Réglages du mat.

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4 years 8 months ago #189757 by thierrylll
Réglages du mat. was created by thierrylll
Alors pleins de petites questions.
Je sais que pour bien avancer en régate, le départ, la tactique.... sont primordiaux. Mais les réglages aussi.
Après avoir bossé la hauteur du foc, je me pose des questions sur le mat.
Ouverture des barres de flèches : plus c'est ouvert et plus elles sont longues, moins le mat va cintrer, donc plus de puissance.
Pour les haubans, plus c'est tendu, plus l'ensemble sera puissant.
Pour les ups, plus ils sont tendus, moins le mat va déverser et donc gain en puissance. Plus le vent monte,. Moins on tend les up et plus on pince les barres.
Correct ou pas ?

Fabrication de selles route vtt carbone

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4 years 8 months ago #189759 by ggc
Replied by ggc on topic Réglages du mat.
Demande au Boss...peut-être sera-t-il là le week-end prochain???

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4 years 8 months ago #189760 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Réglages du mat.
Il faudra bien aussi que je comprenne le principe. Les anglais changent leurs réglages en fonction des conditions. C'est que ça doit avoir une influence.

Fabrication de selles route vtt carbone

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4 years 8 months ago #189761 by ggc
Replied by ggc on topic Réglages du mat.

thierrylll wrote: Il faudra bien aussi que je comprenne le principe. Les anglais changent leurs réglages en fonction des conditions. C'est que ça doit avoir une influence.

Bien sur comme sur le 49er....même principe, tous à vos clefs

Team Papy's Forty member

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4 years 8 months ago #189766 by flebas
Replied by flebas on topic Réglages du mat.

thierrylll wrote: Pour les haubans, plus c'est tendu, plus l'ensemble sera puissant.

La puissance vient surtout du cintre du mât, donc du réglages des bdf, et la tension peut amplifier le réglage statique.
Un gréement plus tendu est moins tolérant et demande plus de précision à la barre. Le bateau s'arrête plus facilement dans le clapot.
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