roues remorque mersea

More
1 year 6 months ago #199666 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello, 

J'ai une remorque mersea qui est équipée en roues de 3,50-4 en 8'' diamètre moyeu 65mm et avec évidement pour le passage du graisseur du moyeu.  
Je souhaite la passer en roues de 10''. 
Les roues de la mise à l'eau sont vraiment proches du bitume..... 

Chez qui on peut trouver cela ? 

Merci 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199668 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic roues remorque mersea
Je crois que celà demande une modif du garde boue

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199671 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic roues remorque mersea
Mersea-trailers sont importés sur le territoire par NHS ( RS-France). Ils tiennent du stock de roues en 10' avec les entre-axes anglais pour moyeux d'origines. Appelle à Lorient, et la solution viendra vite ! C'est toi qui m'a dit qu'avec un chèque on peut faire pas mal de trucs  .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199676 by Fréd
Replied by Fréd on topic roues remorque mersea

Je crois que celà demande une modif du garde boue
+1...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199680 by benoitf
Replied by benoitf on topic roues remorque mersea
J'ai fait la modif sur ma remorque, passage en 10 pouces et changement des garde boues - qu'on trouve facilement sur le net ou Norauto.
Par contre j'ai pris les roues chez RS France.
La modification nécessite quelques découpes et soudures, sur ma remorque, du moins. Cela peut changer selon les modèles.
Je posterai des photos de la modification, mais là je ne suis pas chez moi...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #199681 by Fréd
Replied by Fréd on topic roues remorque mersea

La modification nécessite quelques découpes et soudures, sur ma remorque, du moins. Cela peut changer selon les modèles.
Je posterai des photos de la modification, mais là je ne suis pas chez moi...
Je pense que c'est le cas sur la plupart des bases routières Westmeesea, car les pattes de fixation des garde-boues sont adapté. C'est toujours un peu pénible de faire de la soudure sur du galva et tes photos seront donc les bienvenues, mon cher Benoît !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 5 months ago #199828 by benoitf
Replied by benoitf on topic roues remorque mersea
 
 
 

L'attache arrière du garde-boue a été sectionnée, puis soudée dans la continuité (pour rallonger le "longeron"
Une tôle a été découpée au format du garde-boue, une 2e tôle est soudée à angle droit sur la première.
Des points de soudure sur le longeron pour fixer la tôle à l'avant et à l'arrière... Cela n'a pas suffit, il a fallu souder une équerre à l'avant pour consolider le dispositif.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum