Conseils accastillage 18 pieds australien

More
3 years 4 months ago #195323 by olhey
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je m'excuse déjà platement des erreurs de vocabulaire et de mon manque d'expérience.

On a, avec qq copains, un vieux 18 pieds sur le lac de Neuchâtel(suisse). On l'a tout retapé l'hiver passé et on a fait une dizaine de sorties cette année dont certaines qui étaient plus de la natation que de la navigation ;) (les 35 noeuds avant l'orage on les a bien senti passer).

Globalement ça fonctionne bien bien, mais on a qq problèmes au niveau organisation du pont et des échelles. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur des sites anglophones et francophones , mais j'ai de la peine à trouver de l'information.

Donc voici les points:
1. Pour ravaler le mou de la drisse de spi quand le spi est hissé, quel système utilisé vous (poulie, élastiques)
2. les bouts pour le halle bas et le cunningham qui vont sur les échelles comment gérer pour qu'ils en traînent pas dans l'eau
3. Comment gérer les brins de spi, on les laisse au fond du bateau? on nous les extrémité du brin bâbord/tribord? autre

Voilà si qqn avait des photos d'un pont et des échelles pour qu'on puisse s'en inspirer ça serait génial.

Je vous remercie déjà pour le coup de main.

Petite photo de la bête en pièce jointe ,


Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195324 by ggc
Tu peux déjà regarder le 49er ou le B14, les 3 points que tu cites y sont utilisés

olhey wrote: Donc voici les points:
1. Pour ravaler le mou de la drisse de spi quand le spi est hissé, quel système utilisé vous (poulie, élastiques) On utilise un élastiques qui part de l'arrière du bateau avec un anneau.
2. les bouts pour le halle bas et le cunningham qui vont sur les échelles comment gérer pour qu'ils en traînent pas dans l'eau. Toujours des élastiques qui récupèrent ta drisse pour l'amener sous l'échelle.
3. Comment gérer les brins de spi, on les laisse au fond du bateau? on nous les extrémité du brin bâbord/tribord? autre. Il existe un système qui marche bien sur les 49er avec des élastiques et des anneaux.
Vincent

Désolé pour les photos mon bateau est rangé.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195328 by Swissb14
Tcho bienvenue sur le forum on est de plus en plus de suisse en skiff ça fait plaisir j’ai perso un B14 avec pas mal de photos... envoie moi un message watts app au 07six quatre2trois cinq1sixneuf

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum