Chaussure Skiff

More
4 years 4 months ago #191653 by Le kwel
Chaussure Skiff was created by Le kwel
Hello,

Je navigue sur le RS 700 876 sur le lac de la ganguise.
Je suis à la recherche de nouveaux chaussons / chaussures spécifiques pour la pratique du skiff (donc pas de bottillons à priori).
Je pratique environ deux fois par mois en entrainement ou régate toute l'année donc la résistance du modèle est un critère important.
J'ai essayé de trouver des comparatifs mais les seuls auxquels j'ai pu avoir accès ne sont pas spécifiques aux skiffs.
Je navigue aujourd’hui avec l'entrée de gamme tribord, ça fait le taf au niveau grip et poids mais ca n'a pas résisté plus d'une saison.

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191654 by gilles
Replied by gilles on topic Chaussure Skiff

Le kwel wrote: Hello,

Je navigue sur le RS 700 876 sur le lac de la ganguise.
Je suis à la recherche de nouveaux chaussons / chaussures spécifiques pour la pratique du skiff (donc pas de bottillons à priori).
Je pratique environ deux fois par mois en entrainement ou régate toute l'année donc la résistance du modèle est un critère important.
J'ai essayé de trouver des comparatifs mais les seuls auxquels j'ai pu avoir accès ne sont pas spécifiques aux skiffs.
Je navigue aujourd’hui avec l'entrée de gamme tribord, ça fait le taf au niveau grip et poids mais ca n'a pas résisté plus d'une saison.

Merci!


Salut à toi, cherche un peu sue le forum, il y a eu une discussion sur ce sujet il y a peu de temps. Perso j'utilise des bottillons de chez décath depuis des années, une paire tous les 2 ans pour 25 euros.Chaud, léger, pas cher, et accroche top.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191655 by gilles
Last edit: 4 years 4 months ago by gilles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191665 by Le kwel
Replied by Le kwel on topic Chaussure Skiff
Ok merci pour lien!

A bientot,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191670 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Chaussure Skiff
Personnellement pour le RS700, j'ai toujours utilisé des botillons magic marine qui étaient un excellent compromis. Le grip était très bien et la durabilité très correcte.
Je n'ai jamais aimé les bottillons Décathlon. très mauvais expérience sur le grip qui est pour moi le point central dans le choix.
Il y a quelques années je suis passé sur les chaussons marinepool. J'ai trouvé cela très bien mais un peu fragile. Il y a quelques taquets sur le RS700 qui font qu'on s'accroche toujours un peu et que cela finit pas trouer le néoprène. des chaussons.
Là je viens de me commander des bottillons Gill : on verra. Je repasse sur des bottillons parce que je trouve que cela tient (un tout petit peu plus que les chaussons) la cheville. Et comme sur un empannage en RS700, je me suis fait une très grosse entorse il y a quelques années et que je le sens encore...

Sinon l'ami Boris a une solution que j'aime bien mais que je n'ai pas essayé. Des chaussures de pont avec des chaussettes néoprène.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191673 by Le kwel
Replied by Le kwel on topic Chaussure Skiff
Merci pour ton retour.
Je n'ai navigué qu'avec des chaussons, il faudrait effectivement que j'essaye mais j'ai peur de perdre en mobilité / agilité déjà que je ne suis pas un exemple de souplesse..
Par contre je suis aussi assez curieux des retours d’expérience de la solution chaussures de pont, voir si pareil on ne perd pas en agilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191675 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic Chaussure Skiff
Pour ma part je suis passé cette année au tennis de pont décathlon qui était en promo à 25 €. L'avantage pour moi réside dans le fait qu'il faut que je traîne sur 400 m le bateau pour le mettre à l'eau et une bonne semelle facilite l'opération. Par contre par rapport aux bottillons il y a plus de sable qui rentre dedans et donc c'est pas toujours agréable d'avoir un petit caillou sous le pied. L'accroche est bonne et je ne glisse absolument pas sur le Rs 700. Pour la solidité je n'ai pas assez de recul.

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191676 by Le kwel
Replied by Le kwel on topic Chaussure Skiff
Ok mais du coup tu ne perds pas en agilité, tu ne te cognes pas plus qu'avant les pieds sur les taquets? le maintien reste bon?

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191677 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic Chaussure Skiff
Non les chaussures sont souples et la semelle remonte assez haut pour protéger l'avant des petons contre les chocs. Il faut juste bien serrer les lacets avec une double boucle.

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 4 months ago #191685 by Le kwel
Replied by Le kwel on topic Chaussure Skiff
Ok merci pour ton retour, je pense que je partirais plus sur cette option que les bottillons.

A bientôt!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum