Waszp ou Onefly

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194253 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Waszp ou Onefly
Vue que tu as ton main foil de mise en place cela ne change rien au tirant d'eau ? En partant ainsi après pour mettre la goupille du safran en place il faudra coucher le bateau, c'est quasiment une prouesse de mettre la goupille tout en étant sur le Waszp.Le clamcleat dépanne certainement mais sans +

Je me souviens que je m'étais bien pris la tête pour solutionner cela mais sans succès, simple c'est bien !
Attachments:
Last edit: 3 years 8 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194263 by gilles29
Replied by gilles29 on topic Waszp ou Onefly

GHOSTRIDER wrote: T'aurais pas une petite photo ?


Gwendal, j'essaie de t'envoyer çà ce soir

UFO N° 95 - RS AERO 1918
The following user(s) said Thank You: GHOSTRIDER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194268 by gilles29
Replied by gilles29 on topic Waszp ou Onefly
Gwendal ci dessous les photos de mon UFO stocké en hauteur

UFO N° 95 - RS AERO 1918
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Nicoctopus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194274 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Waszp ou Onefly
En ce qui concerne les Associations:

* En gros Waszp c'est principalement le Nord Ouest et Onefly plutôt le Sud.


Les asso ne sont hélas (à mon avis) pas vraiment très neutre au niveau commercial, puisque la vente (constructeurs) et le dynamisme des associations sont malheureusement intimement lier .
Probablement un manque de cohésion entre ces asso qui j'imagine gagneraient à crée des regroupements/ régates et stages en commun de dériveurs à foil sur l’hexagone à l'image de ce que fait BreizhSkiff , cela contribuerait positivement au développement et la pratique de ce sport qui est de toute manière très marginal par rapport au kite /planche et divers autres supports foil....

Question programme des asso voici ce que les deux proposent pour 2020:



Chez Waszp:

Attachments:
Last edit: 3 years 8 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194275 by Deous
Replied by Deous on topic Waszp ou Onefly
A chacun sa place..
Que les classes remplissent leur rôle d'autant que de ce que j'en ai vu elles le font de façon plutôt constructive et ouverte.
Par ailleurs Breizhskiff est la pour regrouper les pratiques proches. Profitons en donc et enrichissons le de notre participation et nos bonnes volontés.
Tu viens à la régate de Carnac Gwen?
Et toi Gilles29?
Moi j'y serai avec quelques autres moth. Par ailleurs les restrictions de circulation avec l'angleterre pourraient bien augmenter le nombre de participants.
Il me semble que l'événement est aussi promu par les Waszp et comme il y en a pas mal dans ce coin on peu imaginer qu'ils seront assez nombreux.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: GHOSTRIDER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194292 by erriep
Replied by erriep on topic Waszp ou Onefly
Carnac, c'est le 5 et 6 septembre et des waszps devraient participer ( je dirais 8 à 10 bateaux, je vais sonder).
Breizhskiff est le lieu idéal de rencontres interskiff: c'est une intersérie par définition, l'organisation est là et elle est excellente, et il y a même un départ spécial foiler si le nombre est suffisant.

Quand tu dis que tu ne pratiques pas "l'art de la régate " c'est par conviction ou méconnaissance ? Si c'est la deuxième raison, ce n'est clairement valable. J'ai toujours été très bien accueilli malgré mon faible niveau de régate en Waszp.

Concernant tes remarques sur les associations, si tu fais référence au rassemblement waszp à Roscoff de juillet, il faut comprendre que l'événement
a été lancé en peu de temps, que l'organisation attendait 4-5 bateaux et s'est retrouvée rapidement avec 12 waszps et elle a préféré limiter la participation pour les waszps et à fortiori pour les autres foilers (il s'agissait en 1er lieu d'un rassemblement Waszp...). La gestion des entrées sorties du port de Roscoff en coordination avec la capitainerie, et le fait que ce type de rassemblement soit une première pour nos hôtes justifient largement cette décision. J'ajoute que membre du bureau et président de l'association des pratiquants de waszp en France, j'ai pris le soin de répondre et expliquer aux foilers qui m'avaient sollicité. Si c'est cette épisode qui te fait conclure que l'association est fermée de manière générale, autant te dire que je ne suis pas d'accord.

L'association des pratiquants de Waszp ne touche aucune commission sur les ventes de waszp. Si une personne nous sollicite, nous répondons aux éventuelles questions et suggérons de contacter le revendeur. L'agent waszp nous aide souvent à organiser des événements (national par exemple) et sans contrepartie. Vois tu quelque chose de négatif à cela? Ou penses tu à un autre point? Dans ce cas, explique ton point de vue s'il te plaît.

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 6 months ago #194302 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Waszp ou Onefly
Les club , les régates et tout cet univers c'est pas ma tasse de thé, la navigation dite de loisir me satisfait amplement...

Pour Roscoff puisque tu y fais allusion ...
Last edit: 3 years 6 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum