French National RS800

More
3 years 1 month ago #196288 by gilles
Replied by gilles on topic French National RS800
Il y a 2 solutions selon moi :

Soit adosser ce "national" à une épreuve bSP en tirant des résultats de la régate BSP. Cela peut augmenter le nombre de 800 sur la ligne et tout le monde y gagne.

Soit organiser ce "national" sur les 2 mois d'été hors période de régate bSP dans un endroit sympa pour les vacances en famille. Mais ça me semble un peu court vu mon expérience d'organisation de l'euro IC10 et il faut un média qui soit sûr de toucher le max de 800 en France (ou un bon carnet d'adresses avec numéros de téléphone .Vu le nombre de bateaux ça devrait être suffisant) et cela ne "gène" pas BSP.


C'était juste pour aider, je n'ai pas de 800.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196289 by ggc
Replied by ggc on topic French National RS800
Au fait, quel est le nombre de 800 qui court sur BSP?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196291 by flebas
Replied by flebas on topic French National RS800
Moins de 10 bateaux classés au Trophée en 2019.
Plutôt 4/5 sur les régates BSP en Bretagne ces dernières années.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196292 by ggc
Replied by ggc on topic French National RS800

flebas wrote: Moins de 10 bateaux classés au Trophée en 2019.
Plutôt 4/5 sur les régates BSP en Bretagne ces dernières années.

OK merci pour l'info, donc peu de 800 motivés par la régate car il en existe surement plus sur le territoire français.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196294 by Fréd
Replied by Fréd on topic French National RS800

ggc wrote:

flebas wrote: Moins de 10 bateaux classés au Trophée en 2019.
Plutôt 4/5 sur les régates BSP en Bretagne ces dernières années.

OK merci pour l'info, donc peu de 800 motivés par la régate car il en existe surement plus sur le territoire français.

Tu peux remplacer "800" par "skiffeurs"... Mais on y travaille !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196300 by ggc
Replied by ggc on topic French National RS800

Fréd wrote:

ggc wrote:

flebas wrote: Moins de 10 bateaux classés au Trophée en 2019.
Plutôt 4/5 sur les régates BSP en Bretagne ces dernières années.

OK merci pour l'info, donc peu de 800 motivés par la régate car il en existe surement plus sur le territoire français.

Tu peux remplacer "800" par "skiffeurs"... Mais on y travaille !

J'espère, mais toi comme moi on fait tâche...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196306 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic French National RS800
Allez je donne mon avis de vieux de la vieille et de « gardien du temple » depuis tout juste 19 ans...
La régate de classe au sein d’une régate BSP on a essayé avec les RS700 à Quiberon mais meme avant à Carnac vers 2006-2007 et objectivement cela n’a pas une grande réussite. Au delà du problème d’avoir deux départs, c’est plus sur l’esprit que cela pose problème car cela donne à certains l’impression qu’ils n’ont pas le bon bateau, que la classe mettrait la pression sur les autres coureurs pour insidieusement les amener à changer de bateau. On ne parle pas non plus de la réaction des organisateurs et des comités de course qui vont favoriser la classe monotype dans le management de la course à terre et sur l’eau. Le poids de la monotypie est encore très fort dans les mentalités de la voile légère. L’intersersérie n’est pas une pratique en soi mais une pratique par défaut pour beaucoup. Et ce n’est pas la vision de breizhskiff : les régates monotypes ou multiséries sur les événements BSP ce fut une erreur et je le dis d’autant plus facilement que j’avais poussé à l’époque pour essayer cela.
Reste que je peux comprendre la volonté de faire de la monotypie. Pour cela il y a les Eurocup, les championnats internationaux... (Et le Laser ou l’Optimist) mais cela doit rester une exception dans un programme annuel en tout cas à notre niveau. Le pub et « régional » first.

Puisque le mois de mars me rappelle que breizhskiff a 20 ans. Petite anecdote qui illustre mes propos que l’ami Yann/Azerti/ dit le bouffon, pourra aussi commenter ayant été acteur de cela : une semaine de la voile de LA Rochelle. Quelques skiffs en intersérie et une flotte de 505. Cette dernière enchaine les rappels... Et nous attendons... Nous attendons. Le comité de course justifie le fait que toute l’attention soit donnée au 505... Discussion impossible avec le gourou de la classe 505 de l’époque (paix à son âme) pour qui il n’y a aucun problème. Il faut dire que le Monsieur avait été énervé par Yann qui courait en 505 à l’époque avec un certificat Suisse... Le bon vieux temps de voir MB.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, lemott, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 1 month ago #196307 by ggc
Replied by ggc on topic French National RS800

Cédric F wrote: Le poids de la monotypie est encore très fort dans les mentalités de la voile légère. L’intersersérie n’est pas une pratique en soi mais une pratique par défaut pour beaucoup. Et ce n’est pas la vision de breizhskiff : les régates monotypes ou multiséries sur les événements BSP ce fut une erreur et je le dis d’autant plus facilement que j’avais poussé à l’époque pour essayer cela.

Merci pour l'historique et ta franchise...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum