[VENDU] Remorque double Mersea 190/300 avec box TBE - 1 500 € à Nantes

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
3 years 8 months ago #194211 by Fréd
Je vends une remorque double WestMersea 190/300 de type "Regatta", comprenant une grande caisse de stockage en bas. C'est ce modèle-là : www.merseatrailers.com/fr/store/190-275-...13-wheels-p154499497 .
Elle est annoncée pour une longueur maximum de 275, mais j'ai mesuré un peu plus de 300 sur l'étage du bas entre le rouleau et la patte de fixation à l'avant. Elle est équipée de roues de 13 pouces (dont une roue de secours à l'avant de la caisse) et elle est en très bon état. La caisse de stockage est en galva et s'ouvre par deux petites ouvertures verticales sur charnières à l'avant, une grande ouverture sur le haut (plaque amovible pour un accès facilité si jamais un bateau est déjà chargé) et une ouverture horizontale sur charnières sur toute la largeur à l'arrière. La remorque peut même se transformer en remorque triple si besoin, en retirant la caisse et en ajoutant un rouleau (c'est une base de remorque triple modifiée pour avoir la caisse à l'étage du bas).
Je l'ai achetée en Angleterre cet été, mais elle est clairement trop lourde pour l'usage que j'en ai et j'ai trouvé plus adapté depuis (merci Jocelyn !). Elle est idéale si on n'a pas besoin de la manipuler à la main dans un jardin (sur le bitume, pas de problème, sur l'herbe, c'est déjà plus compliqué une fois chargée...).
La remorque est en très bon état, avec simplement quelques points de corrosion habituels sur certains "U" de fixation, la roue jockey et les plaques de galva, mais c'est vraiment léger et j'ai profité des vacances pour passer au WD40 tous les endroits qui le méritaient.
La remorque est visible dans la baie de Morlaix jusqu'au 23 août et à Nantes ensuite. Nombreuses photos de détail possibles sur demande. La valeur neuve est de 2 500 €, j'en souhaite 1 500 €.
Premier contact par le forum ici, mais échange téléphonique ou par mail très facile ensuite.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
3 years 7 months ago #194432 by Fréd
La remorque est "livrable" à Carnac lors de l'étape BSP les 5 et 6 septembre prochains.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
2 years 9 months ago #197246 by Fréd
La remorque est partie. Ça fait tout de suite plus de place dans le garage !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum