Naviguer à Rosas

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #191981 by ggc
Naviguer à Rosas was created by ggc
Je crois que tu ne connais pas Rosas, le club c'est style Carnac en plein centre ville, normalement je descends dans un hôtel en face du club comme ça je ne fais que traverser la rue et ma femme peut rester au bord de la piscine. Juste à côté, il y a des paillotes/pub avec boisons exotiques (50 m). Il m'arrive de louer des appartements tout près du club, à moins de 100 m. Quand j'arrive, je pose la voiture et je ne la prends que pour aller jouer au golf.
Au club, tu as une mise à l'eau en béton mais en est contre la plage.
L'été, c'est comme à Monteynard, tous les après-midi régime de vent thermique 12/20 nds, il n'y a pas ou peu de marée. Il peut y avoir un régime de Tramontane, mais rarement forte comme sur la côte française.
Je connais pratiquement toute la côte espagnole jusqu'à Tarifa grâce à 25 ans de planche et c'est le meilleur endroit que je connaisse pour la navigation grosse planche donc le skiff peut y avoir son paradis, beaucoup mieux que Palamos. Lorsque j'avais mon Blaze, j'y venais très souvent et ce serait la même chose si j'avais un.e équipier.e. en 49er. Mieux que Marseille.
C'est un site entre mer et montagne et la baie fait plus de 20 km de largeur et s'il y a trop de vagues, tu restes en baie fermé devant les plages de la ville à 2h30 de Toulouse et maximum 5h00 de Lyon. Un autre chose, il y fait toujours plus chaud qu'en Catalogne française. Vas y un jour avec ta Crevette et pose lui la question après.
Si les gars du Sud étaient un peu moins con (je me lâche), il y a belle lurette qu'il aurait des régates, ce n'est pas pour rien que les équipes espagnoles de dériveurs de jeunes s'y entraînent, d'ailleurs notre équipe Open Bic va y faire à leur tour un stage. J'espère qu'ils auront bon temps car actuellement c'est pas top, mais de Pâques à Novembre c'est top.
Au fait, si tu prends des habitudes là-bas, tu oublieras totalement la Bretagne Nord et Sud...et puis c'est le pays de Salvador Dali.

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191982 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer à Rosas

ggc wrote: Si les gars du Sud étaient un peu moins cons (je me lâche),


Mis à part cette remarque anodine mais instructive, ta description semble idyllique. Tu m'as donné envie d'y aller très bientôt pour confirmer ou non tes dires, mais il faudrait que je connaisse tes dates, je m'en voudrais de t'imposer la présence d'un con dans ton paradis.:) B)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191984 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

Sudiste wrote:

ggc wrote: Si les gars du Sud étaient un peu moins cons (je me lâche),

Le politiquement correct, j'en ai un peu marre

Mis à part cette remarque anodine mais instructive, ta description semble idyllique. Tu m'as donné envie d'y aller très bientôt pour confirmer ou non tes dires, mais il faudrait que je connaisse tes dates, je m'en voudrais de t'imposer la présence d'un con dans ton paradis.:) B)


Faut y aller, surtout avec ta fille qui habite à côté, car ce dont je n'ai pas parlé c'est que c'est très beau, surtout pour une ballade en VTT...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191986 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Naviguer à Rosas
C est vrai que ça a l air sympa mais pour moi 8heures de route avec 2 gamins (bientôt 3) ça sera pour plus tard

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191987 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer à Rosas

ggc wrote: Faut y aller, surtout avec ta fille qui habite à côté, car ce dont je n'ai pas parlé c'est que c'est très beau, surtout pour une ballade en VTT...


Ma fille est indépendante, véhicule, remorque de route, bateau et va à Palamos.
La raison, les D-One s'y donnent rdv souvent. Peut-être n'y a t-il pas l'hôtel avec piscine en face le club pour madame...
Je ne sais pas encore.
Chacun ses goûts, chacun ses choix.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191988 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

Sudiste wrote:

ggc wrote: Faut y aller, surtout avec ta fille qui habite à côté, car ce dont je n'ai pas parlé c'est que c'est très beau, surtout pour une ballade en VTT...


Ma fille est indépendante, véhicule, remorque de route, bateau et va à Palamos.
La raison, les D-One s'y donnent rdv souvent. Peut-être n'y a t-il pas l'hôtel avec piscine en face le club pour madame...
Je ne sais pas encore.
Chacun ses goûts, chacun ses choix.

Là, je ne comprends pas comment peux-tu penser que ma compagne accepte un hôtel sans piscine ?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #191989 by RStosec
Replied by RStosec on topic Naviguer à Rosas
À Palamos, il y a au moins un hôtel, en face de la mer, avec piscine et assez proche du club pour y aller à pied. nous y sommes allés l'an passé et il y a d'autres sessions prévu cette année (Cf sites FB des D-one (Anglais, Français...)
Last edit: 4 years 2 months ago by RStosec.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191990 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

RStosec wrote: À Palamos, il y a au moins un hôtel, en face de la mer, avec piscine et assez proche du club pour y aller à pied. nous y sommes allés l'an passé et il y a d'autres sessions prévu cette année (Cf sites FB des D-one (Anglais, Français...)

Attendez les gars sur cette côte des hôtels avec piscine, spa et compagnie il y en a partout. Par contre, le site pour naviguer n'est pas le même. En été à Palamos, tu n'as pas de thermique. Ensuite, le club a Rosas est exclusif dériveurs + PAV, ce qui est assez rare sur cette côte. Sinon, bien sur qu'il y a d'autres spot que je n'énumérerai pas ici.
La situation particulière de Rosas est que le club est situé contre la montagne qui donne un effet de venturi, un peu comme à Garde, ce que tu n'as plus de l'autre côté de la baie comme à l'Escala et en dessous c'est fini. Après, c'est votre choix...et il en faut pour tout le monde.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #191991 by PS85
Replied by PS85 on topic Naviguer à Rosas
Cela donne envie et rajoute une destination à tester

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #192003 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
Je viens de consulter la météo de Rosas et ce weekend, il est prévu de 15 à 19 °. Dans 15 jours, j'espère pouvoir faire le lièvre d'Alain et François en FX....personne n'est tenté, c'est pendant les vacances scolaires ????

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192004 by LarDon
Replied by LarDon on topic Naviguer à Rosas
SI moi je suis tenté.

Tu peux me rappeler les dates précise, qui sera la, et quelle est la suggestion en terme de logement?

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192005 by cadre
Replied by cadre on topic Naviguer à Rosas
pour le moment nous sommes 2 49erFX, le mien et celui de gg. on naviguerait 2 jours ou 3 entre le lundi 17 et le mercredi 19, suivant la météo.
notre chef de base (Christophe) y organise un stage d'entraînement openbic et assurera notre sécurité.
si tu viens jusqu'à Toulouse on te prend en charge pour le déplacement et le logement avant de partir si tu arrives la veille par exemple. pour le logement sur place on a rien prévu mais la nuit d'hôtel avec petit-dej tourne autour de 50-60 € pour 2 a cette saison.
voilà
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192006 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer à Rosas
J'espère être présent en rs800 également, avec guillemette

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192007 by LarDon
Replied by LarDon on topic Naviguer à Rosas
Je regarde ca avec Catherine, je vous tiens au courant. Ca a pas l'air degueu ce programme + un peu de tourisme en famille. Si vous avez des idées conseils pour cela, ca peut m'être utile...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #192010 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
C'est bon, j'ai pris des congés pour cette semaine.
Pour le tourisme, je te fais un circuit si tu veux....si tu viens avec Catherine, tu ne pourras pas t'arrêter à la Jonquera

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #192052 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
Pour le début de semaine les 17, 18 et 19 février, nous devrions être 3 bateaux...on vous racontera

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192053 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer à Rosas
Ce sera sans moi, pas l'autorisation du chirurgien pour rependre

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192054 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas

thierrylll wrote: Ce sera sans moi, pas l'autorisation du chirurgien pour rependre

Dommage, bon rétablissement.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192061 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à Rosas
Donc 2 FX à Rosas avec en prime un des coaches du Der pour moi tout seul....na.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 2 months ago #192063 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Naviguer à Rosas

ggc wrote: Donc 2 FX à Rosas avec en prime un des coaches du Der pour moi tout seul....na.

Yeahhhh

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum