Vents Laser4000 4648 2500Euros

More
6 years 1 month ago #185113 by GP59
Bonjour à toute la communauté, je vends le laser4000 4648 tres bon etat, au sec depuis quelques années.
2 jeux de voiles.

Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185114 by GP59
Replied by GP59 on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
sans remorque ni mise à l'eau.
Cordialement Gil

Gil ex Iso800<br />Rs600 970

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185133 by GP59
Replied by GP59 on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
La derniere sortie du bateau en juin 2014

Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185183 by Julien A.
Très bon bateau que le 4648!
J'en sais quelques chose... :whistle:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185194 by GP59
Replied by GP59 on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
Bonsoir, désolé pour le délai.
Les voiles sont en bon état, je peux prendre des photos. Les tauds sont corrects mais les petites sangles sont "pourries".
Oui le bateau est dans le nord à l'abri.
C'est vrai, c'est un bon bateau. Pas de vice caché et en plus très à vendre.
Cordialement
Gil

Gil ex Iso800<br />Rs600 970
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185227 by ggc
Replied by ggc on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
classe4000france.wixsite.com/4000

Je te réponds puisque les 4000 n'écrivent plus sur ce forum.
Tu devrais trouver tous ces renseignements dans la rubrique bateau/astuces et réglages, bonne navigation ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185228 by Sudiste
Le 4000 c'est le pied. La configuration barreur lourd équipier léger est la plus performante en régate. Le bateau est polyvalent on peut faire de la balade avec aussi si le vent n'est pas trop fort. Le 4000 est très costaud mais lourd par rapport à certains jouets.
Le 4648 est un très beau 4000 dans mon souvenir.

laser 4000 4575
Last edit: 6 years 1 month ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185230 by ggc
Replied by ggc on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros

Sudiste wrote: Le 4648 est un très beau 4000 dans mon souvenir.

Et Gil, son ancien propriétaire, un super mec regretté sur les parkings des régates ;)

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185232 by La Marmotte
Le 4000 semble tout à fait adapté ! il est bien sur préférable de mettre la crevette à la barre et l'armoire normande au trap, mais en configuration loisir aucun problème !
Si la fréquence des manoeuvres sur tes plans d'eau habituels est élevée, le RS400 peut être aussi un bon choix !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185235 by pulpo
Bien sûr que les 4000 répondent encore sur le forum, faites chier à faire des clans.

Pour être sur le sujet, barreur lourd et équipier plus léger ça le fait très bien. Echelles 5 à 6 et gueuses 2. C'est ce que j'ai et très confortable.
Pour la balade, et en plus avec inexpérimenté, ça le fait suivant le niveau du barreur tout comme celui de l'inexpérience. Mais comme dit avant le bateau est dans les hauts en poids, également dans les sans reproche en terme de robustesse, personne pourrat dire le contraire. Maintenant avec 90kg à tirer devant je ne vois pas trop le prob du poids.
Sinon aussi bien sur lac qu'en mer, comme d'autres bateaux.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185236 by ggc
Replied by ggc on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros

cedric g wrote: Bien sûr que les 4000 répondent encore sur le forum, faites chier à faire des clans.
.

C'est ma faute, je lance une petite pique. Remarque quand même, à part Ben et toi, personne ne répond, donc je me suis permis de donner le lien de votre Association. C'est amical, j'espère que tu l'as compris et peut-être à bientôt à la Teignouse. :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 1 month ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185237 by Manu
Replied by Manu on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
Je ne regarde pas le forum le we, ne t'en déplaise GG ;)

Lemott, tu trouveras toutes les configurations possibles échelles/gueuses dans la table d'égalisation.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


4000 FRA4711
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185238 by Manu
Replied by Manu on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
J'ai oublié de préciser que la pesée se fait en tenue de navigation. Il est donc communément pratiqué d'ajouter 2 kgs au barreur et 3 kgs à l'équipier avant de se référer à la table d'égalisation.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185239 by ggc
Replied by ggc on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
Dorénavant, je me dispenserai de poster lorsque un sujet touchera le 4000. Il faut que je fasse le deuil de ce bateau que j'ai beaucoup apprécié en son temps ;)

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185241 by Anne
Replied by Anne on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
Je m'incruste dans la conversation même si je ne fais pas de 4000 mais une phrase m'a interpellé

Sudiste wrote: La configuration barreur lourd équipier léger est la plus performante en régate.


que je n'arrive pas à bien m'expliquer. En 420 par exemple, on va mettre le plus lourd au trapèze, ce qui permet d'avoir plus de couple de rappel et d'avancer les poids vers l'avant pour maintenir une bonne assiette longitudinale. En 4000, on voit effectivement que les équipages barreur lourd/équipier léger performent mais pourquoi ? Comment ? Quelle avantage confère cette configuration par rapport à barreur léger/équipier lourd ?
PS : désolée si je m'écarte un peu du sujet initial

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185243 by cadre
C'est sans doute du au système d'égalisation. En 470 les échelles ne sont pas réglables, donc le couple de rappel maximum, pour un même poids d'équipage, sera obtenu avec un équipier lourd et un barreur léger.
En laser 4000, pour un même poids d'équipage, on a pas le même réglage d'échelle si le barreur est lourd et l'équipier léger que pour l'inverse. Donc si la table n'est pas bien réglé, il peu se passer l'inverse de ce qui se passe en 470. ( avant de m'attirer les foudres des laser 4000, je précise que c'est une supposition ;-) )
Last edit: 6 years 1 month ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185244 by ggc
Replied by ggc on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros
Si je peux répondre, c'est très simple, le (la) barreur costaud peut réguler la GV et assure un rappel efficace , l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.

Sinon tu as raison sur tous nos bateaux, un équipier lourd est plus efficace au près et par petit temps, il permet d'enfoncer l'avant du bateau dans l'eau avec un arrière dégagé (surtout sur un 29er ou même un 49er, les autres aussi sûrement).

Mais la majorité des équipages de 4000 ont des barreurs assez lourds, des équipiers légers car souvent mixte et là il s'agît plus une habitude des anglais qui naviguent en couple. En France, les équipages sont plus équilibrés, mais moins mixte. Il existe des barreuses sur ce bateau, mais en général ce sont des filles ayant un très bon niveau en voile et pas forcement avec un gros gabarit.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185245 by cadre
J'ai été plus rapide que ggc sur ce coup la ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185247 by Fréd

ggc wrote: l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.

Est-ce à dire que le réglage des barres et le nombre de gueuse dépend de qui est à la barre et qui est au trapèze, sur le Laser 4OOO et non du poids total de l'équipage ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185248 by ggc
Replied by ggc on topic Vents Laser4000 4648 2500Euros

Fréd wrote:

ggc wrote: l'équipier (e) léger au trap permet plus de trou et l'ensemble des deux enlève des gueuses. Le petit spi est maniable par tous les gabarits.

Est-ce à dire que le réglage des barres et le nombre de gueuse dépend de qui est à la barre et qui est au trapèze, sur le Laser 4OOO et non du poids total de l'équipage ???


Oui, avec un lourd au trap et un léger à la barre, tu auras droit à moins de trous.

B 66kg
Éq 85kg = 3 trous + 2 gueuses

B 85kg
Éq 66kg = 6 trous + 2 gueuses

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 6 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum