Re: Contrôle électronique des foils

More
17 years 2 days ago #58916 by Julien A.

Qu'en pensez vous...???????? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Que tu nous as fait un poisson d'avril avant l'heure et qu'on a tous bien plongé dedans....

Bravo en tout cas! (Peux on maintenant revenir à une discussion réaliste concernant le Bladerider ?)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58917 by Nico de Saint Malo
Maintenant que nous a mis l'eau à la bouche, a toi de nous dire ce qui t'a amené vers le Moth et a te penché sur la question ...


Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58922 by Thierry
Certains sont en avance pour le poisson d'Avril..... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58940 by Julien A.

Certains sont en avance pour le poisson d'Avril..... ;D ;)


Effectivement.... ;D Mais bon, on a quand même déjà eu droit à des questions saugrenues de nouveaux venus sur ce forum. Ajoutez quelques piliers de forums qui démarrent au quart de tour, et vous tiendrez là notre poisson d'avril 2007!

Le tout est de savoir maintenant qui est derrière tout ca.... dontknow; (bien vu en tout cas, l'adresse IP n'avait jamais été utilisée sur ce forum)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58941 by La Marmotte

vous tiendrez là notre poisson d'avril 2007!


Encore faudrait il qu'il y en ai qu'un !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 days ago #58943 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Contrôle électronique des foils

(bien vu en tout cas, l'adresse IP n'avait jamais été utilisée sur ce forum)


tu me prends pour un bleu ou quoi ??!! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58944 by Fréd

tu me prends pour un bleu ou quoi ??!! ;)

Non... ??? ??? ??? J'y crois pas !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58946 by Nico de Saint Malo
Bien vu Géry ;)
xOx forever !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 days ago #58951 by dom
effectivement, contrôler l'assiette du bateau par ordinateur n'est pas idiot mais à mon avis extrèmement difficil à mettre au point.
Mais c'est déjà suffisemment compliqué de tenir dessus au début....

Pour en revenir au Bladerider, quelqu'un en sait plus sur des spécimens ont déjà été livrés ou vendus en France ?

A + au Der

Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58956 by lolo

Le tout est de savoir maintenant qui est derrière tout ca....


une piste (de décollage)...

www.luft46.com/vaart/gg802-1a.jpg

Edit Ghislain : changement image par lien.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58959 by GERY
Bonjours les breizh brothers.......
Alors comme ça vous etes encore dans l'intox......
En plus vous avez l'air aussi breton que moi.....vous etes ebergés ou exactement.. plutôt en suisse, en belgique...ou ailleur..???

Comme nous sommes dans la confidence, allez aussi ici....

www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1043

a bientôt pour la suite du débat.....

ps: justifiez plutot vos arguments sur la "magique mechanique" de votre bateau
avec des photos "gros plan" du mechanisme....ce sera plus constructif
pour l'instant vous me confortez dans ma these, et par votre tentative
lamentable de discreditation......vous renforcez ma position....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58960 by xago
C'ete evident qu'il y avait un calculateur electronique dans le Moth; je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pense plus tot :(

... sinon pourquoi meme sans foils j'en chie des ronds de chapeau a faire avancer ce bateau !!! dontknow;

Ouf, me voila enfin rassure wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58961 by guytoon
Bon Gery malgré toute l'estime que j'ai pour toi et ce que tu as l'air de réaliser. Ton expérience en électronique ne doit pas occulter le fait qu'il y a d'autres choses dans la vie et en particulier la mécanique ...

Tu trouveras quelques liens ci-dessous qui te permettront de comprendre le fonctionnement des moths.

Je ne dis pas que ca n'arrivera jamais cependant aujoud'hui je n'ai jamais entendu parler de moth intégrant d'électronique dans leur contrôles de foil.

Sur le coup il faut juste nous croire d'autant que tu montres des bateaux que nous connaissons et que tu pourras voir toi même au lac du Der.

Cependant, et ce qui est intéressant, c'est que cela te laisse la porte ouverte pour des expériences.

www.fullforceboats.com/foils.shtml

www.moth.asn.au/development/Seahorse-2_March_2003.jpg

www.fastacraft.com/moth_hulls_prowler.html

Le dernier lien montre bien comment cela fonctionne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58963 by GERY
salut les breizh brothers....démontrez moi qu'il ne contient pas de calculateur..

;D ;D ;D ;D ;D ;D

ps : tu me montre le foil de direction que tous le monde connait..., montre moi un gros plan du foil central..hummm....s'il te plaitttt.....
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58965 by Julien A.


Comme nous sommes dans la confidence, allez aussi ici....

www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1043


Je sais, c'est pas bien de la part d'un admin du forum, mais là je crois qu'on peut vraiment commencer à bien rire de toi!!!!

Je viens de lire ton sujet sur retroplane.net qui montre bien que hélas tu n'es pas un poisson d'avril de notre ami Yann mais qu'en plus tu semble avoir des compétences en électronique / mécanique reconnues sur ce site.

Donc ca me permet d'autant plus bien rigoler, car quand une dizaine de personnes "reconnues" dans le petit monde du skiff t'assure qu'il n'y a pas d'électronique à bord et que toi tu t'enfonce à persister.... Là je crois qu'on a dors et déjà trouvé notre sujet principale de rigolade sur les régates du circuit 2007!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D (Désolé Jocelyn, ta vitre de BMW est désormais détronée)

A bon entendeur... Les mothistes seront certainement ravis de te montrer tous les détails techniques de leurs systèmes actuels, mais s'il te plait arrête de traiter tout le monde de menteurs.... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58966 by guytoon
Puisqu'à l'origine tu montrais un bladerider, tu trouveras cette photo prise par moi au London Dinghy Show ou tu vois tes "Connecteurs" .

Je pense que tu as tout sous les yeux mais tu ne veux pas l'admettre.

Tu vas me faire le plaisir de lire le doc ci-dessous (et j'invite tout le monde à la faire car il est pationnant). Il est rédigé par le champion du monde de moth en titre.

www.int-moth.org.uk/Worddocs/Foiler%20Sa...g%20Guide1_Intro.pdf

www.thmartinez.com/en/img.php?FolioID=23&ID=1879

C'est vrai que je n'arrive pas à trouver de photos de la tête de safran.

www.bladerider.com.au/photos/high_res/IMG_1719.JPG (attention le boitier bleu est un GPS velocitek !)

Promis dans 2 semaines je t'envoi toutes les photos du système à moins que Nicolas puisse le faire avant.

Et puis d'abord c'est toi qui va nous prouver pourquoi il y aurait obligatoirement de l'électronique ! ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58967 by François M.
;D ;D ;D ;D

J'ajouterai qu'en faisant par toi même quelques recherches, tu trouveras sur le net toutes les images et infos que tu réclames.
:-*

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58968 by Julien A.
Gery, J'ajouterais à ce que j'ai écrit précédemment que ton projet de construction d'une fraiseuse numérique est très impressionnant... Le tout pour construire un modèle réduit planneur de près de 4m d'envergure: tu n'as rien à envier en terme de compétence à nos constructeurs d'engin de 3m80 de longueur, c'est certain!!!

Dommage...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58969 by GERY
hahahahhha..c'est moi qui rigole en voyant vos arguments a trois cts de francs
vous m'avez toujours pas convaincu....mais vue le nombre de faux bretons que vous etes dans votre lobby promotionnel...je vais continuez dans ma these....mais vous pouvez venir encore plus nombreux...plus il ya de menteurs, plus on rit... ;D ;D

a toute ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 day ago #58971 by GERY
bonjours antier,
Le fait de ma construction personnelle n'a rien affaire ici...ni planeur, ni machine numerique...je n'ai rien a prouver a personne....
Comme certain membre de votre equipe ce sont permis d'exposer mon travaille d'images de synthese au vue et au sus de tous (sans mon autorisation..)....et pour eviter tout amalgame déplacé, j'ai simplement trouvé naturel de continer sur cette lancée... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum