rs 700 barres intermédiaires

More
5 years 1 month ago #188244 by ERIC C
Bonjour,

Je pèse 80 kgs pour 1.70 m, et suivant le tableau disponible sur la page de la class700, cela me donne un réglage au 6e trous .

Faut il avoir une barre intermédiaire sur les échelles avec ce réglage? et quelle longueur pour le stick,2.10 ou plus....

Merci

Eric

Rs600

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188245 by Chris29
Bonjour,

si tu veux régater en conformité avec les règles de classe, si tu fais moins de 75 kg il faut que tu ajoutes 12 kg de correction donc :
- 3 gueuses de 3 kg = 9 kg (je crois que 3 gueuses est le maxi qu'on puisse mettre).
- 2 barres intermédiaires de 1,5 kg = 3kg

Pour les trous, à mon avis tu dois plutôt être au trou 8.

Après si tu ne régates pas libre à toi de mettre des gueuses et des barres.
Mais à partir du trou 6 ça fait un espace énorme et c'est à mon avis difficilement gérable sans barre intermédiaire. En plus les barres intermédiaires c'est bien pratique dans le vent léger/irrégulier pour adapter rapidement sa position.

Pour le stick au trou 6 :
2,10 m : trop court
2,30m : ça passe mais c'est limite (surtout au près petit medium quand on est sorti et avancé au max).
2,50 m : c'est parfait.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi RS ne vend plus de stick de 2,50 m.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188246 by Thibault
Bonjour Eric,

Oui il est recommandé d'avoir les barres intermédiaires avec 6 trous, la marche commence à être grande. Pour la longueur de stick, perso je naviguais au 7eme trou, je fais moi aussi 1m70 et j'avais un stick de 2m50 qui fonctionnait très bien.

Moth
Mazerolles Skiff
The following user(s) said Thank You: ERIC C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188247 by Chris29
Correction (désolé j'avais lu un peu trop vite) :
pour 80 kg tu n'as pas besoin de mettre autant de gueuse (peut-être 1 gueuse à vérifier ou une paire de barre intermédiaire).
Pour le reste au trou 6 il vaut mieux donc des barres inter et un stick de 2,30m au moins, 2,50m dans l'idéal.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: ERIC C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum