NAVIGUER EN SOLO SUR BUZZ

More
3 years 8 months ago #194308 by pascal1111
Bonjour à tous,

Je fais court : En solo sur le Buzz > C'est mieux sans foc ou petit foc (d'un RS FEVA par exemple) ?
Merci pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194311 by benoitf
Replied by benoitf on topic NAVIGUER EN SOLO SUR BUZZ
Qu'entends-tu par "petit foc" ?
Le foc du Buzz est sur enrouleur, tu peux donc tester sans foc en navigation...
Personnellement je pense que le bateau ne sera pas équilibré sans foc, la dérive étant positionnée pour fonctionner avec foc et GV.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194321 by pascal1111
Merci pour ta réponse. Je précise : Au dessus de 15 nds établi, j'ai du mal à tenir le Buzz (surtout au près bien sûr !) Je suis d'accord avec toi quand tu précises que le bateau est conçu pour naviguer avec ses 2 voiles > GV + foc - Donc ta réponse sous entend que par vent fort mieux vaut une GV à un ris et un "petit foc" que sans petit foc ? Dans ce cas ma question est : est-ce qu'un foc d'un rs féva peut convenir ? ou autre foc d'un dériveur plus petit ? Merci pour ta confirmation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194322 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic NAVIGUER EN SOLO SUR BUZZ
Salut
J’ai navigue en solo sur un Buzz pendant 4 ans et y’a pas photo il faut toujours avoir un foc. Pourquoi pas un foc d’un autre bateau plus petit effectivement, jamais essayé.
Sans foc le bateau est très ardent et tu enchaînes les manques à virer, surtout dans la brise. Tu risques de naviguer en tirant sur la barre en permanence?
Évidemment au portant on s’en fiche vu qu’il y a le spi.

L’enrouleur est seulement pour ne pas flinguer ton foc dans les phases à terre et pour l’enrouler au portant dans le light.

Quel est le numéro de ton Buzz?

Y

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum