DEBLOQUER DEUX PARTIES D'UN MAT

More
2 years 8 months ago #197330 by PS85
J'ai découvert au MOST ( merci Benoit) que mon mat pouvait être séparé en deux parties. J'ai donc essayé. Problème, je pense que l'ancien propriétaire n'a jamais fait l'opération , résultat, je n'ai pas réussi à les séparer. J'ai le même souci avec mont extension de mat pour utiliser la voile de 10 m2.
Avez vous une solution?.
Merci d'avance
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197332 by Ian 23
Si tu as des points d’ancrage sur chaque partie, utiliser un palan (écoute de GV / hale bas ?)
Si les parties sont ouvertes/creuses aux extrémités, passer du lubrifiant avant. J’ai vu des gens chauffer les pièces grippées avant mais je ne sais plus sur quel matériau.
Dévisser plutôt que tirer.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197333 by f9710
Peux tu dans un premier temps y faire penetrer de l'huile fine, ça aidera grandement
Puis à 2 entourer en serrant chaque côté avec de la chambre à air et tourner en sens opposés en tirant ⬅↩↪➡

Si le mât a une section similaire à celle d'un mât de planche à voile et que tu as 2 wichbones ils permettent un excellent serrage

Ça marche bien sur les mâts de planche mais avec le rail de GV attention à ne pas l'abîmer

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197334 by Alexandre 38
Oui je dirais aussi avec deux chambres à air de vélo ( loop) et tête alouette autour du mât pour se faire une prise et tirer à deux sens opposés . Les chambres s’adapteront au diamètre des tubes carbone et le rail sera préservé grâce à la tolérance du latex .
Attention la section est ovale il me semble , non ? Ne pas tourner donc .
Du lubrifiant 1 h avant est une bonne idée ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #197384 by gilles29
Pour le mat en 2 parties de l'UFO, les utilisateurs qui ont le même problème que toi utilisent des clés à sangle réglables de type Craftsman. Un peu cher, mais on peut trouver l'équivalence chez LEROY MERLIN ou CASTO

www.amazon.com/gp/product/B00K92810A/ref...le_s00?ie=UTF8&psc=1

UFO N° 95 - RS AERO 1918
Last edit: 2 years 7 months ago by gilles29.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum