Re: Contrôle électronique des foils

More
17 years 3 weeks ago #58977 by Julien A.

Quel est le tient a demontrer avec autant d'acharnement l'impossibilité d'un tel fait.....la technologie a tellement progressée que c'est tout a fait possible...


Attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas avec toi depuis le début: comment se fait-il qu'une personne comme toi qui possède une grande culture technologique (c'est pourquoi je faisais référence à tes projets dans le domaine du modélisme aéronautique) ne veut elle pas admettre un fait réel.

Tes derniers propos sont vraiment limite insultants: on te dit depuis le début qu'il n'y a pas d'électronique de contrôle sur ces bateaux, et qu'il n'y a pas de complot pour masquer un éventuel système. Nous ne remettons absolument pas en cause le fait que technologiquement celà soit possible, mais il se trouve que personne à notre connaissance n'est équipé de tel système. Moi je ne viens pas dire sur ton forum que ton projet de fraiseuse est bidon. Tu vas me répondre que je dis n'importe quoi, ainsi que dix autres personnes, et vous aurez raison.

Bref, tu es arrivé ici avec une théorie, qui est originale et réaliste certe, mais qui est à l'heure actuelle fausse. Malheureusement pour toi, je crains que tu ne changeras pas d'avis même après avoir vu de visu un moth International équipé de foils.

En conclusion, je ne vois d'intérêt à continuer cette discussion que dans le sens où l'on pourrait imaginer mettre au point un tel système, et pas toi à insinuer que nous sommes tous des menteurs et nous d'essayer de te démontrer inutilement le contraire...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58979 by GERY
haha l'hydropter ....c'est un multicoque pas besoins de systeme d'assistance..mais tout le poid d'un bateau plus celui du barreur sur un foil en t de 60 de large par 20 maxi....expliquer moi comment vous faites... ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58981 by Frederic T
en essayant!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58982 by guytoon

haha l'hydropter ....c'est un multicoque pas besoins de systeme d'assistance..mais tout le poid d'un bateau plus celui du barreur sur un foil en t de 60 de large par 20 maxi....expliquer moi comment vous faites... ;D ;D ;D

Comme le dis Julien, je ne conteste pas le fait que cela soit possible, je dis juste qu'à ma connaissance cela n'existe pas. Je t'ai même tendu la perche pour que tu travailles sur le sujet.

Je suis persuadé qu'en plus tu trouveras plein de gens motivés pour tester sur leur bateau.

Si tu lis le doc que j'ai listé, tu trouveras pas mal d'info sur le fonctionnement d'un moth sur foil. Le principe mécanique est très basique voir primaire. Tout se joue dans le réglage du système.

Ensuite cela fonctionne comme un avion que tu as l'air de bien connaitre : tu as 2 plans porteurs qui sont suffisants pour soulever le bateau (30kg tout équipé) + son barreur (75kg de poids idéal) à partir d'une certain vitesse (environ 7 nds). Ensuite tout se fait dans la stabilité dynamique. Tous nos bateaux se cassent la gueule quand on les pose sur l'eau. Dès que l'équipage est dedans et qu'il avance, un équilibre se créé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58984 by TeeCee
En fait, Gery, tu as droit à la vérité : les barreurs de moth sont en réalité des robots androides avec un système gyroscopique embarqué dans leur boîte cranienne. Voilà, tu sais tout, maintenant. Nous comptons sur toi pour nous aider à garder secret ce fait qui pourrait menacer l'équilibre mondial ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58985 by benoitf

les barreurs de moth sont en réalité des robots androides

En es-tu certain ? ???
J'ai un bon copain, David Vincent, qui soutient une théorie différente :
En fait, des barreurs de moth (foiler) sont des envahisseurs,
qui se préparent à occuper la terre. Ils sont en tout point identiques aux barreurs de moth (low rider), seule une petite différence nous permet de les reconnaître :P
C'est mon petit doigt qui me l'a dit ... junky;
Ah, et pire encore, il paraît que maintenant,
les envahisseurs s'attaqueraient aux RS600 !!! :o :o :o


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58986 by Cédric F
;D ;D ;D ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58990 by François M.
Il est vrai que dès qu'on a adapté un système anti-gravifique, tout devient plus simple.  8)


;D ;D ;D ;D ;D



PS. sur les planche de surf et de ski nautique munies de T foil (non réglables en plus), où cachent-ils leurs capteurs?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58991 by La Marmotte
Tu as oublié de préciser que les surfs/wake board n'ont qu'un seul plan porteur.

Ils en mettent même avec des formes digne de la NASA sur les planches à voiles !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58993 by pyc
L'élément indispensable du mothiste du futur : la Wiimote scotchée à la bôme! ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58994 by Fréd
Et si, tout simplement, on sortait du jeu dans lequel GERY nous a installés ? thumbsup;
Sa thèse, à mon avis, n'a rien à voir avec les Moths, mais bien plus avec la comportement d'une communauté plus ou moins virtuelle comme la nôtre, face à l'arrivée d'un "perturbateur". On pourrait presque parler de Troll, dans le cas présent, si le sujet avait dû être plus grave. ::)
Alors, GERY, si t'es un Homme, dis-nous dans quel coin tu crèches et on trouvera bien quelqu'un pour prendre une pinte et rigoler de tout ça avec toi ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58996 by Julien A.

On pourrait presque parler de Troll

Pourquoi "presque" ?.... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58997 by xago
Et merde moi qui pensé enfin avoir trouvé la solution à mes problèmes ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58998 by Fréd


Booouuuhhh, le vilain pas beau !!!


;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #58999 by Julien A.
Oui, et en plus on s'est demandé si on n'avait pas affaire à un <a href=" fr.wikipedia.org/wiki/Faux-nez ">sock puppet!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59002 by Nico de Saint Malo



Booouuuhhh, le vilain pas beau !!!

;)


C'est certainement un sujet très intéressant à abordé ... mais pas de cette manière, ou du moins pas dans cette ambiance de défiance qui me fait clairement penché en faveur du TROLL: >:(

En savoir plus sur le TROLLOMETRE ;)
web.archive.org/web/20051026233635/http:...ettres.net/troll.htm

Donc merci d'abordé ce sujet de manière vraiment CONSTRUCTIVE

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59003 by Fréd
On aura vraiment tout vu, sur ce forum !!! ::) On voit que c'est le printemps et que tout le monde est en manque de navigation... Mais un bon bain dans le lac du Der devrait nous remettre à tous les idées bien en place ! ;D


;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59008 by administrator
Dites les gars,est-ce-que je vous avais dit que j'ai équipé mon IC 10 d'un ordinateur pour gérer en temps réel la sortie de la planche de rappel; la planche est montée sur roulements à rouleaux et un servomoteur attaque une cremaillère fixée sous ladite planche, un gyroscope de modélisme controle la gite et par l'intermédiaire du pc embarqué(marinisé, oeuf corse) fait rentrer ou sortir la planche,ce qui me permet de rester au rappel au bout en permanence. Grace à cette innovation somme toute évidente,je peux enfin naviguer sur mon canote sans me mettre à la baille ce que je ne pouvais pas faire avant. Merci qui? Merci G...
PS: je vous posterai des photos à partir du 1er avril. A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59009 by La Marmotte
Et tu mouilles tes shoes ou pas, parce qu'à ta place ca me ferait mal junky1;


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #59013 by administrator
En fait je ne mouilles plus rien du tout car grace à Gery je n'ai plus le trollomètre à zéro! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum