Naviguer à/autour de Hambourg

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #190956 by enfant terrible
Hello

cela fait un moment que je ne frequente plus le forum :-(

Suis à la recherche d'info pour savoir où naviguer en moth/29er à Hambourg (Allemagne, le noooord quoi...)

les premieres infos glanées sur le net ne sont pas encourageantes (le lac pourtant bien placé au milieu de la ville - Alster - semble regi par deux yacht clubs à co-optation obligatoire.... pas trop mon genre)

Il y a bien evidemment Kiel plus loin.

Qulqu'un a de l'experience ou des contacts (sites, forums...) à partager?

Merci!!
Last edit: 4 years 5 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190958 by Sudiste
Bon courage.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190959 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à/autour de Hambourg
1er conseil, achète un combi sèche avec thé incorporé...:woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #190967 by Alexandre 38

enfant terrible wrote: Hello

cela fait un moment que je ne frequente plus le forum :-(

Suis à la recherche d'info pour savoir où naviguer en moth/29er à Hambourg (Allemagne, le noooord quoi...)

les premieres infos glanées sur le net ne sont pas encourageantes (le lac pourtant bien placé au milieu de la ville - Alster - semble regi par deux yacht clubs à co-optation obligatoire.... pas trop mon genre)

Qulqu'un a de l'experience ou des contacts (sites, forums...) à partager?

Il y a bien evidemment Kiel plus loin.

Merci!!


Tu as certainement des clubs sur l'Elbe...
Autrement le coté Baltique le plus favorable et proche (Lubeck- Travemunder) c'est très fourni voile légère et agréable de Avril à Septembre.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190969 by enfant terrible
Merci Alexandre. C'est une expérience directe? Un club en particulier a travemunde?

Sais tu si sur l'Alster on peut naviguer librement/mettre a l'eau ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190973 by Alexandre 38
Je ne sais pas si la rivière de L’Alster est navigable , ni si il y a des clubs !! ...
Je peux juste te dire que nous avons passé 8 jours à Travemünde en 2017 pendant la fête de la voile en juillet . Il y a de très nombreux clubs . Placer un Deriveur ne devrait pas être compliqué.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 4 months ago #190974 by lemott

enfant terrible wrote: Hello

cela fait un moment que je ne frequente plus le forum :-(

Suis à la recherche d'info pour savoir où naviguer en moth/29er à Hambourg (Allemagne, le noooord quoi...)

les premieres infos glanées sur le net ne sont pas encourageantes (le lac pourtant bien placé au milieu de la ville - Alster - semble regi par deux yacht clubs à co-optation obligatoire.... pas trop mon genre)

Il y a bien evidemment Kiel plus loin.

Qulqu'un a de l'experience ou des contacts (sites, forums...) à partager?

Merci!!


A Hambourg, c'est plutot sur la Dove-Elbe (un bras sans trafic je crois) près de Moorfleet. Si tu n'habites pas trop loin.
29er devrait marcher là-bas. A voir sur place. Peut-être du trafic plaisancier moteur? Faut dire que cela m'énerve particulièrement.
Mais ce n'est pas une expérience personnelle, je n'y ai jamais navigué. BSV in HH ils s'appellent. Problème comme souvent en Allemagne: frais d'inscription la première année. (ici 500€ je crois avoir compris) + licence annuelle et la place

La Alster a réputation de snob, car les places sont limitées.

Pour le moth, il ya un nid au SCR à Buchholz (petit village) au lac de Ratzeburg, il y a au moins 3 moths dont au moins deux actifs, dont Sven Kloppenburg champion d'Europe en .......... (je ne sais plus).
Je n'y suis plus, mais c'était mon club en opti dériveur de 1972 jusqu'en .................... je ne sais plus 1999?. Mon père y avait son habitable jusqu'en 2018. Donc j'y étais régulièrement tous les ans après avoir mis mon moth à Berlin ou ailleurs.
Tu peux faire du camping sur le terrain du club. Voir les photos sur le site scr-ratzeburg. Aucune idée sur les prix.
Le lac est extraordinairement apte pour le moth. Voir vidéo sur le site. (1 bateau croisière et 25 bateaux sécu sinon pas de trafic moteur) Pas de cailloux lac profond, misalo pente douce
Si tu habites plutot vers Glinde/Reinbek (est de HH), c'est assez proche.

Un autre terrain de jeu de ma pomme était le lac de Wittensee au WSCW. Si tu habites de toute façon au nord d'Hambourg.
lieu de régate de moth: wscw.de/pdf/ResultsMoth2019.pdf
Mais pas de camping. Un lac comme un énorme terrain de rugby (voir une carte) pas de cailloux, c'est le seul club, pas d'habitable, deux bateaux moteur sur le lac: la sécu du club et le pêcheur. 29er actif je crois, mais mes expériences datent de 1997/1998
A cette époque, les actifs de ce club étaient sur 14er ou 505 et basés à Kiel-Schilksee.

Schilksee: A déconseiller, car open space avec vols de poulies etc. sauf dans les clubs fermés (Strande et KYC), il faut enlever son bateau lors de la semaine de Kiel.
Travemünde: C'est le LYC au fond de la promenade mais cela ne nous a jamais intéressé, car tu es dans le bouchon avec tous les Hambourgeois qui vont à la mer. Nous, de Lübeck on était plus vite à Buchholz et il n'y a pas photo, le lac de Ratzeburg sans bateaux moteurs avec quasiment le même vent................. c'est le plaisir assuré

C'est quoi la co-optation? Faut connaitre qn dans le club pour avoir une place ?

de rien
Andreas
Last edit: 4 years 4 months ago by lemott.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191455 by enfant terrible
Bonjour et désolé pour le retard dans la reponse (pas mal de choses à organiser pour le demenagement).

Merci infiniment pour tous ces renseignements fort utiles. J'ai pris contact avec le HSC qui est directement sur l'Alster. Effectivement ambiance huppé, mais cela semble encore possible. Le gros avantage est que le club serait à 1 km de notre appart ;-).

J'ai du mal à apprehender la taille du lac / la regularité du vent / la profondeur /.... Bref je n'ai pas reussi à parler à quelqu'un qui y ait vraiment navigué.

Autre problème: où garer le bateau l'hiver (et la remorque toute l'année). Aurais-tu des idées / adresses pour hivernage de (petits) bateaux (de preference à l'intérieur, vu le clima)? pas au centre d'hamburg bien sur, mais dans les environs, de preference meme coté Finkenwerder. Les clubs que tu m'a inidiqué gardent les bateaux à l'année?

merci

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191456 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer à/autour de Hambourg

enfant terrible wrote: Merci infiniment pour tous ces renseignements fort utiles. J'ai pris contact avec le HSC qui est directement sur l'Alster. Effectivement ambiance huppé, mais cela semble encore possible. Le gros avantage est que le club serait à 1 km de notre appart ;-).
merci

a+

Si c'est comme le golf, bonjour l'ambiance....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191460 by lemott

enfant terrible wrote: a) le club serait à 1 km de notre appart ;-).

b) J'ai du mal à apprehender la taille du lac / la regularité du vent / la profondeur /....

c) Autre problème: où garer le bateau l'hiver (et la remorque toute l'année). Aurais-tu des idées / adresses pour hivernage de (petits) bateaux (de preference à l'intérieur, vu le clima)? pas au centre d'hamburg bien sur, mais dans les environs, de preference meme coté Finkenwerder.

d) Les clubs que tu m'a inidiqué gardent les bateaux à l'année?

a) les chanceux!!! :cheer:
b) Cela ne peut pas être pire qu'à Enghien les Bains ;)
c) à part manger deux trois chevaux pour faire de la place chez un copain :ohmy: , malheureusement pas de tuyau. Mon père avait stocké son bateau (remorque en été) en hangar vers Ratzeburg pour un prix exorbitant, les moths se faufilant dans un des nombreux garages..........mon pote de Ratzeburg met le sien dans sa cave de HLM
d) les terrains Du SCR et du WSCW sont en plein vent, pas de hangar malheureusement. Co-stockage dans les granges des environs. La grange du club SCR ne contient que le peu de matos de sécu.

PS Penser à la Spargelregatta (régate de l'asperge) à Buchholz avec dégustation chez le fermier, c'est chouette. en mai je crois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum