conseil combi

More
4 years 5 months ago #190558 by gilles
conseil combi was created by gilles
Il faut que j'investisse....

Qui a de l'expérience avec les "nouvelles" sortes de combi fines (2mm) et soit disant très chaudes genre speedskinn de chez Gill ?

Ca me tente bien d'avoir quelque chose de modulable.

merci de vos conseils avisés.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190559 by flebas
Replied by flebas on topic conseil combi
Les speedskin de Gill sont des combinaisons d'été. C'est fin et souple mais sûrement pas très chaud. C'est toujours l'épaisseur qui fait l'isolation d'une combinaison.
C'est parfait quand il fait beau, le seul défaut est que le long john s'arrête juste sous le genou, ce qui permet un bronzage des mollets jusqu'au haut du bottillon.
Si tu cherches quelque chose de chaud et souple, regarde du côté de Lennon Sails, ça a l'air très bien.
www.lennonsails.com/product-range.html
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190561 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic conseil combi
L’actualité du moment en matière de combi c’est en effet Lennon Sail et Rooster .
Zhik étant toujours top mais toujours élitiste en prix.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #190562 by flebas
Replied by flebas on topic conseil combi
J'ai été déçu par une combi hiver Rooster Supertherm, les coutures ne sont pas étanches.
Sinon les Gul sont une valeur sûre, et les prix en solde sont intéressants.
Last edit: 4 years 5 months ago by flebas.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190572 by LarDon
Replied by LarDon on topic conseil combi
Salut Gilles!

Ça fait 2 ans que je n'achète que chez Rooster, du fait du rapprochement de RS Sailing et Rooster pour sponsoriser les RS Games 2018.

Je navigue toute l'année en long john + couches variables selon le moment de l'année. Je n'ai jamais été attiré par la version combi sèche, et le passage au fonctionnement en long john a été une vraie révolution pour moi, une sensation de liberté sur l'eau et un gain de temps et d'aisance dans les vestiaires...

En clair, je suis assez d'accord avec Flebas que c'est toujours l'épaisseur qui fait la chaleur, même si plusieurs marques tentent des choses en terme de revêtement.

Au final, ce qui gène sur les combis épaisses, c'est l'élasticité diminuée aux endroits nécessaires, et la chaleur dès que l'été vient.

En pratique, le fait de passer au long john lisse ces 2 problèmes: d'abord, la flexibilité des jambes et du bassins, sans tension jusque dans les épaules, est bien meilleure. Ensuite, en pouvant moduler les couches hautes (lycra, lycra long, lycra polaire, top néoprène 2mm, top néoprène 4mm, top coupe vent), on peut plus facilement s'adapter aux conditions du jour.

Sur l'histoire de l'étanchéité sur les combis supertherm, déja je n'utilise la supertherm que entre novembre et début mars. Sinon, j'utilise la thermaflex et préfère charger la partie haute avec un lycra polaire, un top neoprène supertherm et c'est bon. Du coup je comprend pas bien, c'est du néoprène, c'est pas sensé être parfaitement étanche!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190573 by flebas
Replied by flebas on topic conseil combi
Il existe des combinaisons néoprène avec des coutures collées et étanches.
Ce n'est pas très important en skiff, où il y a peu de projections et on est mouillé quand on se baigne, mais sur un bateau qui mouille beaucoup comme le Fireball, ça fait une grosse différence. Un long john Gul 3 mm avec coutures étanches est en pratique plus chaud qu'un Rooster Supertherm de 4 mm.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190578 by Clément
Replied by Clément on topic conseil combi
Complétement d'accord avec Gilles. Les longJohn, s'est vraiment top en terme de confort. Pour les équipiers, c'est top de se sentir libre au niveau des bras. De plus, on peut vraiment adapter les couches supérieures en fonction de la température.
Pour ma part, j'ai un pantalon speedskin pour l'été, un longjohn 2mm et un 3mm, et pas mal de haut différents, et c'est vraiment top.
De plus, en 800, (je ne sais pas si c'est le cas sur tous les skiffs), à part sur les dessalages, on est beaucoup moins mouillés que sur le fireball (par exemple), ce qui permet, je trouve, de naviguer avec des combi plus fines.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190579 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi
merci à tous.

J'ai passé commande : long john 3mm GULL, top GULL 3 mm, top GILL 1,5mm, lycra solaire, short de rappel 2mm GILL

Et comme c'est les soldes d'été la facture n'est que de 160€

et en dessous de 10°c j'ai la sêche typhoon.

Paré !

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190581 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi
POUR INFO: ventes de fin d'année sur ce site; www.wetsuitoutlet.fr/

Ca fini aujourd'hui pour ceux qui seraient intéressés.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190582 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic conseil combi
Je pense que je suis vendeur d’une sèche xl/xxl magic marine neuve (1 sortie) si ca interrese quelqu’un. Prix: 50% du site le moins cher.

Mp si besoin.

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #190586 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic conseil combi

flebas wrote: Il existe des combinaisons néoprène avec des coutures collées et étanches.
Ce n'est pas très important en skiff, où il y a peu de projections et on est mouillé quand on se baigne, mais sur un bateau qui mouille beaucoup comme le Fireball, ça fait une grosse différence. Un long john Gul 3 mm avec coutures étanches est en pratique plus chaud qu'un Rooster Supertherm de 4 mm.


Voilà qui m'intéresse... J'étais sur le point de passer chez Rooster comme beaucoup de monde, attiré par le bon rapport qualité prix, mais là l'ami Fred est en train de me convaincre de passer chez Gul.

Sinon côté chausson ou bottillon, quelles sont vos meilleures expériences en terme de qualité de grip ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 4 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190587 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi
DECATH.

Botillon néoprène 2 ou 3 mm avec une semelle en caoutchouc noire très soft qui colle très bien au pont.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190588 by Clément
Replied by Clément on topic conseil combi
Je suis assez content de mes nouveaux bottillons hauts WIP forward. En revanche pour le skiff, je suis moins fan des bas. Les bas ont une semelle plus rigide mais elle grip moins. Les hauts sont vraiment biens, et en plus relativement chauds.
Mais rien ne ramènera mes vieux bottillons Aigle d'avant...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190589 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic conseil combi

Clément wrote: Mais rien ne ramènera mes vieux bottillons Aigle d'avant...


Je suis bien d'accord !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190590 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic conseil combi
+1

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #190596 by ggc
Replied by ggc on topic conseil combi
J'achète mes chaussures chez Tribord, hyper efficace et pas cher, de plus la semelle épaisse est confortable au trap.
www.decathlon.fr/p/chaussures-de-regate-...75?mc=8512308&c=NOIR

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190597 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190610 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic conseil combi

ggc wrote: J'achète mes chaussures chez Tribord, hyper efficace et pas cher, de plus la semelle épaisse est confortable au trap.
www.decathlon.fr/p/chaussures-de-regate-...75?mc=8512308&c=NOIR


Je confirme que celles-ci sont hyper bien (contrairement a leur ancien modèle bleu). Elles ne glissent pas du tout, sont très agréables, flexibles, très légères, se lavent facilement. Etc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago - 4 years 5 months ago #190611 by gaston64
Replied by gaston64 on topic conseil combi
essai comparatifs décatlhon made in gaston
- les chaussures voiles tribord de GGC .... type top.... et solide
- les chaussons light pas cher affichés par gilles ... ben c'est confort, léger... mais justement, c'est léger.... durée de vie limitée, l'épaisseur de semelle ne résistant pas longtemps à un usage intensif... (ou alors je suis tombé sur une mauvaise série)

au final... pour double de prix à l'achat tu économises sur la durée... les chaussures tribords à la GG sont encore là aprés 2 saisons.... alors que pour les light par cher, c'est fut usure de deux paires sur une saison printemps été (nav un fois par semaine + 3 séjours de 4 jours et 8 jours intensifs)
Last edit: 4 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 5 months ago #190612 by gilles
Replied by gilles on topic conseil combi
Je ne les porte que sur l'eau et elles me font 2 saisons. Mais j'ai du speedgrip sur le pont, c'est peut-être ce qui fait la différence.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum