Avis RS 700 et autres....

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193437 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Alexandre 38 wrote:

FRA 2671 wrote: bonjour

J'arrive un peu tard peut-être mais je conseille le CONTENDER
rapide, puissant et maniable dans la piaule ...
contenderfrance.org/

Denis


Clair ! Plus je lis le trade , plus le Contender colle parfaitement au programme ...
Le 700 pourrait le faire très bien, mais la phase d’apprentissage sera plus longue dans cette région à Tramontane.

Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.
Le problème avec notre ami est qu'il est toujours aussi indécis...ça doit bouger dans sa tête??? À sa place, j'opterai pour le 29er, à deux dans le baston (Tramontane) c'est le top et dans les petits airs, c'est un bon solitaire, grâce à son foc auto-vireur qui permettra des virements plus facile qu'un pur solitaire.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193438 by loloma
Replied by loloma on topic Avis RS 700 et autres....

ggc wrote: Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.






Si notre ami y tient, le spi asymétrique c’est possible facilement sur un contender et il parait que ça marche très bien ! Il est recommandé d’utiliser le spi avec une grand voile à chute courte pour avoir la bôme plus haute (c’est pas moins performant).

Pour les championnats, les contender ont fait le choix de se dispenser de spi et de rester au triangle olympique avec 2 bords de largue au trapeze.
Attachments:
Last edit: 3 years 11 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193439 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Avis RS 700 et autres....

ggc wrote:
Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.
Le problème avec notre ami est qu'il est toujours aussi indécis...ça doit bouger dans sa tête??? À sa place, j'opterai pour le 29er, à deux dans le baston (Tramontane) c'est le top et dans les petits airs, c'est un bon solitaire, grâce à son foc auto-vireur qui permettra des virements plus facile qu'un pur solitaire.


Entièrement d'accord, si le gabarit le permet le 29er est la solution pour avoir un seul support.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193440 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

FRA 2671 wrote: bonjour

J'arrive un peu tard peut-être mais je conseille le CONTENDER
rapide, puissant et maniable dans la piaule ...
contenderfrance.org/

Denis


Clair ! Plus je lis le trade , plus le Contender colle parfaitement au programme ...
Le 700 pourrait le faire très bien, mais la phase d’apprentissage sera plus longue dans cette région à Tramontane.

Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.
Le problème avec notre ami est qu'il est toujours aussi indécis...ça doit bouger dans sa tête??? À sa place, j'opterai pour le 29er, à deux dans le baston (Tramontane) c'est le top et dans les petits airs, c'est un bon solitaire, grâce à son foc auto-vireur qui permettra des virements plus facile qu'un pur solitaire.


Oui, c'est vrai que le 29er serait très adapté aussi. ( +1 GG)
En fait, notre ami devra arbitrer entre un support 'pur' solitaire ou double raisonnablement toilé pour 'optionner' en solo...
Les jeux sont faits , Sagremor à toi de jouer ! => Faut arrêter la discut et faire du bateau ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193441 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

FRA 2671 wrote: bonjour

J'arrive un peu tard peut-être mais je conseille le CONTENDER
rapide, puissant et maniable dans la piaule ...
contenderfrance.org/

Denis


Clair ! Plus je lis le trade , plus le Contender colle parfaitement au programme ...
Le 700 pourrait le faire très bien, mais la phase d’apprentissage sera plus longue dans cette région à Tramontane.

Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.
Le problème avec notre ami est qu'il est toujours aussi indécis...ça doit bouger dans sa tête??? À sa place, j'opterai pour le 29er, à deux dans le baston (Tramontane) c'est le top et dans les petits airs, c'est un bon solitaire, grâce à son foc auto-vireur qui permettra des virements plus facile qu'un pur solitaire.


Oui, c'est vrai que le 29er serait très adapté aussi. ( +1 GG)
En fait, notre ami devra arbitrer entre un support 'pur' solitaire ou double raisonnablement toilé pour 'optionner' en solo...
Les jeux sont faits , Sagremor à toi de jouer ! => Faut arrêter la discut et faire du bateau ...

+1

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193446 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

Sudiste wrote:

ggc wrote:
Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.
Le problème avec notre ami est qu'il est toujours aussi indécis...ça doit bouger dans sa tête??? À sa place, j'opterai pour le 29er, à deux dans le baston (Tramontane) c'est le top et dans les petits airs, c'est un bon solitaire, grâce à son foc auto-vireur qui permettra des virements plus facile qu'un pur solitaire.


Entièrement d'accord, si le gabarit le permet le 29er est la solution pour avoir un seul support.

Je crois savoir qu'il font environ 120 kg à 2

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193447 by loloma
Replied by loloma on topic Avis RS 700 et autres....

ggc wrote:

Sudiste wrote:

ggc wrote:
Sans polémiquer: le Contendeur est au RS700 ce qu'est la Yole OK au D-One...où sont les spis asymétriques qui permettent de faire des descente d'enfer et des empannages qui font tout le bonheur des skiffs.
Le problème avec notre ami est qu'il est toujours aussi indécis...ça doit bouger dans sa tête??? À sa place, j'opterai pour le 29er, à deux dans le baston (Tramontane) c'est le top et dans les petits airs, c'est un bon solitaire, grâce à son foc auto-vireur qui permettra des virements plus facile qu'un pur solitaire.


Entièrement d'accord, si le gabarit le permet le 29er est la solution pour avoir un seul support.

Je crois savoir qu'il font environ 120 kg à 2


Oui mais est ce que Madame a la même appétence pour la voile sportive que Monsieur ? Vago et Bahia sont des bateaux qui on été évoqués par Sagremor76, on est loin du 29er en double...:huh:
Last edit: 3 years 10 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193448 by ggc
Replied by ggc on topic Avis RS 700 et autres....

loloma wrote: [Oui mais est ce que Madame a la même appétence pour la voile sportive que Monsieur ? Vago et Bahia sont des bateaux qui on été évoqués par Sagremor76, on est loin du 29er en double...:huh:

Au départ c'est un RS700 qui est choisi, le 29er a des qualités se rapprochant de ce bateau. Vago ou Bahia...vaut mieux rester sur un 4.70..ya pas photos :woohoo:

Et puis 6 pages pour en parler...on s’essouffle comme l'a déjà dit Alex...maintenant faut y aller, le déconfinement est presque terminé :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 10 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193451 by Sagremor76
Je crois que le fait de ne pas être allé naviguer depuis le mois de février m'a rendu complètement barjot lol ! Ma femme adore le 470 du coup je pense le garder et prendre le 700 si le test est concluant, si il ne me plait pas (mais j'en doute depuis le temps que je rêve d'en tester un) on reprendra un 470 de compet plus récent !
J'avais regardé le 29er mais on peut pas mettre la glacière ni tracter un paddle, avec le 470 on peut !:P :P :P :P :P :evil: :evil:
Vivement vendredi je vais voir avec le propriétaire pour l'essai !

RS 700 FRA950
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma, ggc, Alexandre 38, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193474 by Sagremor76
Quelqu'un aurait des infos sur cette voile tempête du 700 ?

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193477 by LarDon
Replied by LarDon on topic Avis RS 700 et autres....
www.rssailingstore.com/Other-stock/R/RS7...-Mainsail-RS7-SA-102

En vente sur commande, tu nous contactes sur www.rs-sailingfrance.fr , et on s'organise.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193484 by flebas
Replied by flebas on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Ma femme adore le 470 du coup je pense le garder et prendre le 700 si le test est concluant, si il ne me plait pas (mais j'en doute depuis le temps que je rêve d'en tester un) on reprendra un 470 de compet plus récent !

Si tu restes sur un double et que tu changes de bateau, je vois deux alternatives au 470 : le RS500 et le Fireball.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193499 by Sagremor76
Je viens d'avoir les prix pour la voile tempête, serait il possible de l'avoir en occasion ?

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193501 by loloma
Replied by loloma on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Je viens d'avoir les prix pour la voile tempête, serait il possible de l'avoir en occasion ?


RS a sorti cette voile récemment, ça va pas etre facile à trouver d’occasion...:dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193502 by Sagremor76
Tant pis ça finira bien par arriver en occasion !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193503 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....
A mon avis , non.....
ce qui l'auront la garderont.... et ceux qui n'en sont pas satisfait la revendrons trés vite presque au prix du neuf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193504 by Fréd
Replied by Fréd on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Tant pis ça finira bien par arriver en occasion !

Tout vient à point à qui sait attendre...
Bon, et si tu penses vraiment pouvoir sortir dans des conditions qui méritent la "storm", je pense que l'achat d'une neuve sera largement à la hauteur du plaisir de naviguer dans la brise !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193526 by Sagremor76
Hello tout le monde c'est confirmé je fais mon essai le week end prochain !
Qu'est ce que je dois regarder sur le bateau avant d'acheter ?, car il n'a pas été sur l'eau depuis 4 ans environ !
Je verrai ça pour la voile storm un peu plus tard, si je prends le bateau j'aurai 2 gv et 3 spis dont un encore emballé !
J'ai vraiment hâte !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193530 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Avis RS 700 et autres....

Sagremor76 wrote: Hello tout le monde c'est confirmé je fais mon essai le week end prochain !
Qu'est ce que je dois regarder sur le bateau avant d'acheter ?


ben tu relis les pages précédentes et tu ajoutes celles de Forum Voile... avec ça je crois qu'on a tout dis....
plus on peut pas... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193532 by GuyB
Replied by GuyB on topic Avis RS 700 et autres....
+1
!

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum