Qui va gagner le Vendée Globe 2020...

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194933 by olivier L
Faites vos jeux !

➡️ www.wanaboat.fr/capitainerie/pronostiques-vendeeglobe-2020/

Pour ne pas trop dévoiler les premières tendances.. c'est un bateau noir que le public imagine voir remonter le chenal des Sables d'Olonne en vainqueur ;)


500

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 3 years 6 months ago by olivier L. Reason: Coquille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194935 by flebas
Noir et jaune, noir et rose, noir et rouge ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194936 by GHOSTRIDER
Allez, quelques photos du ponton et sans les touristes ! Puisque j'y travaille en ce moment je vous fais profiter
Perso j'adore le Paprec , il a un plan de pont vraiment différent des autres IMOCA et l'Occitane certainement un des plus beau du port, c'est aussi le plus récent il me semble.

Last edit: 3 years 6 months ago by GHOSTRIDER.
The following user(s) said Thank You: olivier L, Manu, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194941 by Thierry
Une question difficile...

Mon coeur bat pour un joli bateau bleu souvent sur les podiums et aux avants postes des courses de cette année...

Ces Imoca à foils sont impressionnants et je donnerai cher pour un tour de manège sur un de ces canotes... La concurrence est forte et si il y a de nombreux favoris aucun ne semble hors d'atteinte. Une grande inconnue c'est Thomson qui n'a pas participè aux courses de cette saison et donc aucun point de comparaison avec ses petits camarades... Mais nul doute que son talent et sa fougue en font un trés sérieux concurrent

L'autre inconnue c'est la capacité des skippers à tenir 70 jours sur de tel engins avec la vitesse les chocs, le bruit, etc...

Bref tout cela va être passionnant!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 3 years 6 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago - 3 years 6 months ago #194945 by Alexandre 38
L’Anglais au bateau noir est sans aucun doutes le favori , si il parvient à préserver la mécanique sur ce nouveau VG.
Un moral d’acier et une technique éprouvée sur les précédentes éditions font de lui l’homme à battre . Selon moi , il n’a pas son pareil cette année sur la ligne de départ .
Cependant gare à la fougue de A.Tomson qui peut lui jouer des tours à tous moments.
Hugo Boss et Charal devraient se livrer un beau duel ... j.Beyou ayant aussi la machine et l’expérience....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Frederic T, olivier L

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194946 by Philippe G
Charal bien sur. Solidarité avec Helo

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194947 by olivier L
Effectivement Alex Thomson et son splendide HugoBoss devancent de loin les autres participants dans les pronostiques (47% le donne vainqueur). Mais étonnement, c'est pas Beyou et son Charal qui est pour le moment l'autre vainqueur potentiel selon vos pronostiques ...

Et vous, qui voyez-vous gagner ? → www.wanaboat.fr/capitainerie/pronostiques-vendeeglobe-2020/

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194954 by La Marmotte
J'ai misé sur l'occitane, le bateau ressemble quand même l'avenir de l'imoca, rapide et stable

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194956 by Ian 23

La Marmotte wrote: J'ai misé sur l'occitane, le bateau ressemble quand même l'avenir de l'imoca, rapide et stable


Et c’est en gros le bateau nantais, voire rezéen, de la course!
Pour Thomson et son cocobat de luxe, il y a quelque chose d’étrange dans leur communication sur “seule la victoire compte” depuis le début.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194957 by Alexandre 38

Ian 23 wrote:

La Marmotte wrote: J'ai misé sur l'occitane, le bateau ressemble quand même l'avenir de l'imoca, rapide et stable[/quote
Pour Thomson et son cocobat de luxe, il y a quelque chose d’étrange dans leur communication sur “seule la victoire compte” depuis le début.


Quand le gars s’est tapé une rasade de places de 2 sur les dernières éditions et qu’il a été capable de boucler le dernier VG sur un seul foil en prenant la tête , avant q’Armel ne le coiffe , on peut comprendre pourquoi le team communique sur un pré - requis capacitaire :P


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194958 by gilles

La Marmotte wrote: J'ai misé sur l'occitane, le bateau ressemble quand même l'avenir de l'imoca, rapide et stable


oui mais est-il assez préparé ? tout beau tout neuf....

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194959 by La Marmotte
That is the question !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194960 by Fréd

La Marmotte wrote: That is the question !

Et j'ai un peu envie de dire que la question se pose pour tous les bateaux un peu récents, qui vont vite mais dont la vitesse justement pourrait s'avérer être un facteur de casse important (efforts sur les structures, appendices "exposés", vibrations/raisonnance plus ou moins constantes...). Et, en même temps, on voit mal comment on pourrait aujourd'hui miser sur un bateau "sûr" pour gagner un Vendée Globe... Un peu comme si tu t'alignais avec un Hummer pour tenter de gagner un GP de F1 au prétexte qu'une F1, c'est fragile...
En tout cas hâte de voir ce que ça va donner sur l'eau, dans les premiers temps puis au fil des océans traversés !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194961 by olivier L
Le podium de :
Thierry
Vincent
Alex
Philippe (tu auras du mal à avoir le tiercé avec ça.. mais je souhaite tout de même que tu aies un bon résultat !)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194962 by Clément
Ma préférence va à Armel Tripon.
Beyou est effectivement un des 2 favoris avec Thompson; mais je vais pas supporter un anglais, et Beyou a pas de ch..te (c'est Deschamps qui a pris sa part...).

Bin vent à tous, malgré tout, et pourvu qu'ils soient préservés de la casse et des blessures.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 6 months ago #194965 by olivier L
Belle remonté de Beyou dans les votes du public, mais c'est quand même le Gallois qui caracole :

Alex Thomson / Hugo Boss : 44,38%
Jeremie Beyou / Charal : 22,78%
Armel Tripon / L'Occitane : 12,24%

www.wanaboat.fr/capitainerie/pronostiques-vendeeglobe-2020/

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195159 by Thierry
Et bien aprés 3 jours, pas mal de petits et gros soucis, dont un problème récurrent chez pas mal de concurrents, à savoir des problèmes de hook... (Tripon, Amedeo, Beyou, Ruyant, Boissières...)

La grosse nouvelle du jour c 'est Beyou qui rentre aux Sables pour réparer un safran... Ça va être difficile pour le favori, voire impossible d'imaginer la victoire avec 8 jours de retard sur ses petits camarades...

Troussel que toute le monde a un peu oublié dans ses pronostics fait forte impression dans ces premiers jours... Les images de son départ étaient magnifiques...

J'ai trouvé que Thomson était un peu collé sur l'eau au départ (sous toilé?) avec un bateau moins aérien que les autres foilers, et qui poussait de l'eau qd les autres avaient l'étrave décolée... Non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195160 by antoinetolosane
Oui j'ai fais le même constat

peut être qu'il a configuré le bateau pour faire la différence dans le sud.

Il a deux concurrents majeurs qui sont out :(

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195161 by olivier L
Effectivement, Beyou qui fait demi-tour, ça doit être très dur moralement. (1/2 des pronostiques fichus également ;) ).

Thomson dit avoir un bateau typé portant.. & gros temps. Si il casse rien d'ici là, je suis à peu près sûr qu'il fera parler la poudre dans l'Indien et le Pacifique !

Un autre que tire finalement bien son épingle et que les avaries avaient rendu difficilement visible, c'est Arkea avec Sebastien Simon.

Je vous recommande chaudement la série de vidéo sur la prépa de Troussel :

(sa garde rapprochée pour la prépa ça rigole pas du tout.. c'est la piste aux étoiles).

Et le podcast suivant aussi : (avec un routeur météo et le chef de projet du team de Troussel)
podcast.ausha.co/pos-report/pos-report-2...-bernot-et-greg-evra

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane, cedric b.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195164 by GHOSTRIDER
Vraiment dommage que le Cleac'h ne participe pas, ont auraient assisté à une régate familiale "voile baie de Morlaix " !
Last edit: 3 years 5 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum