Naviguer à Rosas

More
4 years 1 month ago #192064 by PS85
Replied by PS85 on topic Naviguer à Rosas

ggc wrote: Donc 2 FX à Rosas avec en prime un des coaches du Der pour moi tout seul....na.


GG tu as exploser les compteurs cette année......
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192067 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

PS85 wrote:

ggc wrote: Donc 2 FX à Rosas avec en prime un des coaches du Der pour moi tout seul....na.


GG tu as exploser les compteurs cette année......

En fait, les coaches se font la main sur moi...et s'ils y arrivent, tout est permis avec les autres...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192157 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
3 jours de nav sous le soleil...tout le monde était content, je remercie au passage Gilles qui est venu du Nord avec Catherine. A refaire...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192158 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Naviguer à Rosas
Photos ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192160 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

Alexandre 38 wrote: Photos ?

Pas de photos...sauf intime

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #192167 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
Je pense que tous les présents pourront le confirmer, ce spot est vraiment fantastique pour faire du skiff...soleil, beauté du site, mise à l'eau, club, restos, bar, tout ce que peut demander un skiffeur aguerri et pas que...et pas seulement du Sud.
J'arrête là...il est déjà prévu avec le club de la Ganguise de refaire ce séjour en février 2021 avec notre coach Christophe qui pourra nous sécuriser.

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 1 month ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon, PS85, Alexandre 38, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192168 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Naviguer à Rosas
Une idée de dates ?

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192169 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

Swissb14 wrote: Une idée de dates ?

Pendant les vacances scolaires de février

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192170 by PS85
Replied by PS85 on topic Naviguer à Rosas
Quelle zone? afin de bloquer la période des maintenant....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192171 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer à Rosas
Toulouse. Donc la C non ?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192174 by LarDon
Replied by LarDon on topic Naviguer à Rosas
Je ne sais pas si on a eu de la chance pour nos vacances avec Catherine et pour les navs avec la team Guanguise, mais le coin est beau et charmant, pas trop cher à cette période.

Vraiment apprécié. La baie est grande, la mer peut rentrer dès que ca vire à droite du NNE. Il faut pas sortir derrière la pointe, mais on est pas obligé d'y aller, et il y a des couloirs de vents bien identifiés ou c'est plus fort et d'autres ou c'est moins fort et pas forcément bcp plus instable.

Bref, l'échantillon de conditions est très faible, mais en l’occurrence plutôt convaincant. Les infrastructure et l'espace du club à cette période est amplement suffisant pour accueillir du monde.

Au trapèze sur l'eau dans la rade par 15 degrés et 15 noeuds, je regardais les montagnes environnant cette station balnéaire pas aussi belle que Cadaquès, et me disait que la colline et la montagne a la mer, c'était quand même assez joli.

Les ballades aux alentours du Cap Creuse sont superbes, le musée Dali a Figueres est vraiment sympa. Un bon souvenir avec les gars, une belle expérience décontractée.

Pour le 49er FX avec Gégé, c'était idéal, parce que Gégé équipait. On était trop lourds et la gv était rarement régulable, donc l'écoute en direct ne nous servait qu'assez peu et heureusement que Gégé se satisfaisait de la régule, parce que tenir l'écoute sous tension perpétuellement sans raison, c pas mon truc. Par contre, les bords de portant dans a risée donnent une sensation de stabilité bien plus élevée que sur un RS800. On a l'impression qu'il en fallait bien plus ( de risées ou de vagues) avant de se faire bousculer.

La route retour par la cote jusque Perpignan était longue et sinueuse, mais les paysages et le vent sur la mer depuis les collines valaient le coup.

A qui le tour?

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #192176 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
Ce que j'ai bien compris, c'est qu'il manque un taquet coinceur...en fait, le 49FX est un bateau plus facile qu'il n'y parait. La preuve, sur les quatre marins 3 présents avaient plus de 60 ans...quand on en aura fini avec ce bateau, le quillard sport nous attend...VX One peut-être...

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago - 4 years 1 month ago #192183 by cadre
Replied by cadre on topic Naviguer à Rosas
non, il ne manque pas un taquet de GV sur le 49erFX, pas plus que sur le 49er et le 29er. il faut juste s'y habituer. et si des vieux comme nous y arrivent....;)
Last edit: 4 years 1 month ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #192184 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

cadre wrote: non, il ne manque pas un taquet de GV sur le 49erFX, pas plus que sur le 49er et le 29er. il faut juste s'y habituer. et si des vieux comme nous y arrivent....;)

Je crois qu'il manquent aussi sur le B14??? Gérer la GV donne de la valeur à l'équipier...perso, au départ, je suis barreur, mais depuis que je navigue en 49er, je préfère le rôle de l'équipier, plus complet qui demande d'avoir une petite expérience de barreur pour bien réagir...dommage que ce soit si physique...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192205 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

LarDon wrote: Pour le 49er FX avec Gégé, c'était idéal, parce que Gégé équipait. On était trop lourds et la gv était rarement régulable, donc l'écoute en direct ne nous servait qu'assez peu et heureusement que Gégé se satisfaisait de la régule, parce que tenir l'écoute sous tension perpétuellement sans raison, c pas mon truc. Par contre, les bords de portant dans a risée donnent une sensation de stabilité bien plus élevée que sur un RS800. On a l'impression qu'il en fallait bien plus ( de risées ou de vagues) avant de se faire bousculer.
G

Donc, on peut dire que c'est un bon bateau, mais avec Gilles, je pense que le grand gréement était nécessaire...va falloir encore investir.
Avis à tous: quand vous aurez ce type de bateau, vous aurez aussi la chance de naviguer avec des supers barreurs comme Alain et Gilles...c'est quand même génial...le prochain sera peut-être Outteridge, c'est bientôt mon anniversaire....on peut rêver à mon âge.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192206 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer à Rosas
Pour revenir au sujet, nous avons passé une dizaine de jours de congés au mois de février sur la côte catalane entre Palamos et Rosas. Nous n'étions pas avec le bateau mais avec les VTT et la moto. Nous avons débuté par Palamos pour ne pas risquer de gêner GG.:evil:
Blague à part, pour naviguer Rosas semble idyllique par rapport à Palamos, Estartit, Escala. La baie est très grande et très "fermée", le club bien placé avec mise à l'eau béton et plage, plage qui s'étend sur des km au sud ce qui semble rassurant.
Pour une éventuelle nav l'endroit semble idéal hors saison estivale pour des clampins comme nous.
Quelle est la période à éviter trop de monde sur l'eau et au bord de l'eau, si quelqu'un a une idée?
Pour le VTT Le massif de Rosas est plus intéressant que les deux autres aussi donc point de chute idéal.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 weeks ago #192209 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

Sudiste wrote: Pour revenir au sujet, nous avons passé une dizaine de jours de congés au mois de février sur la côte catalane entre Palamos et Rosas. Nous n'étions pas avec le bateau mais avec les VTT et la moto. Nous avons débuté par Palamos pour ne pas risquer de gêner GG.:evil:
Blague à part, pour naviguer Rosas semble idyllique par rapport à Palamos, Estartit, Escala. La baie est très grande et très "fermée", le club bien placé avec mise à l'eau béton et plage, plage qui s'étend sur des km au sud ce qui semble rassurant.
Pour une éventuelle nav l'endroit semble idéal hors saison estivale pour des clampins comme nous.
Quelle est la période à éviter trop de monde sur l'eau et au bord de l'eau, si quelqu'un a une idée?
Pour le VTT Le massif de Rosas est plus intéressant que les deux autres aussi donc point de chute idéal.

Les mois idéals sont mai, juin, septembre et octobre...maintenant l'opportunité de février cette année était excellente. J'y ai souvent navigué en été et c'est top sauf pour les locations d'appartement...mais toi tu es en camping-car... sinon, tu n'as personne sur l'eau sauf les PAV et les kites qui naviguent en face du club le long de la plage. De temps en temps, tu as l'équipe espagnole des jeunes en Opti ou en OpenBic... et donc tu peux profiter de leur sécurité.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum