Nouveaux "nouveaux dériveurs"

More
22 years 2 months ago #4407 by Cédric F
En allant surfer sur les sites web anglais et en particulier sur le site d'Ovington, voilà qu'on m'annonce la sortie d'un nouveau bateau le 59er. Intrigué, je me dis qu'ils font encore plus fort que le 49er. Mais non en fait il s'agit d'un nouveau dériveur mais sans trapèze, pour les gens qui ont les jambes un peu rouillées et n'ont plus les articulations en parfait état. A voir quand on sera un peu plus vieux. Je vous invite également à aller voir sur lasersailing.com pour découvrir le nouveau quillard de sport de Laser le SB 3. Le bateau a l'air également super mais là c'est pour quand on sera encore plus vieux !!!
Il n'empêche que ça fait rêver ce pays ou des nouveaux bateaux sortent régulièrement. plus encore, ces bateaux trouveront des acquéreurs et seront sur les lignes de départ alors qu'en France on stagne.
mais que font les français ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 months ago #4408 by dieux12
Coucou mickey.

J'ai vu le quillard de laser au London Boat show, il est assez sympa et reprends la pluspart des trucs propres aux nouveaux deriveurs (en particulier au 4000) avec son "pousse bas et son avaleur.
Mais y a un quillard qui fait un carton en ce moment, c'est le RS K6. Il est magnifique, leger avec un mat carbone et un foc auto-vireur. Ca a l'air de pas mal pousser au portant et y a deja une flotte d'une 30-taine de bateaux qui regate dans le sud.

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4409 by pierre-jean
J'arrive pour la premiere fois sur le forum: Bravo!
Je m'occupe de Paris Voile et je suis particulierement intéressé par le developpement du skiff en France.
Les moyens dont disposent les professionnels restent aujourd'hui limités par les débouchés que promettent les skiffs. Aussi pour parler du 59er, il semble difficile d'en faire la promotion alors même qu'avec 5 années de promotion le 29er commence seulement à être reconnu.
C'est pourquoi je soutient votre démarche pour une promotion du skiff en France.
Pierre-Jean

Pierre-Jean

Paris-Voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 3 weeks ago #4410 by Cédric F
Cher Pierre-Jean, Chers amis de Paris-Voile,
Juste un truc perso d'abord. Pierre Jean, j'avais dit au Salon que je passerai vous voir dans votre nouveau magazin. Je ne l'ai pas fait ! J'ai rien de cassé sur mon Laser 4000 tout neuf ! Au moins les skiffs sont des bateaux solides !
Concernant tes remarques et ton soutien, j'en suis ravi ! En effet, il est bon de pouvoir compter sur le soutien de professionnels aussi reconnus que Paris-Voile sur le marché. J'invite d'ailleurs toutes les personnes passionnées de dériveur à allez faire un tour chez Paris-Voile !
Concernant les objectifs de ce site. Il s'agit pour nous de fédérer tous les pratiquants de Nouveaux Dériveurs ou de skiffs en France et ce, en dehors de toute logique commerciales propre aux constructeurs. Nous sommes assez peu nombreux pour nous faire la guerre parce que je régate en laser 4000 et mon pote en ISO ou en 29er. Fédérer mais de manière informelle pour le moment car nous ne voulons pas nous substituer aux associations de classe existantes et qui font leur maximum pour développer les séries. Bref, il s'agit avant tout de pratiquants motivés et déterminer à faire bouger quelque peu les choses !
La deuxième partie du projet consiste pour Nico, Ronan et moi même à naviguer sur le 18 pieds du Yacht Club de Carnac pour le représenter et pour montrer que si nous on est capables de terminer une manche en 18 pieds, n'importe qui est capable de monter sur un skiff : c'est pas sorcier !
Voilà en quelques mots nos objectifs. J'espère que tu pourras toi aussi comme beaucoup de gens à l'heure actuelle relayer notre initiative auprès de tes clients et montrer que le skiff peut éventuellement décoler en France. En tout cas à en juger par le nombre de visites quotidiennes sur le site, il y a des personnes intéressées !
Ah dernière chose : le 29er que tu as vendu à Carnac navigue beaucoup et progresse à grande vitesse ! C'est un plaisir de naviguer avec lui tous les week-ends.
Cédric.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 weeks ago #4411 by Knossoss
Il ets evident qu'il ne nous faut nous taper dessus nous defendons tou s le meme cause : la modernisation de la Flotte en France ;D
Ce qu'il faudrait surtout c que les proprietaires de nouveaux deriveurs ( et il y en a + que l'on croit) se manifeste et viennent grossir les lignes de départ
Thomas

NBS 2.0 : la tomate enrubanée à suivre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum