Avenir de BSP au Sud et au Nord

More
7 years 7 months ago #177226 by ggc
Je réponds aux questions d'Alain dans le post de Hyères que je veux pas polluer.

C'est un large sujet au même titre que les prix des régates et autres.
Pour faire plaisir à Fred, nous pourrions en parler cet hiver....ou plus tôt, s'il change d'avis.

Mon sentiment, mais peut-être une mauvaise interprétation:

En fait, deux philosophies sur la pratique de la voile s'affrontent entre le Sud et le Nord.
Pour faire simple: le Nord intersérie Skiff + invité avec rating BSP
le Sud intersérie Fast ( dériveur + catamaran) + invité avec rating FFV (ils ont un bon programme pour 2017, déjà en place).

Perso, j'ai choisi, mes déplacement se feront dans le Nord avec le trophée BSP. Seule ombre au tableau, le futur de la régate de la Ganguise....difficile dans ces temps de crise, puisque pas mal de sudiste ne viendront plus à cause des ratings BSP utilisés pour cette régate.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177227 by Cédric F
Euh là on verra ca en fin de saison avec la question des calendriers. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177237 by Alexandre 38
A mon sens , il ne faut pas généraliser les intentions et habitudes de la moitié Sud.
Il y a en Rhone-Alpes, Sud-Ouest et aussi PACA des skiffeurs motivés et qui se déplacent. Ce n'est pas en raison de 3 équipages aux idéos à contre-courant que les choses doivent se figer dans la moitié Sud.

Les piliers de PACA étaient présents sur la mise à l'eau du Neptune le samedi matin. Je parle de Lolo et Olivia, Fred P, Manu D et Jean-Yves. J'ajoute aussi que Manu et Romain seraient venus (si pas de soucis techniques sur drisse de foc). Baptiste et Iris aussi se seraient déplacés pour Le Neptune , si pas Européen Melges à la même date au COYCH. J'en suis convaincu.

Les Skiffeurs Rhône-Alpins dont je fais partie ont la chance d'avoir un calendrier IND qui propose tous les WE plusieurs alternatives de destinations à faibles distances (moins de 50KM) selon MTO et fréquentation. Pourquoi faire des KM , alors que tous les sudistes ne jouent pas le jeu en bas ?

Les Skiffeurs de La Ganguise sont très accueillants. Il y a un fort esprit BSP. La flotte de bateaux locaux se régénère. La Ciotat BSP reprendra sa date en Octobre 2017 et de ce que je comprends le Sud-ouest se déplacera pour la prochaine édition.

La partie Sud à montré un potentiel sur les participations 2014 et 2015 en Skiff. Nous ne laissons rien se figer. C'est le moment de nous poser la question suivante : - Une fois La Ciotat-Skiff sauvegardée en terme de participation, pourquoi ne pas investir le coté Med-Ouest , si l'Est malheureusement s'avère être trop compliqué ?

Pour nous sur Lyon, nous mettons "porte à porte" sur autoroute uniquement 2h50' ( avec bateau sur remorque) pour être sur la mise à l'eau de La Grande-Motte. Nous y avons navigué quelques fois (encore cette année en régate) , tous les paramètres positifs y sont réunis.

Je propose de réfléchir à cela et d'en faire un sujet d'échange pour Sanguinet qui arrive à grands pas.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177241 by Sudiste

ggc wrote: Je réponds aux questions d'Alain dans le post de Hyères que je veux pas polluer.

C'est un large sujet au même titre que les prix des régates et autres.
Pour faire plaisir à Fred, nous pourrions en parler cet hiver....ou plus tôt, s'il change d'avis.

Mon sentiment, mais peut-être une mauvaise interprétation:

En fait, deux philosophies sur la pratique de la voile s'affrontent entre le Sud et le Nord.
Pour faire simple: le Nord intersérie Skiff + invité avec rating BSP
le Sud intersérie Fast ( dériveur + catamaran) + invité avec rating FFV (ils ont un bon programme pour 2017, déjà en place).

Perso, j'ai choisi, mes déplacement se feront dans le Nord avec le trophée BSP. Seule ombre au tableau, le futur de la régate de la Ganguise....difficile dans ces temps de crise, puisque pas mal de sudiste ne viendront plus à cause des ratings BSP utilisés pour cette régate.


Perso, j'ai choisi aussi, le contraire. Je t'aimais bien GG. :kiss:

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177244 by azerty
j'ecrase une larme

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177286 by Thierry
Et voilà exactement le genre de débat et d'attitude que je regrette (Cf mes messages dans le sujet sur la régate de Hyères)...

Ça vous vient pas à l'idée d’arrêter d'être susceptibles et rancunier?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177308 by ggc
Replied by ggc on topic Avenir de BSP au Sud et au Nord
Thierry, je ne suis ni susceptible, ni rancunier, j'aime juste naviguer au milieu d'une quarantaine de skiffs ou plus, c'est tout.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177313 by Cédric F

ggc wrote: Thierry, je ne suis ni susceptible, ni rancunier, j'aime juste naviguer au milieu d'une quarantaine de skiffs ou plus, c'est tout.


C'est certain qu'il va falloir un peu de temps pour y arriver dans le sud malheureusement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum