Support de Gopro sur la bome

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192582 by GuyB
En parallèle de la rénovation de mon 470, j'ai profité de cette période de confinement pour me faire un support de Gopro sur la bome, pour mon RS700. Je voulais un support montable et démontable facilement, afin de pouvoir être rapidement mis en place après avoir hissé la GV.

Deux cales en bois exotique collées sur la bome, un tube alu de 30mm de diamètre, bien rigide, longueur 1m50, avec une vis servant de pion de blocage longitudinal et enfin deux sangles récupérées sur un vieux taud. L'ensemble donne un assemblage assez rigide, sans jeu.
Reste à monter la Gopro en extrémité, sécurisée par un bout, et aller essayer tout ça sur l'eau ... dès que l'on pourra y retourner.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Attachments:
Last edit: 3 years 11 months ago by GuyB.
The following user(s) said Thank You: cedric b.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192583 by gaston64
1m50 avec 40cm de prise sous la bôme =1m10 de sortie

ça fait trés long et ta caméra va bouger beaucoup avec les vibrations.... avec 70cm de sortie c'est largement suffisant pour prendre tout le bateau et ça réduit le jeu de yoyo...

Pour moi c'est le meilleur endroit pour faire des images variérs selon que tu es au prés ou au largue... et ça permet de voir les manoeurves de l'équipage... trés bien pour un débriefing ensuite...

surtout un bout pour sécuriser la cam.... j'ai une gopro qui film au fond du golf du Morbihan depuis 2ans... :P
Last edit: 3 years 11 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192584 by GuyB
Replied by GuyB on topic Support de Gopro sur la bome

gaston64 wrote: 1m50 avec 40cm de prise sous la bôme =1m10 de sortie

ça fait trés long et ta caméra va bouger beaucoup avec les vibrations.... avec 70cm de sortie c'est largement suffisant pour prendre tout le bateau et ça réduit le jeu de yoyo...


J'ai pris un tube de 30mm pour la rigidité, ma Gopro 6 a une bonne stabilisation que je completerais en post traitement dans Premiere Pro si necessaire... et si ça ne suffit pas, il est plus facile de couper que de rallonger !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192585 by Deous
Replied by Deous on topic Support de Gopro sur la bome
Non je pense qu'il faut au moins 1 mètre. Donc tu dois être bien la.
Le 700 a de grandes échelles et en dessous on commence à "couper" la tête au portant lorsque le barreur se recule (enfin ça dépend de sa taille et de son réglage d'échelle).

J'ai beaucoup utilisé mon stick de secours scotché sur le dessus de la bôme.
Ca ne bougeait pas trop. Des vibrations néanmoins au près dans la brise quand le bord d'attaque de la voile se met à faseyer nerveusement. Mais ça restait toujours visible et très bien pour bosser.

Ca dépend aussi beaucoup du poids de la caméra (moi j'utilise une Hero3).

Et oui il faut effectivement toujours un bout de sécurité. Je l'accroche sur le bout de bordure après quelques tours autour de la perche.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: GHOSTRIDER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192587 by Swissb14
[quote="GuyB" et si ça ne suffit pas, il est plus facile de couper que de rallonger ![/quote]
Pas faux

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192589 by gaston64
Oui C'est vrai... le 700 est plus large en échelle que mon ancien blaze bidouillé.... donc 1m de sortie c'est bien surtout si ton tube est bien rigide...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192597 by GHOSTRIDER
Salut Guy, je vois que ton projet de cam avance.
Si tu coude un peux ton tube , celui ci n' apparaîtras presque pas sur ta vidéo, ce qui est quand même plus sympa ( pour ceux qui regarderons)...

Tu ramène ton jouet à Locqui cet été ?

Ci-dessous une vidéo l'EVL cette hiver...

Last edit: 3 years 11 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192598 by GuyB
Replied by GuyB on topic Support de Gopro sur la bome
Cintrer le tube comme le tien va aussi changer l'angle de vue. Je vais faire un essai avant.
Le programme de cet été est très incertain.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum