Naviguer en Blaze

More
6 years 6 months ago #183563 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en Blaze
ben quand ils seront grands les "p'tits bouts d'choux", tu pourras partir sur un 18pieds....
Nav en famille quoi...:P
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184062 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Naviguer en Blaze
Après une régate par un temps superbe (même si pas assez de vent pour moi) dans un cadre qu'il l'est autant, je me pose une question fondamentale : "comment puis-je larguer les filles de 40kg en Laser Radial sur les bords de portant avec mon Blaze ?"

Au final je finis devant au réel (ouf !) mais toute l'avance que j'arrive à avoir je la constitue au près. Dès la bouée au vent passée, l'écart ne change plus.

Comment aller vite au vent arrière ?




- Blaze 634 -
Attachments:
Last edit: 6 years 5 months ago by Roscanpecq.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184063 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en Blaze
un spi bidouillé... peut être ???? :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184071 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Naviguer en Blaze
Tout droit voile ouverte la tête contre le mat ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184087 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Naviguer en Blaze
@Gaston: Nein ! Je ne me lancerai pas là-dedans. Je ne serai pas capable de faire ça proprement et intelligemment.

@La Marmotte : J'ai déjà la tête devant le mât, les jambes devant les échelles, la dérive remontée et la voile choquée en grand. Je compte les bulles dans le sillage pour adapter ma position longi (limite fixée à 7... :lol: ).
Est-ce qu'il faut éventuellement revoir les réglages de bordure, HB, cuni,...?
Remonter le safran ?

Elles m'énervent ses ados poids plume !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184088 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en Blaze

Roscanpecq wrote: Elles m'énervent ses ados poids plume !


un Régime... peut être ??? :P

ceci dit, même avec voile creuse, hâle bas choqué et dérive relevée, par petit vent le Blaze collera un peu sur l'eau alors que le Laser continuera de glisser, surtout avec 40kg d'équipage... mais dés que la vent montera, je pense que les "mignonnettes" resteront derrière...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184098 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Naviguer en Blaze
Un régime ? Bah non je suis à mon poids de forme. Ou peut-être à la forme d'un poids... Et puis en ce moment c'est bière saucisse patate. Donc ça ne va pas s'arranger.

Peut-être que mon salut (ou dans ce cas mon salaud) viendra par une voile Halo "banalisée" (sans logo). De toute façon, personne ne connaît le Blaze où je navigue... :evil:

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184100 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en Blaze
j'osai pas le dire, mais puisque tu en parles...


et trés adaptée si tu continu la "bieres-saucisses-patattes"

tu devrais contacter Baptiste qui a acheté Mon Blaze bidouillé. Il a cette voile et semble pas vouloir s'en servir... peut être une occase à saisir...;)
Attachments:
Last edit: 6 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184101 by Fréd
Replied by Fréd on topic Naviguer en Blaze

Roscanpecq wrote: Peut-être que mon salut (ou dans ce cas mon salaud) viendra par une voile Halo "banalisée" (sans logo).

Non mais, je rêve ???
Non mais, Halo quoi !!!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184103 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Naviguer en Blaze
Gaston, je rêverais d'avoir cette voile.
Mais mon banquier rêverait que j'aie suffisamment d'argent sur mon compte pour l'acheter.

Cela dit, si Baptiste veut vraiment s'en débarrasser...

Fréd wrote:

Roscanpecq wrote: Peut-être que mon salut (ou dans ce cas mon salaud) viendra par une voile Halo "banalisée" (sans logo).

Non mais, je rêve ???
Non mais, Halo quoi !!!


Continue comme et tu vas finir... halo :lol:

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184107 by Deous
Replied by Deous on topic Naviguer en Blaze
Déjà naviguer à la contre gite.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184109 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Naviguer en Blaze

Roscanpecq wrote: Gaston, je rêverais d'avoir cette voile.
Mais mon banquier rêverait que j'aie suffisamment d'argent sur mon compte pour l'acheter.

Cela dit, si Baptiste veut vraiment s'en débarrasser...


Ta trésorière n'aura qu'à la déposer au pied du sapin. Je fournis le papier cadeau :)
Je ne cherche pas absolument à m'en débarrasser mais il est vrai que je ne l'utilise pas. Dommage Gaston l'avait achetée neuve et elle est religieusement rangée dans mon garage.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186223 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Naviguer en Blaze
Je réponds ici à Gilles qui pollue ailleurs ;)

gaston64 wrote: Salut Baptiste... je profite de ton intervention pour te demander des nouvelles du Blaze booster... tu t'y fait ???... il tient la route ???


J'ai assez peu navigué depuis un an au final... avec une petite en bas âge et tous les à-côtés (on a toujours des excuses).
Dieu qu'il m'a paru lourd pendant ces deux demi-saisons où notre centre nautique était en travaux. Il fallait faire au bas mot 250m entre le parc temporaire et la cale (puis aller chercher la mer ou l'axe de la passe selon la marée). Bref j'étais essoufflé avant même de naviguer et je ne parle pas du retour.

Je le déteste dès qu'il y a de la houle, je me déteste également car je suppose que cela vient aussi de moi, je n'arrive pas à la faire avancer dans ces conditions. Globalement, dès que le vent monte j'ai du mal à le tenir bien à plat, je suis assez vite en surpuissance et j'ai du mal à tester mes réglages d'une nav sur l'autre du fait des intervalles trop espacés.

Et puis on a investi dans un RS200 pour la navigation en double, on attendait de retrouver le nouveau centre nautique pour s'y remettre (cette semaine). Le Blaze va inexorablement pâtir de ma préférence pour le double... mais il va pour le moment conserver son utilité en solo (j'espère plus régulièrement).

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186907 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en Blaze
la passion du double l'ayant emporté chez Baptiste, semble t'il, mon ancien Blaze bidouillé est sur le marché...
L'annonce ne dit pas si la voile Halo fait partie du lot...

voir ici : www.leboncoin.fr/nautisme/1499211864.htm/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186912 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Naviguer en Blaze

gaston64 wrote: la passion du double l'ayant emporté chez Baptiste, semble t'il, mon ancien Blaze bidouillé est sur le marché...
L'annonce ne dit pas si la voile Halo fait partie du lot...


Je vois que certains ont l’œil sur les annonces... Il ne ne sera finalement que peu resté entre mes mains, mais le temps de navigation s'étant resserré dernièrement je vais essayer de privilégier le double et peut-être investir dans un solitaire plus adapté à mes envies. Finalement c'est à cause du temps disponible, la météo et/ou mon niveau (je me retrouve vite souvent limité) qui freine ma pratique solo et me rend un peu frustré au final bien qu'à chaque fois sur l'eau avec c'est génial.
Je veux pouvoir sortir plus, avec moins de temps, pas toujours au même endroit et qu'importe les conditions et dans ce cadre, pour quelques années, le Blaze n'est peut-être pas le plus adapté. Mais ca reste un super bateau, surtout avec le spi.

Concernant l'annonce, on peut toujours discuter du prix et la voile Halo est bien incluse.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186922 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en Blaze
ben pour le solo facilement transportable et vite grée, le Laser standard avec ses possibilité de réduction de voile reste encore le plus pratique pour naviguer ici où là et par tout les temps...

pour le prix, y'a pas de discussion ;) ... je te l'ai lâché bien en dessous du prix du marché (en France), surtout avec la voile Halo quasi neuve... le différentiel remboursant tes frais de transport... Tu es largement dans le prix du marché, le bidouillage avec ajout du spi étant une plus value aussi (vu que, sans vouloir me venter, j'ai plutôt bien réussi mon bidouillage qui est fiable et ne déséquilibre pas le bateau... bien au contraire... )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186935 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Naviguer en Blaze

gaston64 wrote: pour le prix, y'a pas de discussion ;)

En disant "on peut toujours discuter du prix", je voulais dire que l'on pouvait discuter du prix (pour un acquéreur potentiel) devant le bateau. On peut négocier quoi, pas discuter du prix que j'ai fixé :D :D :D :D

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum