Recherche jeu de voile 29er

  • Youzbek
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
1 year 3 months ago #200039 by Youzbek
Recherche jeu de voile 29er was created by Youzbek
Hello à tous,

J'ai la possibilité d’acquérir un 29er d'occasion pour naviguer vers la Rochelle mais pas de voiles en état, Je cherche donc avant de me lancer un jeu de voiles type entraînement qui conviendrait très bien pour mon usage, si vous avez ça dans le garage n’hésitez pas à me faire passer le message , Merci,  0611247872

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 1 week ago #200307 by HDA
Replied by HDA on topic Recherche jeu de voile 29er
Bonjour,
Avez vous trouvé votre bonheur ?
De mon côté, je navigue avec un vieux jeu de voile, mais qui est très usé et a tendance à se déchirer trop facilement.
Je vais donc faire faire un jeu de voile neuve à un voilier.. plus abordable que les voiles officielles neuves qui coûtent une fortune !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 1 week ago #200309 by Alexandre 38
Salut HDA ,

La recommandation serait de passer un coup de fil au Club CNBPP de La Baule et demander si un équipage du Pôle aurait un jeu à céder . Tu peux. trouver de l’occasion mais c serait quand même mieux de naviguer avec les voiles à la jauge 29er. Si le voilier artisant contretype , ça va coûter également ! L’argument est que ta progression ou celle de ton équipage va rapidement stagner en mode ballades et sorties loisirs. Le gros intérêt de nos joujoux est de naviguer en flotte à partir de deux bateaux ou plus , même en mode promenade.   La comparaison et l’analyse permet d’accéder à la suite de la progression or il y aura toujours un doute technique avec des voiles autres que celles de la jauge dont tu risques de te lasser rapidement... 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 months 1 week ago #200312 by MOEBIUS
Replied by MOEBIUS on topic Recherche jeu de voile 29er
Bonjour,

Je cherche également un jeu de voile pour mon 29er, et j'ai également exploré la piste de refaire une GV et un foc en "copie" chez un voilier......
.....et j'ai abandonné l'idée.
Plusieurs raisons qui m'ont amené à cette décision.
- un voilier démonte la voile voile et s'en sert comme patron, puis taille, assemble...etc. les devis que j'ai pu avoir étaient entre 800 et 900€ pour la GV par exemple, soit peu de différence avec une voile neuve jaugée de twenty.
- le voilier, pour faire simple et économique, la refait en Dacron. Une voile de twenty (comme d'autre skiff) a un grande "raideur" qui participe au cintrage du mat, au fonctionnement des lattes forcées, à la fuite...etc. le Dacron est trop souple et se déforme rapidement. Selon le voilier avec qui j'ai discuté, elle deviendrait assez vite "un sac", se déformant avec des plis partout. Il m'a donné un exemple pour illustrer : "une voile de skiff moderne, c'est très proche dans la conception et la tenue d'une voile de planche à voile, c'est la voile elle-même qui créé la forme. Si il y avait une solution fiableet économiquement valable, les planchistes referaient leur voile en dacron plutôt que d'en acheter des neuves tous les 2 ans. "

29er n°2044
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 months 5 days ago #200378 by quenti56
Chez les anglais ils en font mais attention aux frais de douane / TVA:
morgan-sails.com/product/test/
Sinon les glenans en font faire chez lebihan mais elles sont assez chères

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 months 4 days ago #200380 by ggc
Replied by ggc on topic Recherche jeu de voile 29er

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum