney si prête à merveille. Le week-end généralement organisé par les ISO et autre dans le golfe de Morbihan est peut être un peu une formule à développer en gardant un aspect un peu plus sportif. Si on y réfléchit bien, les formules 18 sont avant tout des catas de raid qui allient la ballade à la compétition ! Bon c'est vrai maintenant, ils tournent pas mal entre des bouées ! Mais quand même, pourquoi est-ce qu'ils sont si nombreux à l'Eurocat de Carnac : parce qu'il y a le raid de Houat !
Bref peut-être une idée à retenir !
Donnez-nous votre avis !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 3 weeks ago #4431 by kicrea
Oui des cotiers en skiff çà peut tres sympa, plus fun surement. Par contre ds le golfe euh...j'ai deja fait le festival de la voile en 49er, je pense pas le faire en 18"....merci pour mes cuisses !!

Je pense quand meme qu'il faut commencer à reflechir sur l'organisation d'un rassemblement de ce type. trop short pour 2002, ou alors en amical, mais pour 2003 ?

NIco

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4432 by Cédric F
Puisque tu parles du festival de la voile de l'île Aux Moines, je ne peux que vous conseiller d'y aller le week-end du 15 août. C'est bon enfant, il y a plein de bateaux (dériveurs, catas, trads, habitable...), on se ballade avec des raids et puis, on a beau dire, mais le Golfe duMorbihan c'est quelque chose de fabuleux comme endroit et je ne dis pas çela parce que je suis Breton du morbihan !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum