Laser 4000

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199295 by Killian Roland
Laser 4000 was created by Killian Roland
Bonjour à tous,
je viens d'essayer avec ma compagne ce bateau :  www.wanaboat.fr/deriveurs/laser-performa...000/bateau-LsqzZxPm/
j'hésite à l'acheter parce que :
- il n'a pas l'air d'avoir été très soigné, et je pense qu'il a eu des chocs dérive et safran réguliers, et le bateau prend pas mal d'eau avec juste un dessalage de 2 minutes
- le propriétaire actuel n'a jamais grée le spi et je n'ai donc pas pu l'essayer
- j'ai l'impression que nombre d'éléments n'ont pas été gréés correctements, a commencer par l'écoute de grand voile que j'ai trouvée très dure...
 - le propriétaire actuel monte sur le bateau sur sa remorque pour le degréer. Est-ce que la structure est prévue pour ça ?
Merci de m'éclairer de vos avis, on s'est bien amusés en quelques bords mais on doute vraiment parce qu'on aurait aimé avoir un bateau en bon état assez sécurisant pour faire de grandes sorties....
​​​​
Last edit: 1 year 7 months ago by Killian Roland.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199296 by MatthBZH
Replied by MatthBZH on topic Laser 4000
Bonjour,
Nous avons également notre laser 4000 en vente sur Leboncoin, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter.
www.leboncoin.fr/nautisme/2201106904.htm
Bonne journée
Matthieu
The following user(s) said Thank You: Killian Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199297 by LarDon
Replied by LarDon on topic Laser 4000
Salut et Bienvenu!

La valeur d'un bien dépend de son état, de son prix, et de la demande du marché pour ce bien.

Si tu considères que l'état est décevant, tu peux soit passer ton chemin, soit payer moins cher.
Si tu obtiens une réduction de tarif, tu peux soit te contenter de son état, soit te projeter sur des améliorations qui nécessitent un budget, du temps, et quelques compétences et outils.
Evaluer au mieux ce que ca va couter en budget, temps et compétences permet d'argumenter objectivement une baisse de prix.

Structure:
Un 4000 est un bateau très solide. La structure n'a probablement pas de soucis majeur. Pour le vérifier, ce n'est pas en voyant les fissures de gel coat d'un bateau de 20 ans sur une photo qu'on pourra t'en dire plus, c'est en montant dessus en navigation et en sentant si le pont bouge, ou si il ne tient pas la tension (avec un tensiometre) avant/après la nav. Si il fait de l'eau, ca veut plus probablement dire qu'il y a une ou des fuites, ce qui n'a rien de rédhibitoire si l'on considère la quantité de vis et de trappes du bateau. Nouveaux joins de trappes, et sikkaflex sur les vis, après un test de surpression à l'eau savonneuse permet en une ou deux itérations de cloturer à moyen terme ces soucis.

Dépenses prévisibles:
GV ?1000
Taud ?400
Bouts (drisses, réglages, ecoutes) ?400
Housse de spi ?130
Accastillage foireux ?100-200
Trampolines ?220
Attention Mat ?1400

Donc les deux items qui doivent être irréprochables sont la gv et le mat. Si il y a des doutes en longévité, ca doit être un critère drastique.
Pour le reste, tu peux argumenter sur l'état général, mais tu ne peux peut-etre pas considérer un passage obligatoire, ce qu'il est pourtant si tu veux un bateau clean à la fin.

Manutention: Pas obligatoire, mais pas un problème de monter sur un 4000 à terre.

Safran derive: ca a l'air normal vu les photos pour un bateau de 20 ans. Apparement juste du gel coat pour faire impec.

GV: le 4000 est puissant, et le halebas doit baisser la charge. On parle bien d'un skiff puissant des années 1990: poids, volume obligent à une gv puissante, mais tu as peut etre raison sur le montage de l'accastillage.

Viens donc à Carnac les 3-4 septembre pour discuter avec la communauté et voir des 4000 bien préparés, je suis sur que tu auras les meilleurs conseils et le meilleur accueil!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Julien A., Killian Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199299 by Killian Roland
Replied by Killian Roland on topic Laser 4000
Merci beaucoup pour ce retour très complet !
Je vais sans doute négocier le prix pour budgéter un peu de temps de chantier étanchéité et accastillage, et on verra bien !...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199300 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Laser 4000
Le rouge et blanc a le tangon mieux placé...

laser 4000 4575
Last edit: 1 year 7 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199304 by ggc
Replied by ggc on topic Laser 4000
À quel prix est-il? Il me semble pas mal.
Mon dernier 4000 était plus ancien, je l'avais acheté 1100€ en Angleterre...remis en état pour courir il m'ait revenu à 3500€, il navigue toujours à la Ganguise et les nouveaux propriétaires en sont très contents.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199305 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello;

Ce 4000 est très propre, la dérive est nickel, l'usure en bas est un classique.
Le gelcoat fissuré sur les renforts longitudinaux sont plutôt normaux.
Reste le tangon devant et la baille à spi à arranger. Le pontet de la baille à SPI est en parfait état, et même pas usé, assez rare pour être souligné.
Le Foc m'a l'air rincé et la GV difficile à dire mais elle fera une très bonne voile d'entrainement....
Les marques sur la bôme, normal si il n'y a pas de noeud d'arrêt sur l'écoute de GV.

Et si il prend l'eau, commencer par vérifier les joints de 3 trappes (oui 3) de visite.

Le 4000 est un bateau magique!!! Facile et avec une marge de progression formidable. La classe est dynamique et l'ambiance y est super, et du côté de Vanne, et dans le 56, la concentration de 4000 est importante.

Enfin pour l'écoute de GV très dure, question bête, le palan de pont de GV était bien dans le bon sens ?
Sur le mien on a ajouté un brin supplementaire, au de là de 15 kts, border devenait difficile.

Pour le prix, 2000 avec remorque de route, 1 GV, 1 spi neuf et 1 foc neuf.... ben j'ai envie de dire le tarif est correct. Le marché du 4000 est hyper faible et c'est finalement un bateau recherché par beaucoup de débutants en skiff parce que c'est le bateau idéal pour prendre du plaisir sans avoir un bagage technique de ouf.
Tu peux encore amener des débutants sans les écœurer.
Je ne suis pas très critique, mais après les support classiques en 4xx ben c'est le meilleur rapport kiff/bagage technique x range d'utilisation large que je connaisse.
Après tu vas avoir d'autres skiff doubles à trapèze, comme le RS 500 qui est super avec qui j'ai beaucoup hésité, mais plus cher en occas....
Et puis le 4000 est indestructible....
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Killian Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199306 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Laser 4000
Comme dit plus haut c’est des bateaux solides . Je suis nouveau propriétaire d’un 4000 acheté dans un état …..épave, en apparence .
Vérifie bien le mât . Sur le mien il y avait une petite fissure au niveau de l’entrée de drisse de spi. Réparée avec des plaques mais à voir dans le temps.
Tout était fonctionnel, mais j’ai changé bouts, chaussette et taud.
Reste les voiles . Pour de la promenade elles devraient suffire. Enfin si tu aimes les chutes qui vibrent. Sinon c’est le gros point noir du bateau. Et l’investissement est important. Plus de 2500€ le jeu complet neuf.
De mon côté j’ai acheté un foc neuf , pour régater , une gv d’occase nickelle, et un spi d’occase ( pas prévu , mais j’ai coupé mon spi le premier jour de l’open de France et eu la chance d’en trouver un à 10 km).
Bref bonne réflexion

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Killian Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199307 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Laser 4000
Pour les bouts, avant de les changer, je te conseil de les passer a la machine a laver.
Tu aura un sac de noeuds a la sortie, mais, ils seront bien plus beau et surtout plus souple...

Après, passe la main sur les autocollants pour vérifier qu'il n'y ai pas de réparation caché en dessous

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Killian Roland

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199387 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic Laser 4000
Bonjour à tous,
Finalement ma proposition n'a pas été retenue, et le L4000 est parti au prix à Ploërmel... ça me laisse 10 mois pour réfléchir à un autre achat avant l'été prochain !
Merci à tous en tout cas pour vos réponses très complètes !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago - 1 year 6 months ago #199392 by ggc
Replied by ggc on topic Laser 4000

Bonjour à tous,
Finalement ma proposition n'a pas été retenue, et le L4000 est parti au prix à Ploërmel... ça me laisse 10 mois pour réfléchir à un autre achat avant l'été prochain !
Merci à tous en tout cas pour vos réponses très complètes !
A quel prix était-il?
Souvent les bonnes affaires se réalisent à l'automne ou en hiver car le propriétaire n'aura pas à hiverner le bateau. Et s'il doit acheter un autre bateau, il pourra lui aussi le faire cet hiver pour le préparer et être prêt au printemps pour naviguer...
Perso, c'est ce que je vais faire, mon bateau sera peut-être vendu cet automne et cela me permettra d'en acheter un autre plus récent cet hiver???

Team Papy's Forty member
Last edit: 1 year 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199394 by bertrand.debiasi@gmail.com
Tu as celui là :

www.leboncoin.fr/nautisme/2210262308.htm

pour le coup belle occas
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199403 by bertrand.debiasi@gmail.com
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199406 by ggc
Replied by ggc on topic Laser 4000

ou celui là

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2141540489.htm
Un peu cher par rapport au précédent...ça n'engage que moi

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum