Montre gps simple

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198228 by ggc
Montre gps simple was created by ggc
Je cherche une montre GPS simple avec une grosse inscription sur le cadran, pas de cardio et toutes ces bêtises inutiles pour un mec qui cherche juste à faire avancer son bateau et uniquement çà.
Sur mon bateau entre 7 nds et 9 nds au près je ne sens pas les sensations...avec la montre tu fais de suite la différence.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198229 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Montre gps simple
Gg
Il te faudrait une montre qui puisse border et gainer à ta place.   
ps @ Gilles G. : Si tu ne comprends pas mon post => tu peux lire le forum   

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198230 by gilles
Replied by gilles on topic Montre gps simple

Je cherche une montre GPS simple avec une grosse inscription sur le cadran, pas de cardio et toutes ces bêtises inutiles pour un mec qui cherche juste à faire avancer son bateau et uniquement çà.
Sur mon bateau entre 7 nds et 9 nds au près je ne sens pas les sensations...avec la montre tu fais de suite la différence.
Un speedo quoi. Speedpuck si tu as les sous.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198231 by Fréd
Replied by Fréd on topic Montre gps simple

Je cherche une montre GPS simple avec une grosse inscription sur le cadran, pas de cardio et toutes ces bêtises inutiles pour un mec qui cherche juste à faire avancer son bateau et uniquement çà.
Sur mon bateau entre 7 nds et 9 nds au près je ne sens pas les sensations...avec la montre tu fais de suite la différence.
Un speedo quoi. Speedpuck si tu as les sous.
Je suis assez d'accord avec Gilles. Si c'est un GPS simple que tu cherches, pour connaître ta vitesse en temps réelle, il faut prendre un GPS ! Pas une montre qui fait GPS, car elle ne sera parfois pas assez précise et te fournira tout un tas d'autres fonctions que tu ne souhaites pas (y compris l'heure si tu cherches bien...) !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198232 by gilles29
Replied by gilles29 on topic Montre gps simple
Un GPS (plus précis que la montre, car meilleure résolution) monté sur un support confection maison ou du commerce (RS Sailing en vend 1 pour l'AERO qui est très bien et éventuellement adaptable sur d'autres bateaux)
La montre est moins pratique parce-qu'il faut lever le bras pour la mettre au niveau de tes yeux et consulter ta vitesse... alors que le GPS étant en général face à toi, un seul coup d'oeil suffit

UFO N° 95 - RS AERO 1918
Last edit: 2 years 4 months ago by gilles29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198233 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Montre gps simple
En I14 on a des vitesses de référence au près (12kts) et on a du mal à savoir (enfin moi!) si on est à la vitesse cible et combien généralement il manque...
Du coup au près j'ai l'oeil rivé sur le GPS pour avoir la vitesse comme source d'info principale, et pour ça on a un speedpuck qui remplit tous les crières: ultra-simple, gros ecran, affichage de la vitesse et basta!
J'ai une montre GPS Garmin qui affiche aussi la vitesse en gros, mais c'est vraiment beaucoup moins pratique,, et en plus je ne pense pas qu'il y ai un modèle "simple" qui n'affiche que la vitesse.

Pour le prochain bateau, j'avais imaginé craquer sur ça:
www.vakaros.com/atlas-2

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198234 by ggc
Replied by ggc on topic Montre gps simple

Gg
Il te faudrait une montre qui puisse border et gainer à ta place.   
ps @ Gilles G. : Si tu ne comprends pas mon post => tu peux lire le forum   
En fait quand je navigue avec Alain qui a une montre, il m'indique la vitesse et je gère la gv sous le contrôle de cette montre qui est surement super mais trop compliquée pour moi...pour les abdos ne t'inquiète pas, ils sont suffisament solides pour faire du bateau....sport quand même assez tranquille en comparaison avec le golf, si, si.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198235 by gilles
Replied by gilles on topic Montre gps simple

En I14 on a des vitesses de référence au près (12kts) et on a du mal à savoir (enfin moi!) si on est à la vitesse cible et combien généralement il manque...

 
A Carnac en 2019, ils vous en manquait un paquet après le départ de la seule manche que j'ai fait ! ( Ca va ? on te gène pas trop ?...non,non c'est ok! merci , VROUMMMM) .

Faut lancer les gars !

....merci, c'était gentil de me laisser abattre pour prendre de la vitesse et vous laisser derrière. Ha, Ha.

Plus sérieusement, j'ai utilisé ces outils pour connaitre  les réactions de mon batal mais ensuite j'ai tout enlevé du bateau. Ca ne m'amuse pas du tout de naviguer les yeux rivés sur des écrans, je préfère les sensations.

Est-ce que j'ai déjà été plus vite dans ces conditions ? Est-ce que si je change ce réglage je vais sentir mon bateau plus libre d'accélérer ?........

Bref, pas d'écran pour moi sauf pour découvrir un nouveau bateau .


Sans rancune Julien, merci quand même, bises.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198236 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Montre gps simple
De mon humble avis de newbie amélioré , 
Le Speed -Puck GPS (afficheur Cap , vitesse fond et mémoire vitesse max) c'etait sympa pendant 5 ans, avant qu'il finisse par prendre l'eau et ne plus fonctionner . Le mode vitesse ètait très amusant au début puis ma décision fut de brider le setting affichage vitesse car ce n'est que rarement toléré par les règles de Classes en régate. 
L'idée etait d'utiliser le compas uniquement en vérification des infos déduites par le processus autonome.  (Mes hypothèses de mesures de lignes étant parfois perfectibles...) Speed Puck USA m'a informé que l'appareil était finalement non-réparable en Oct 2020. Mon choix fut de me passer de compas sur les régates et de compter sur la méthode traditionelle pour les relevés. Au final , le compas ne m'a pas manqué en skiff ( 800 ou Musto) car ce type de bateaux requiert déjà de naviguer proprement avant que les relevés puissent apporter un plus substanciel. En revanche en RS500 l'absence de compas s'est fait sentir pour valider les lignes et évaluer les variations de vents jusqu'à ce que je retrouve pour les plus grosses régates un Micro compas. L'indication vitesse en Nds ne manque pas. C'est sur les régates intermédiaires du programme que nous évaluons les déficits au bord à bord avec les autres dans des conditions identiques, surtout. 

Celà dit, je comprends Alain et GG qui pointent les accelerations/vitesse pour valider des paramètres , c'est ludique, instructif et autonome à l'entrainement , lorsque le speed-test est compliqué en local.

=> PS : D'ailleurs , c'est en écrivant ce post que je me dis ne pas être vraiement connu pour être le plus rapide sur l'eau ! Allez ! ....c'est quoi le bon appareil au final  ? 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198237 by ggc
Replied by ggc on topic Montre gps simple
En fait, la montre c'est sympa quand on est seul sur le lac à l'entrainement pour prendre des repères, lorsque que j'ai un bateau à côté, ça l'ait moins surtout quand c'est mon barreur préféré...
Pour les sensations, l'équipier n'en a que peu. Par contre, le barreur en a avec les sensations de barre et il peut l'indiquer à son équipier. S'il n'a pas ce feeling, il aura besoin de la montre.
Tout cela reveille mon envie de re-naviguer  .

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198238 by Thierry
Replied by Thierry on topic Montre gps simple
Toujours chez Velocitek, j'utilise le ProStart qui en outre donne le chrono pour le départ, ainsi que la distance par rapport à la ligne de départ. Il indique aussi les ados et les refus mais pour çà pas besoin d'instruments....

La fonction distance par rapport à la  ligne est souvent interdite par les règles de classe mais en Guépard on est plutôt souples là-dessus...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 2 years 4 months ago by Thierry.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum