- Posts: 1987
- Thank you received: 72
A vendre chez les britons
Bateau nickel, barreur parfait.je ne suis pas sure que la place au classement reflète vraiment l'état du bateau.
Nous en sommes la preuve vivante, notre bateau est en super état pourtant nous sommes bien loin au classement très souvent !
Reste l'équipier, on en revient toujours au même
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Mais c'est pire que l'cherub le b14! :-XOn a bien regardé les photos avec Walter et on le trouve plutot en bon état (trampo, pont, jeux de voiles...)
Par contre on ne voit pas l'état du mat.
Il faut certainement prévoir le renforcement des ailes mais ce n'est pas si difficile.
Reste la question de la fixation de l'étai...
Avec notre faible expérience, on peut s'attendre quand même à quelques surprises comme sur le notre (coque fendue au niveau de la cadenne).
Tout ça n'est jamais très grave, mais ça demande toujours du temps.
Autre point à considérer, sa localisation, c'est vraiment très haut en UK.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Les bateaux après le 701 on été modifié pour palier à ce problème à l’aide d’une pièce en inox
A mon avis le bémol sur ce bateau, outre le fais qu’il soit proche des icebergs (dover - aberdeen : 10 heures - 991 km), ce trouve à ce niveau là.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Parfois je me demande...Mais c'est pire que l'cherub le b14! :-X
Mais il faut avouer que lorsqu'on vient du 4000, le moindre pépin (même mineur) vous donne l'impression d'avoir acheté un bateau pourri jusqu'à l'os.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour en revenir à la question d'Alain, j'ai quand même tendance à penser que, pour être performant en régate, il vaut mieux prendre un bateau plus récent et un peu plus cher, sauf à connaître parfaitement l'historique de chaque bateau (un vieux bateau très bien entretenu et ayant peu navigué vaudrait mieux qu'un récent rincé !), ce qui n'est pas notre cas, surtout lorsque l'on achète sur Ebay !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
A part cela je ne sais rein d'autre sur lui ???
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En quelle années? ???Celui là a gagné un national UK
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Parfois je me demande...
Mais il faut avouer que lorsqu'on vient du 4000, le moindre pépin (même mineur) vous donne l'impression d'avoir acheté un bateau pourri jusqu'à l'os.
Dur de quitter la solidité LASER.
Vos propos ne font que renforcer nos convictions.
Tout le monde n'a pas des dépendances comme Guytoon pour servir de chantier naval abrité et chauffé.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est donc effectivement une question de conviction et de choix !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F182161
Un Moth sur foil.
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F181987
Un 29er :
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F165367
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La remorque de route en option, passe encore, mais le taud de dessus, c'est vraiment une idée d'Anglais, ça ! :o :Un RS 800 à prix imbattable !
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F182161
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F182907
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
fleetsites-com.web21.winsvr.net/b14forum...9765803a95826ca914b6
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moins cher et tout aussi bien, le B14 718, très joli...
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F184137
certes mais pas de mât carbone...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les anglais disent qu'ils cherchent encore la différence de performance entre l'alu et le carbone...effectivement, mais les mats carbones sont ils vraiment mieux ?
d'autre part, c'est mieux si on a tous les même mats en France non ?
Seul avantage avéré à leurs yeux, le mat carbone est "réparable" en cas de problème.
quant à avoir tous de l'alu en France, on peut y penser mais je pense que ça ne pourra pas durer. Car le prochain mat qui casse, sera forcement remplacé par du carbone.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Il est vrai que tous les meilleur anglais sont en mats carbone, mais c'est plus liée au fait que le mat alu n'est plus fabriqué.
Pour notre part du fait que notre mat n’est vraiment pas droit au repos (comme l’ancien du L4000) on n’exclue pas de le changer et donc passer au carbone.
L’inconvénient c’est que les voiles pour mats Alu ne sont pas compatibles avec celle pour mats Carbone.
Un mat carbone pour B14 c’est 2000¤
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.