A vendre chez les britons

More
15 years 10 months ago #79014 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons

je ne suis pas sure que la place au classement reflète vraiment l'état du bateau.
Nous en sommes la preuve vivante, notre bateau est en super état pourtant nous sommes bien loin au classement très souvent !

Bateau nickel, barreur parfait.
Reste l'équipier, on en revient toujours au même ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79015 by Frederic T

On a bien regardé les photos avec Walter et on le trouve plutot en bon état (trampo, pont, jeux de voiles...)
Par contre on ne voit pas l'état du mat.
Il faut certainement prévoir le renforcement des ailes mais ce n'est pas si difficile.
Reste la question de la fixation de l'étai...

Avec notre faible expérience, on peut s'attendre quand même à quelques surprises comme sur le notre (coque fendue au niveau de la cadenne).
Tout ça n'est jamais très grave, mais ça demande toujours du temps.
Autre point à considérer, sa localisation, c'est vraiment très haut en UK.

Mais c'est pire que l'cherub le b14! :-X ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79018 by Le_marquis
L’un des plus gros problème des B14 de cette génération et le décollement coque pont lié à l'effort due a l'étais.
Les bateaux après le 701 on été modifié pour palier à ce problème à l’aide d’une pièce en inox
A mon avis le bémol sur ce bateau, outre le fais qu’il soit proche des icebergs (dover - aberdeen : 10 heures - 991 km), ce trouve à ce niveau là.



B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79021 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons

Mais c'est pire que l'cherub le b14! :-X ;)

Parfois je me demande...
Mais il faut avouer que lorsqu'on vient du 4000, le moindre pépin (même mineur) vous donne l'impression d'avoir acheté un bateau pourri jusqu'à l'os.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79024 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons
C'est vrai que la photo tend à prouver que le problème de décollement de la liaison pont/coque sous l'effet de la tension de l'étai est bien réel. J'imagine que les rivets ne sont pas d'origine et on été mis en place pour palier le problème. Après, s'il faut assurer le coup en mettant un collier en inox comme dans la photo du dessous, ça doit pouvoir se faire pour pas cher. Idem pour le renfort de la fixation des échelles sur le point...
Pour en revenir à la question d'Alain, j'ai quand même tendance à penser que, pour être performant en régate, il vaut mieux prendre un bateau plus récent et un peu plus cher, sauf à connaître parfaitement l'historique de chaque bateau (un vieux bateau très bien entretenu et ayant peu navigué vaudrait mieux qu'un récent rincé !), ce qui n'est pas notre cas, surtout lorsque l'on achète sur Ebay ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79025 by Le_marquis
Celui là a gagné un national UK ;D
A part cela je ne sais rein d'autre sur lui ???

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79026 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons

Celui là a gagné un national UK ;D

En quelle années? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #79027 by Ben
Replied by Ben on topic A vendre chez les britons

Parfois je me demande...
Mais il faut avouer que lorsqu'on vient du 4000, le moindre pépin (même mineur) vous donne l'impression d'avoir acheté un bateau pourri jusqu'à l'os.


Dur de quitter la solidité LASER.
Vos propos ne font que renforcer nos convictions.
Tout le monde n'a pas des dépendances comme Guytoon pour servir de chantier naval abrité et chauffé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79028 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons
Dans les bateau de série (RS, B14, etc.), je ne connais personne qui ait eu besoin d'un chantier naval pour bricoler un renfort par-ci par-là, changer un bout ou un taquet ou refaire un pet dans la dérive ou le safran... Sans vouloir remettre en cause la qualité de construction de Laser (quoique sur le 3000, j'aurais pas mal de réserves...), cette qualité à un prix, que l'on paye à chaque fois que l'on remonte le bateau sur plage... ::)
C'est donc effectivement une question de conviction et de choix ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79073 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79221 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons

Un RS 800 à prix imbattable !
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F182161

La remorque de route en option, passe encore, mais le taud de dessus, c'est vraiment une idée d'Anglais, ça ! :o ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79571 by Adrian
Replied by Adrian on topic A vendre chez les britons
Un joli RS400 à 1800£ avec 2 jeux de voiles.
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F182907

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80189 by Le_marquis
Pour ceux qui cherche un Beau B14 ;D celui la à l'air trés bien :
fleetsites-com.web21.winsvr.net/b14forum...9765803a95826ca914b6

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80192 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
Avec mât carbone en plus ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80193 by Adrian
Replied by Adrian on topic A vendre chez les britons
Moins cher et tout aussi bien, le B14 718, très joli...

www.boatsandoutboards.co.uk/view/F184137

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80194 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons

Moins cher et tout aussi bien, le B14 718, très joli...

www.boatsandoutboards.co.uk/view/F184137


certes mais pas de mât carbone...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago - 9 years 11 months ago #80201 by cadre
Replied by cadre on topic A vendre chez les britons
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80203 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons

effectivement, mais les mats carbones sont ils vraiment mieux ?
d'autre part, c'est mieux si on a tous les même mats en France non ?

Les anglais disent qu'ils cherchent encore la différence de performance entre l'alu et le carbone...
Seul avantage avéré à leurs yeux, le mat carbone est "réparable" en cas de problème.

quant à avoir tous de l'alu en France, on peut y penser mais je pense que ça ne pourra pas durer. Car le prochain mat qui casse, sera forcement remplacé par du carbone.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80204 by Le_marquis
L’avantage des mats carbone n'est aux yeux des anglais pas flagrant.
Il est vrai que tous les meilleur anglais sont en mats carbone, mais c'est plus liée au fait que le mat alu n'est plus fabriqué.
Pour notre part du fait que notre mat n’est vraiment pas droit au repos (comme l’ancien du L4000) on n’exclue pas de le changer et donc passer au carbone.
L’inconvénient c’est que les voiles pour mats Alu ne sont pas compatibles avec celle pour mats Carbone.
Un mat carbone pour B14 c’est 2000¤

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80205 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons
En théorie, un mât carbone est sensé durer plus longtemps (bien entretenu...) et surtout garder plus longtemps ses qualités structurelles, non ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum