gréement pour un 390

More
3 years 10 months ago #193475 by maxou3165
Replied by maxou3165 on topic gréement pour un 390
humm ! Je ne suis pas certain que ce soit bien étanche à petite vitesse...
à tester....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193483 by gaston64
Replied by gaston64 on topic gréement pour un 390
si si... ça colle avec l'humidité.... et de tout façon, le secret c'est que l'arriére du bateau ne doit pas être enfoncé dans l'eau quand tu navigues.... sinon c'est signe d'un équipage trop reculé dans le bateau.... et donc un bateau qui glisse mal....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193490 by maxou3165
Replied by maxou3165 on topic gréement pour un 390
Bon et bien si ce que je fais ne fonctionne pas, j'essaierai cette combine " radio " ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193500 by maxou3165
Replied by maxou3165 on topic gréement pour un 390

gaston64 wrote: si si... ça colle avec l'humidité.... et de tout façon, le secret c'est que l'arriére du bateau ne doit pas être enfoncé dans l'eau quand tu navigues.... sinon c'est signe d'un équipage trop reculé dans le bateau.... et donc un bateau qui glisse mal....


Finalement si l'arrière du bateau n'est pas enfoncé dans l'eau, on ne peut pas vider par aspiration avec cette trappe si je comprends bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193505 by gaston64
Replied by gaston64 on topic gréement pour un 390
Ben tu dessales une fois et tu vois vite qu'avec 100 litres d'eau dans le bateau, l'arriére à tendance à être un peu en dessous du niveau....
Hop, passage au largue et tu avances, le poids de l'eau à l'intérieur pousse la radio et ça aspire en mode "vide vite" avec le frottement et la vitesse....

Pour finir de vider, tu recules un peu pour enfoncer tout en navigant... puis l'écope....

L'autre solution tip top étant le "vide vite" en milieu de coque au point bas pour finir de vider sans te fatiguer en naviguant proprement.... Tu ouvres ça aspire.... quand ça glougloute et souffle, tu fermes.... y'a pu d'eau dans le caniot.... magique.... :P

Attachments:
Last edit: 3 years 10 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: maxou3165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193509 by maxou3165
Replied by maxou3165 on topic gréement pour un 390
Astucieux comme système .
Bon j'ai fait ma petite trappe et ça a l'air d'être correct donc j'essaierai ça lors de la mise à l'eau ! ;)
Voici un aperçu de la chose...
Attachments:
Last edit: 3 years 10 months ago by maxou3165. Reason: ajout photos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193512 by gaston64
Replied by gaston64 on topic gréement pour un 390
ça ira trés bien aussi....

si tu pose un vide vite central, ça fonctionne si tu avance... sinon, si tu oubli de fermer, ça devient un "rempli vite" ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193515 by gilles
Replied by gilles on topic gréement pour un 390

gaston64 wrote: Ben tu dessales une fois et tu vois vite qu'avec 100 litres d'eau dans le bateau, l'arriére à tendance à être un peu en dessous du niveau....
Hop, passage au largue et tu avances, le poids de l'eau à l'intérieur pousse la radio et ça aspire en mode "vide vite" avec le frottement et la vitesse....

Pour finir de vider, tu recules un peu pour enfoncer tout en navigant... puis l'écope....

L'autre solution tip top étant le "vide vite" en milieu de coque au point bas pour finir de vider sans te fatiguer en naviguant proprement.... Tu ouvres ça aspire.... quand ça glougloute et souffle, tu fermes.... y'a pu d'eau dans le caniot.... magique.... :P



pour info j'ai réussi à en réparer 2 qui étaient tordus avec des joints cuits sur le wayfarer :
-démontage
-nettoyage ++ (fini au miror s'il vous plait)
-redressés sur une plaque de métal qui a servie de marbre
- remontés avec joint sika sec avant de serrer
- graisse silicone sur toutes les entrées d'eau possibles.

Plus une goutte!

parce que neuf...ça vaut une blinde !

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum