SPICE

More
3 years 11 months ago #192956 by Reynald
SPICE was created by Reynald
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , et grace à ce forum je viens d'acheter un SPICE pour naviguer sur les lacs d'Annecy , du Bourget et du Léman.
Je recherche la notice d'emploi en Français du Buzz car je suis un peu perdu concernant le chemin de la drisse du spi, je n'ai qu'un seul taquet pour le tangon et la drisse ?.Merci de vos futures réponses
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192958 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic SPICE
Bienvenue à toi , c’est une très bonne nouvelle. En temps normal, nous naviguons aussi sur ces trois Lacs ( plus sur le Bourget que sur Annecy)...

Il exidte une dynamique skiffs et adultes sur Lyon et Monteynard . Les conseils pour gréer le Spice vont rapidement arriver de la part de ceux qui connaissent .

Si jamais tu souhaites naviguer avec d’autres skiffs après le confinement, n’hésite pas à faire signe .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192959 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic SPICE
Trajet drisse de spi :
la drisse est attachée au point haut du spi, passe dans la poulie en haut de mât, descends dans la poulie verticale à tribord du pied de mât de l'arrière vers l'avant, passe dans la poulie double mobile à plat pont, revient vers le taquet en passant par le pontet gris, après le taquet poulie puis passage dans la chaussette de spi de l'arrière vers l'avant puis passe dans les œillets du spi du bas vers le haut et s'attache au dernier, c'est la base. L'autre côté de la poulie double accueille le bout du point d'amure qui passe dans le tangon et s'attache à l'avant du spi, l'autre extrémité du bout est attachée à un pontet à l'étrave du bateau. Après quelques réglages cela doit fonctionner, bon travail.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192963 by benoitf
Replied by benoitf on topic SPICE

Sudiste wrote: Trajet drisse de spi :
la drisse est attachée au point haut du spi, passe dans la poulie en haut de mât, descends dans la poulie verticale à tribord du pied de mât de l'arrière vers l'avant, passe dans la poulie double mobile à plat pont, revient vers le taquet en passant par le pontet gris, après le taquet poulie puis passage dans la chaussette de spi de l'arrière vers l'avant puis passe dans les œillets du spi du bas vers le haut et s'attache au dernier, c'est la base. L'autre côté de la poulie double accueille le bout du point d'amure qui passe dans le tangon et s'attache à l'avant du spi, l'autre extrémité du bout est attachée à un pontet à l'étrave du bateau. Après quelques réglages cela doit fonctionner, bon travail.

ou si tu préfères un shéma... :)


J'ai un Buzz sur Lyon.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Reynald

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192971 by Reynald
Replied by Reynald on topic SPICE
Merci à vous deux , j'y suis arrivé ,cela fonctionne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum