Choix ceinture trapeze

More
1 year 7 months ago #199325 by Tosamdy
Je fais un nouveau post, car les modèles changes, donc pas toujours facile de suivre avec les anciens posts...

J'ai lu que sur les Skiff, il vaut mieux avoir une ceinture simple, moins de risque d'accrocher des choses au passage...

Quels sont vos conseils en ceintures actuelles, et si possible que tient bien le dos aussi, sans partir sur les modèles ultra cher....

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199327 by bertrand.debiasi@gmail.com
Alors après avoir essayé les 2 pièces ....

Sincèrement le seul qui est top, c'est le blood red.

www.equipements-flottaison.fr/integra-harnais-trapeze-flottant/

Pas facile à trouver mais c'est juste un tuerie.

Cher ? Pas forcément si tu considères l'achat au détail harnais et trapeze.
The following user(s) said Thank You: Tosamdy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199329 by loloma
Replied by loloma on topic Choix ceinture trapeze
Les ceintures Banks, plutôt rustiques, sont reconnues comme excellentes depuis des années: la skiff ou la nappy.


shop.banks.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1819
Last edit: 1 year 7 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Tosamdy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199330 by ggc
Replied by ggc on topic Choix ceinture trapeze

Les ceintures Banks, plutôt rustiques, sont reconnues comme excellentes depuis des années: la skiff ou la nappy.


shop.banks.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1819
+1, la mienne, je l'ai depuis 8/9 ans, j'ai juste mis un peu de sikaflex sous les fesses pour la renforcer car je me traine énormément sur les ailes du 49er. Mais j'ai du l'échancrer au niveau des hanches pour gagner en souplesse à l'image des  www.shocksailing.com/product-original-tr...s-21--sk60001-s.html mais beaucoup plus cher que la Banks  www.xtremity.net/hwd/Banks-Trapeze-Harness-skiffharness.html  

Team Papy's Forty member
Last edit: 1 year 7 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Tosamdy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199331 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Choix ceinture trapeze
J'aime bien cette question, c'est un peu comme "quel skiff choisir?"!! :D
Tout le monde va te donner sa référence perso qu'il considère comme la meilleure et tu seras pas avancé à la fin... :D :D
Bon allez, on oublie toutes les ceintures du type Magic-Merdique avec une belle barre devant, des renforts de partout qui engoncent et plein de sangles qui s'accrochent et on peut privilégier effectivement les englobantes du type Banks (la Skiff, shop.banks.co.uk/SearchResults.asp?Cat=1819 ),
ShockSailing (le must-have en 49er: www.shocksailing.com/product-original-tr...s-21--sk60001-s.html ) ou chez P&B (celle que j'ai, sur-mesure, avec un crochet largable RWO: www.pinbax.com/p-b-made-to-measure-trapeze-harness-p3223 )

Par contre honnetement la Blood Red Integra suggérée plus haut, c'est la première fois que je vois un combiné gilet/ceinture et ça fait pas du tout envie....En plus d'avoir toutes les caractéristiques de la ceinture à ne pas acheter, je vois pas comment on peut bouger correctement avec le gilet "liéé à la ceinture.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 1 year 7 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: loloma, Tosamdy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199334 by ggc
Replied by ggc on topic Choix ceinture trapeze
Alors j'en rajoute une...un bon harnais de PAV de slalom avec une boucle large facile à accrocher...la préférée de notre ami Alain sur son 49er.
Le choix est très large...à toi de choisir.
 

Team Papy's Forty member
Last edit: 1 year 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199337 by LarDon
Replied by LarDon on topic Choix ceinture trapeze
Salut à tous,

je précise qu'en plus d'être pratiquant de skiff et impliqué dans l'équipe Breizhskiff, je vends la marque Rooster via rs-sailingfrance.fr.

Côté ceintures, j'ai eu successivement:

*Magic Marine il y a 16 ans avec sangles et barre large quand j'ai récupéré celle de mes parents.
*Banks sails skiff il y a 12 ans quand j'ai voulu ajouter de la performance via la mobilité.
*Magic Marine à scratchs il y a 8 ans quand j'ai voulu ajouter du tuning dans cette mobilité.
*Rooster trapeze harness il y a 4 ans quand j'ai du changer parce que mon ancienne était HS.

Les sangles et la barre large, c'est effectivement rassurant, mais c'est trop contraignant, trop rigide, et ca se prend partout, car les sangles sont au niveaux des hanches, soit un niveau inférieur à celui d'un lycra donc tu ne peux pas cacher dessous les sangles, qui vont se prendre partout.

La Banks et les gilets formés sont très bien, mais il y a deux problêmes: la skiff implique que tu ne changes pas de diamètre, ce qui m'arrive au gré des saisons. Certes il y a celle nappy avec un brelage, Le second soucis, c'est qu'il n'y a strictement aucun rembourrage à l'aine ou à l'entrejambe. C'est vraiment dur si on reste au trap de longue heures dans du petit medium dans une position de trapeze verticale. Bon après le confort et la performance, c'est un équilibre, et d'un point de vue performance, à l'époque, c'était la révolution, on se sentait comme des mecs en PO qui développaient leur propre ceinture.

Les scratch latéraux, c'est bien, c'est vraiment une résolution du problème d'ajustage. On peut prêter la ceinture, on peut grossir, maigrir, tout va bien, ca s'adapte. Ca crée un petit soucis sur les parties scratchs qui peuvent attraper élastiques et bouts, et à nouveau qui sont en dessous du lycra donc non cachable complêtement. A nouveau peu d'équipements de confort au niveau de l'aisne et du scrotum.

Il y a aussi les ceintures type Zhik T2 qui sont pas mal, avec un scratch mieux pensé que celles Magic, et du renfort au scrotum. Donc clairement mieux. Par contre modèle assez lourd et volumineux. C'est la Benz des ceintures?

Coté Rooster, c'est un brelage latéral, une plaque de devant RWO étroite, en trois coté qui fait bien ressortir le crochet, et des renforts à l'entrejambe. Franchement j'étais dubitatif au départ de voir tant de conforts au scrotum plus le brelage qui semblait bricolé, mais au final, après 4 ans d'utilisation, je suis content sur tous les points. J'ai ma technique de serrage du bout qui est callée, je peux changer de ventre, et j'ai un confort au trap haut que je n'avais jamais eu auparavant. Les racebibs au dessus du gilet suffisent à masquer ce qui doit l'être et les brelages ne s'accrochent pas avec bouts et elastiques.

My 50 cents.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Tosamdy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199342 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Choix ceinture trapeze
Merci pour vos réponses.

LarDon, J'ai vu la Rooster sur ton site, par contre, en ce moment, je n'ai pas envi de mettre autant dans une ceinture, car en plus du RS700, je prend aussi un autre flotteur de planche, puis, j'ai encore besoin d'un autre mat et d'une voile toujours pour la planche. il n'y a que mon char qui est sage, je dois juste aller chez mon copain pour réparer une voile...
Par contre, tu as raison le tour de taille varie selon la saison...

Bertrand, je souhaite pas en avoir avec flottaison, car plusieurs gilets en cas de besoin (un 50N sur mesure avec poche VHF, et un gonflable manuel)

GGC, j'ai un harnais bien sur, qui est très confortable en planche, mais j'ai peur qu'il le soit moins en skiff





 

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199364 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Choix ceinture trapeze
Bon, le flotteur est tombé a l'eau... un gars très malhonette, qui m'avait dit qu'il y avait des petits impacts de gelcoat, mais sinon la planche était parfaite. Mais il y juste oublié de me dire qu'il y avait une fissure ouverte de 10cm dans le carbone... Du coup, 2 heures de route pour rien.

Alors, j'ai bien réfléchi, je vais prendre du confortable, et me laisser tenter par celui de LarDon...

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199368 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Choix ceinture trapeze
Maintenant que tu vas être équipé , il s'agit de te rendre au plutôt sur un de nos rassemblements. Carnac, Lac de Joux, La Baule , Berre l'Etang, Sanguinet...
Il y a l'embarras du choix pour venir croiser les visages sympatiques de ceux qui seront présents pour te conseiller et accélerer ta progression en Skiff ;)
A ++
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199369 by ggc
Replied by ggc on topic Choix ceinture trapeze

Maintenant que tu vas être équipé , il s'agit de te rendre au plutôt sur un de nos rassemblements. Carnac, Lac de Joux, La Baule , Berre l'Etang, Sanguinet...
Il y a l'embarras du choix pour venir croiser les visages sympatiques de ceux qui seront présents pour te conseiller et accélerer ta progression en Skiff ;)
A ++

 
Pardon, je change de sujet. Si je te lis bien, l'Armiskiff sera bien à Sanguinet cette année???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199370 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Choix ceinture trapeze

Maintenant que tu vas être équipé , il s'agit de te rendre au plutôt sur un de nos rassemblements. Carnac, Lac de Joux, La Baule , Berre l'Etang, Sanguinet...
Il y a l'embarras du choix pour venir croiser les visages sympatiques de ceux qui seront présents pour te conseiller et accélerer ta progression en Skiff ;)
A ++



 
Pardon, je change de sujet. Si je te lis bien, l'Armiskiff sera bien à Sanguinet cette année???

Dans tous les cas pour ma part je vais régater à Sanguinet pour l’Armistice ,si tout va bien d’ici là . Mais tu as juste, ce n’est pas le sujet ici . 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199373 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Choix ceinture trapeze
Je ne suis plus régate, je vais la ou le vent me mene

Dans le temps j'ai été déçu par certains qui se croient aux JO, et sont pret a faire des coups bas...

Puis tourner autour de 3 bouées, la dernière fois en Weta, j'ai pas réussi. Il fallait remonter au vent, et moi pour aller plus vite sur l'eau et prendre du plaisir, je l'ai fais au gennaker (bien sur je suis arrivé dernier)

Par contre, je suis d'accord, c'est bien en régate que l'ont apprend le plus.

Pourquoi pas l'année prochaine (ou peut être Sanguinet), venir voir une régate. Déjà les jours sont long (je vais le chercher le 20 septembre), puis il va falloir que je me le mette en main...

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199380 by cadre
Replied by cadre on topic Choix ceinture trapeze
.Alexandre 38 post=199370 userid=9871 Dans tous les cas pour ma part je vais régater à Sanguinet pour l’Armistice ,si tout va bien d’ici là . Mais tu as juste, ce n’est pas le sujet ici . ​​​​​​




dans les cas pour ma part je n'irais pas régater a Sanguinet pour l'Armistice. 
 
Last edit: 1 year 7 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum