conseil combi

More
4 years 6 months ago #190613 by ggc
Replied by ggc on topic conseil combi

gaston64 wrote: essai comparatifs décatlhon made in gaston
- les chaussures voiles tribord de GGC .... type top.... et solide
- les chaussons light pas cher affichés par gilles ... ben c'est confort, léger... mais justement, c'est léger.... durée de vie limitée, l'épaisseur de semelle ne résistant pas longtemps à un usage intensif... (ou alors je suis tombé sur une mauvaise série)

au final... pour double de prix à l'achat tu économises sur la durée... les chaussures tribords à la GG sont encore là aprés 2 saisons.... alors que pour les light par cher, c'est fut usure de deux paires sur une saison printemps été (nav un fois par semaine + 3 séjours de 4 jours et 8 jours intensifs)

C'est la 3ème saison que je les utilise, j'ai changé les lacets 1 fois et j'ai mis un peu de colle néoprène car je les passe souvent à la machine.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #191070 by GHOSTRIDER
Replied by GHOSTRIDER on topic conseil combi
Depuis quelques années je prenais des combinaisons de voile, mais je ne suis jamais vraiment satisfait de la qualité.

J'ai deux magic marine, en deux trois saison le néo devient vraiment raide, elles ne percent pas pour le coup car pas le temps de les user....Par contre elle sont atroce à enfiler !

J'ai aussi un long jhon de chez forward. Je le trouve pas mal en été, par contre en hiver dès qu'il y a dessalage, l'eau rentre en haut , bof bof !
J'ai investi dans une combi de chez Quiksilver il y trois ans, niveau thermique elle est à base de dérivés de roches calcaires remplies de cellules d'air et franchement je met la 3/2 en pleine hiver sans lycra, c'est ma meilleur combi, je la met à toutes les saisons.

Maintenant quand il fait 5° je passe sur une sèche de chez magic marine, avec le petit pyjama dessous, c'est le must du confort thermique :P
Last edit: 4 years 5 months ago by GHOSTRIDER.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191088 by Jerem
Replied by Jerem on topic conseil combi
Adepte des sèches avec tout ce qui va dessous, j'ai changé (simplifié) pour des O'neill Psycho One en 2/3 et 4/5 il y a 2-3 ans... Jamais je ne reviendrais en arrière! Jamais eu froid en hiver, et bien thermo-régulé en mi-saison (pas de coup de chaud non plus en plein soleil).
Ces combinaisons néoprène modernes haut de gamme (c'est cher, mais on les trouve en promo à 250-300€) sont vraiment géniales, il faut les essayer pour le croire.
Les deux marques au top sont O'neill et RipCurl .
The following user(s) said Thank You: cadre, Ludovic Collin, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191171 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi

gilles wrote: merci à tous.

J'ai passé commande : long john 3mm GULL, top GULL 3 mm, top GILL 1,5mm, lycra solaire, short de rappel 2mm GILL

Et comme c'est les soldes d'été la facture n'est que de 160€

et en dessous de 10°c j'ai la sêche typhoon.

Paré !


A la demande de la marmotte voilà un petit retour sur mon expérience avec ces nouvelles combis.

J'ai ajouté depuis un long john 1,5mm Magic marine avec renforts pour le rappel (quel confort !) quelques lycras de décath (pour ne pas être obligé d'enfiler un truc qui pue 5€ pièce,) et un haut étanche.

Facture totale 280 euros. (Le long john était à 80€ au lieu de 260 ! )

Super content , c'est chaud (j'était en 1,5 à Lacanau), souple (aucune gène). Il y a juste que je n'ai pas beaucoup dessalé depuis que je les ai mais qu'après un dessalage à la baule j'ai trouvé que l'eau froide avait un peu tendance à rentrer par le haut du long john . Du coup cela explique le top étanche. (gill)

C'est du bon matos et la braguette sur la magic marine 1,5mm est super pratique......

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191173 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic conseil combi

gilles wrote:

gilles wrote: merci à tous.

J'ai passé commande : long john 3mm GULL, top GULL 3 mm, top GILL 1,5mm, lycra solaire, short de rappel 2mm GILL

Et comme c'est les soldes d'été la facture n'est que de 160€

et en dessous de 10°c j'ai la sêche typhoon.

Paré !


C'est du bon matos et la braguette sur la magic marine 1,5mm est super pratique......


Tu dis ça car tu ne mets plus de culotte de trap par dessus !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #191174 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi
:P :P

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum