Nouveau foiler

More
3 years 8 months ago #194235 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Nouveau foiler
Pour vous quel est le meilleur foiler solo pour un grand gabarit (1m90+, 90kg+) ? Est-ce que ça existe? Asking for a friend....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194236 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Nouveau foiler
Un Moth ou Class A...
Perso je fais 1.9 m pour 96 kg j'ai eu un Waszp et je navigue depuis deux ans en Onefly, pas de souci par rapport au gabarit. Vue que tu es grand il y a un détail qui à bcp d'importance , les Moth ont des bômes coudées donc vraiment plus haute, et pour les manœuvres c'est franchement un vrai plus.
Last edit: 3 years 8 months ago by GHOSTRIDER.
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194237 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Nouveau foiler
Pas essayé le class A. Par contre je navigue en moth. J'ai eu la version bôme droite et version coudée. La coudée dégage plus de place au dessus de la pantoire. Après pour être à l'aise il suffit de redresser le gréement. A vide j'ai 92 cm entre l'arrière de la bôme et le pont. Tout repris, il reste 78 cm. Dans cette dernière configuration ça passe mais ça accroche le gilet. Mais pour les manœuvres il vaut mieux relâcher du hb, donc cela permet d'avoir environ 85 cm. Et là ça passe bien.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194239 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Nouveau foiler
Merci, je pensais effectivement à l’agilité et le passage sous la bôme...mais quid du poids ? Ça doit pas mal affecter la facilité du décollage non? De beaucoup?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194240 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Nouveau foiler
Bien pas tant que cela, après c'est comme sur tout bateaux en petit temps tu seras forcément défavoriser par gros temps tu tiendras mieux que les autres.

Puis c'est aussi une question de technique de décollage et de conditions général de vent sur ton plan d'eau.

Sur les Moth tu auras plusieurs foils ( dont le fameux early lift) je pense que c'est un autre avantage par rapport aux bateaux OneDesign, mais cela à un coup....Un Mothiste pourrais certainement t’éclairer à ce propos.
Last edit: 3 years 8 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194241 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Nouveau foiler
Par rapport à une personne de moins de 70 kg, il y a une différence de 1 à 2 nœuds. Mais là c'est de la navigation dans des conditions vraiment marginales, et en général pas vraiment exploitables. Par contre dans le très light la différence va se faire dans les angles de montée et surtout de descente. Un très léger descendra plus bas, avec la même vitesse.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194243 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Nouveau foiler
Ha oui c'est quand même plus confort les Moth, j'avoue sur le Onefly je galère en étant bordé et pousse-bas à fond je suis plutôt dans les 55 cm de passage au mieux. Il y d'ailleurs quelques beaux impacts sur mon casques :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194245 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Nouveau foiler
Sur la waszp j'ai été gêné par la bordure et le fait de passer le stick par devant. Idem habitué au hâle bas surpuissant, l'absence de bôme m'a fortement perturbé

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195520 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic Nouveau foiler
Le dernier rs ? :woohoo:
Last edit: 3 years 4 months ago by GHOSTRIDER.
The following user(s) said Thank You: Deous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195522 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Nouveau foiler
Je partirais plus sur un QFX à foils

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum