- Remerciements reçus 765
Calendrier Trophée Breizhskiff 2018
- cadre
-
- Platinum Member
-
j'espère que l'on verra un peu plus de "nordistes" que d'habitude....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 1173
Sinon, cette régate pourrait disparaître.... n'oubliez pas que ça se dispute sur 3 joursdate confirmée pour la ganguise 2018.
Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Aujourd'hui 50/60 bénévoles ont coupé un maximum d'arbres sur les abords du lac pour améliorer les manœuvres sur ce magnifique lac qui vous recevra à Pentecôte
Sinon, cette régate pourrait disparaître.... n'oubliez pas que ça se dispute sur 3 joursdate confirmée pour la ganguise 2018.

Team Papy's Forty member
- asnq
- Junior Member
-
- Remerciements reçus 67
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
Merci aux clubs qui ont quasiment tous joué le jeu !
A noter enfin une nouvelle destination pour le weekend du premier novembre :
Lacanau pour une régate "armiskiff" !
Nous serons avec plein de nouveaux jeunes skiffeurs puisqu'il y aura également une régate de RS Feva.
L'endroit a eu l'habitude d'accueillir de nombreux championnat internationaux, de planche notamment et ceux qui connaissent l'endroit disent que les infrastructures sont beaucoup mieux que ce que l'on peut trouver ailleurs. Ceux qui sont déjà allés à Hourtin savent de quoi on parle.
Merci à François Cadre d'avoir pris le lead sur ce dossier.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Ah, le François sait nous faire rêver...imaginez cet endroit avec un verre de Ti'punch, longue vie à l'Armiskiff

Avec des initiatives pareilles, je me sens obligé de venir au Der, car plus que jamais BSP.
Team Papy's Forty member
- thierrylll
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 423
pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet
- cadre
-
- Platinum Member
-
pour lacanau, connaissant bien le coin, le lac est tout de même un lac à la con : alios au milieu, peu de fond, un vent très très irrégulier, et loin de tout. Dommage de ne pas avoir pu s'entendre avec sanguinet
on a bien compris que tu aimes Sanguinet, tu étais l'un des 2 bateaux bsp à y participer en 2017, et j'aurais moi aussi aimé que l'on puisse trouver un accord avec ce club, cela n'a pas été possible, point.
rien ne t'oblige pour autant a casser le plan d'eau de Lacanau, que je connais bien moi aussi pour y avoir participé à des régates sélectives en monotype Lechner lors de préparations olympiques, il y a bien longtemps maintenant. c'est ici que ce déroulera le national de printemps de planche à voile en mai prochain, épreuve sélective aux championnats du monde de RSX. si c'était un "lac à la con", elles n'auraient pas lieu ici. il y a moins de fond qu'à Sanguinet, serte, mais pas moins qu'à Hourtin et les conditions véliques sont un peu les mêmes sur tout ces lacs Bordelais. d'autre part, c'est LE lac le plus rapidement accessible en venant de Bordeaux.

- Sudiste
-
- Elite Member
-
- touriste
- Remerciements reçus 268
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
Pour le choix de Lacanau quelques mots pour expliquer les démarches qui ont présidé à ce choix.
Lorsque nous faisions le tour des plans d'eau possibles en Aquitaine, nous sommes tombés sur ce lac que certains connaissaient. Les Cadre, Gilles Peeters et d'autres. N'oublions pas que beaucoup de lacs aquitains sont bookés au moment de l'armistice.
Personnellement, je ne le connais mais mais je savais que des très grandes compétitions de windsurf y étaient organisées depuis bien longtemps. Ce qui est généralement un indicateur. Quand une classe internationale vient faire un championnat d'Europe sur un plan d'eau, ils ne le font pas sans avoir réfléchi.
A titre personnel dans mes échanges avec Gilles, François Cadre et d'autres, j'ai très clairement posé les questions :
- De la taille du lac : est-ce jouable ?
- Du fond : si c'est pareil que le Lac d'Hourtin Maubuisson alors c'est clairement jouable.
- Des conditions de vent
- De l'infrastructure tout en sachant qu'entre Hourtin et Sanguinet, c'est léger, surtout pour le premier.
Je fais confiance aux gens avec qui j'ai parlé de ces éléments. Je précise aussi que François Cadre s'est déplacé à plusieurs reprises pour discuter, observer etc.
Bref on n'a pas fait ce choix à la légère.
Et cerise sur le gâteau, on est tombé sur des gens ravis de nous accueillir et constructifs.
A nous d'être à la hauteur de notre réputation et dont nous parlait le Directeur du club de Carnac "si vous saviez le plaisir qu'on a vous accueillir, des gens qui viennent pour se faire plaisir, sans se prendre la tête".
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- thierrylll
- Platinum Member
-
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
-
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy

Je viendrai à Lacanau , ( déjà coché naturellement

"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- PS85
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 230
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Donc, tu seras à Sanguinet en 4000 ???Tout est dit !
Team Papy's Forty member
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
on a bien compris que tu aimes Sanguinet, tu étais l'un des 2 bateaux bsp à y participer en 2017, et j'aurais moi aussi aimé que l'on puisse trouver un accord avec ce club, cela n'a pas été possible, point.
rien ne t'oblige pour autant a casser le plan d'eau de Lacanau, que je connais bien moi aussi pour y avoir participé à des régates sélectives en monotype Lechner lors de préparations olympiques, il y a bien longtemps maintenant. c'est ici que ce déroulera le national de printemps de planche à voile en mai prochain, épreuve sélective aux championnats du monde de RSX. si c'était un "lac à la con", elles n'auraient pas lieu ici. il y a moins de fond qu'à Sanguinet, serte, mais pas moins qu'à Hourtin et les conditions véliques sont un peu les mêmes sur tout ces lacs Bordelais. d'autre part, c'est LE lac le plus rapidement accessible en venant de Bordeaux.
Moi aussi j'aime Sanguinet, mais il faut se faire une raison et se serrer les coudes, je serai à Lacanau et je remercie encore François pour son entêtement et sa détermination. Peut-être une des raisons qui le place souvent en haut de l'affiche

Team Papy's Forty member
- Sudiste
-
- Elite Member
-
- touriste
- Remerciements reçus 268

laser 4000 4575
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Bonne régate, attention à vos dérives.
Patience, ce n'est que dans 10 mois...avant il y a le Der
Team Papy's Forty member
- cadre
-
- Platinum Member
-
- thierrylll
- Platinum Member
-
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Là où il y a de l'eau, par contre pour les chavireux le bidon sera nécessaire s'il y a du vent...j'en ai en réserveClub situé au niveau de la grande escourre pour info.

Team Papy's Forty member
- cadre
-
- Platinum Member
-
il n'y a pas plus de raison de mettre un bidon qu'à Hourtin, ou beaucoup de départ côté Est étaient donnés avec moins de 2 mètres d'eau.Là où il y a de l'eau, par contre pour les chavireux le bidon sera nécessaire s'il y a du vent...j'en ai en réserve
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
il n'y a pas plus de raison de mettre un bidon qu'à Hourtin, ou beaucoup de départ côté Est étaient donnés avec moins de 2 mètres d'eau.Là où il y a de l'eau, par contre pour les chavireux le bidon sera nécessaire s'il y a du vent...j'en ai en réserve
Surtout qu'à Hourtin c'est l'année où je débutais avec mon ami Bernard et je ne faisais pas du tout attention à ce genre de problème (je pense que c'est devenu une déformation ganguisaine où à ce titre nous sommes gâtés).
Perso, je suis très heureux de découvrir ce lac.
Team Papy's Forty member
- La Marmotte
-
- Breizhskiff Project
-
Et puis coté ouest ce n'est pas beaucoup mieux !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- ggc
-
Auteur du sujet
- Platinum Member
-
Et puis coté ouest ce n'est pas beaucoup mieux !
Ok pour le bidon, mais sachez que je le mets même à la Ganguise, ce qui ne m'a pas empêché de casser un mât dans ce même lac. C'est un truc de vieux blaireau qui veut prendre son temps dans l'eau.

Team Papy's Forty member