Conseils pour un achat...

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #189578 par ajuignet
Réponse de ajuignet sur le sujet Conseils pour un achat...
Hello,

Completement en ligne avec erriep.
Un moth en utilisation loisir sera plus facile qu'un bateau solitaire au trap.
Les mach 2 sont des platerformes eprouvees et si montes correctement il n'y pas reellement de bricolage que de la maintenance.
Ce qui est complique avec les moths quand on commence c'est que l on ne connait pas, la plateforme est finalement assez simple.
Si tu pars sur un mach 2, il y a 2 possibilites:
- tu achetes un bateau que tu n'as pas vu vole et donc la tu dois prendre contact avec quelqu'un pour te donner un coup de main pour faire les reglages de base. Tout seul ce sera chiant
- tu achetes un bateau deja regle, et la bah tu navigues avec... apres quelques navs tu vas commencer a te familiariser avec le materiel et commencer a remplacer ce qui ne marche pas
Pour le reste, quelques coups de fils a un gars de la classe France et le tour est joue.

Le Waszp est beaucoup plus simple mais plus difficile a faire voler que le mach 2. Perso, a part reserrer 7 vis une fois toutes les 5 navs, je ne bricole jamais dessus. J'arrive et 5 min apres je suis a l'eau (j'arrive meme a battre les lasers pour la mise a l'eau)

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fc1972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #189997 par fc1972
Réponse de fc1972 sur le sujet Conseils pour un achat...
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'étais initialement tenté par le moth mais assez réservé sur sa navigabilité en plan d'eau intérieur.
Donc, maintenant, ça dépendre clairement du budget
Si les finances suivent, ce sera un moth
Je reviendrai au moment de l'achat ! ^^

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #190006 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Conseils pour un achat...

fc1972 écrit: Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'étais initialement tenté par le moth mais assez réservé sur sa navigabilité en plan d'eau intérieur.
Donc, maintenant, ça dépendre clairement du budget
Si les finances suivent, ce sera un moth
Je reviendrai au moment de l'achat ! ^^

Oui il faut vraiment que les finances suivent pour avoir un package qui permette d'avoir un truc relativement fiable et ou fiabilisé en Moth. Erriep qui est un garçon sérieux parle de 10-15ke pour n'avoir que de la maintenance et pas ou peu de bricolage. Deous un autre garçon sérieux et qui a de l'expérience en skiff a mis ce prix là dans son Mach2 ce qui ne l'a pas empêché de bricoler quand même. Ce n'est pas un problème en soi si on aime bricoler et qu'on a le temps pour mais il faut en être conscient.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• ggc
  • Portrait de ggc
  • Absent
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #190007 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Conseils pour un achat...
Je rejoins Cédric, dans mon club il y en a 5/6 et ça bricole. Certains l'on revendu à cause du bricolage. Un gars en a acheté un supérieur au Mach2 (Exocet) et bien il continue à bricoler. Quand tu casses la dérive ou tu accroche le foil...bonjour le portefeuille, faut y être prêt.
Si tu veux naviguer sereinement, le RS700 est surement un très bon choix et son potentiel est beaucoup plus complet, surtout quand on démarre en skiff...après et je suis mal placé pour avoir quelques fois choisi un bateau au coup de cœur, tu peux foncer sur un Moth ....
à moins que tu es une passagère???

Yacht club de la Ganguise
Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par ggc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cadre

• cadre
  • Portrait de cadre
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #190023 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Conseils pour un achat...
j'ai quelques doute sur la "facilité" du moth...il y en a chez nous qui ont mis plus d'un an avant de voler (certe il n'avait fait ni de skiff, ni de planche avant ).
pour quelqu'un qui a fait un peu de voile, faire du moth représente la même difficulté que de faire de la planche. c'est pas dure quand tu sais en faire mais il faut apprendre et cela peu être long et aquatique ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #190241 par ajuignet
Réponse de ajuignet sur le sujet Conseils pour un achat...
Clairement pour le budget pour un mach 2 en bon état avec toute de fiabiliser et avec des upgrades (eg: bow sprit), à moins de 15 KEUR je pense pas que ca se trouve

Pour la navigation, faire voler un moth n'a rien de bien compliqué si le bateau est bien reglé (le ride height correctement calibré) et qu'il y a un peu de vent, un voileu de base volera dès la première session. Je reste persuadé que c'est beaucoup plus facile que faire du solitaire au trap.
Ce qui est compliqué ce sont les maneuvres,... les virements et les empannages foutent les jetons

Le Waszp est plus difficile à faire voler que le moth. Par contre il va moins vite et il n'y a pas de haubans...

Alex

Temps de génération de la page : 0.270 secondes