BSP V4

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157234 by Julien A.
BSP V4 was created by Julien A.
Bienvenue à BSP4!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 10 years 1 month ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157236 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic PREMIER MESSAGE BSP4
Ouahou le voici !

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157237 by azerty
Replied by azerty on topic PREMIER MESSAGE BSP4
c'etait (pas) mieux avant !
:evil: :evil: :evil:


ET VIVE LE GROS SUPPO ROSE :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 1 month ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Nirvelli

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157241 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic PREMIER MESSAGE BSP4
Merci pour le boulot réalisé pour nous offrir cette nouvelle version :)
(Y'a plus le smiley "thumbsup" sinon je l'aurais utilisé ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157243 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4
Sans doute des détails à corriger mais dans l'ensemble, depuis la V1, je crois qu'on avait jamais eu un site aussi abouti. Franchement on est assez fiers du boulot réalisé en deux mois par Julien, Séverine et moi et avec le soutien de quelques autres personnes que vous découvrirez si vous prenez le temps de lire les pages.
Car c'est peut être une des réelles avancées de cette version, les articles ont tous été corrigés, mis en page correctement et rendus plus accessibles. D'autres articles ont été écrits spécialement dans le cadre du lancement de cette version.
Cela a aussi été l'occasion de se replonger dans toutes les archives et je pense qu'on va avoir un peu de matos pour faire des trucs sympas dans les semaines à venir en termes de contenus, notamment iconographiques.
Bref, j'espère que cela vous plaira et j'espère que vous utiliserez les fonctions de partage, notamment pour ceux qui sont réseaux-sociaux et autres.
Enfin si vous souhaitez participer à la vie du site autrement que par le forum et le partage réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous envoyer du contenu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157245 by maikol
Replied by maikol on topic BSP V4
ça marche !!! Et en à peine quelque heures, migration réussie !

Bravo ! :cheer:

Et bises à tous,
Maikol

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 10 years 1 month ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157246 by RStosec
Replied by RStosec on topic BSP V4
Tout simplement 'beau TI full'... J'essaie de prendre des photos depuis Sydney !!! Et je vous les envoie...
Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157248 by yannick44
Replied by yannick44 on topic BSP V4
super!!!!
c'est une belle cure de jouvence que vous lui avez fait BRAVO!!!!!!

par contre il y a quelques annotations qui sont en anglais ex: dernière visite "today" dernière edition "2 minutes ago" est-ce normal ou c'est à moi de le regler dans mon profil ?????

encore Bravo!!!!!

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157249 by froggy
Replied by froggy on topic BSP V4
Bravo , super boulot , c'est superbe.
Un beau theme wordpress, moderne, épuré, dynamique et adaptatif, tout comme j'aime.
..
mais ( un petit mais )
...
dommage pour le forum qui ressemble maintenant à une grosse verrue dans ce bel écrin


en dehors de l'aspect visuel, tout les liens directs au forum sont 404
exemple :
www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...onnement_des_Profils

pareil pour les alertes mails

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157252 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4
Sur la question du forum, disons le clairement nous n'avons pas pu consacrer tout le temps que l'on souhaitait sur la partie forum. Cela sera au programme des prochains mois.
En attendant, on va essayer d'optimiser un certain nombre de choses sur le forum par rapport au reste du site.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157253 by froggy
Replied by froggy on topic BSP V4
autre questions :
- est ce que les profils "skiffeurs" ont disparus ?
- dans le bandeau en haut, il y a un lien inscription, mais il n'y a pas le lien connexion.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157254 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic BSP V4

froggy wrote: autre questions :
- est ce que les profils "skiffeurs" ont disparus ?
- dans le bandeau en haut, il y a un lien inscription, mais il n'y a pas le lien connexion.


Je pense qu'il va falloir patienter un peu pour tous les ajustements qui restent à faire autour du forum. Nous avons aussi un petit souci au niveau des commentaires facebook en bas des articles, qu'il faut approuver avant qu'ils soient publiés pour l'instant, ça casse un peu la dynamique du coup.... Ce sont des petites choses que nous ne pouvions pas tester en phase de développement, donc nous allons corriger tout cela au fur et à mesure...
Quant à l'aspect du forum, nous allons faire au mieux pour qu'ils s'intègre dans la nouvelle charte... patience patience. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157255 by Derviche
Replied by Derviche on topic BSP V4
Sympa ! Mais même si j'ai hésité personnellement à passer mon avatar en version 4

je reste sur ma version vintage ... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157260 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic BSP V4

froggy wrote: Bravo , super boulot , c'est superbe.
Un beau theme wordpress, moderne, épuré, dynamique et adaptatif, tout comme j'aime.
..
mais ( un petit mais ) ....


Pour ma par (après les remerciements, posté dès hier soir ...), et après quelques lectures des articles depuis ...; je constate que BS est de plus en plus RS compatible :P :

Et pas seulement qu'avec les couleurs.

Je trouve dommage d'ailleurs que dans les articles destinés à faire la promo du skiff (l'alternative skiff par exemple), ou d'un certain nombre de bateaux :whistle: , le mode dénigrement de la concurrence soit trop souvent utilisé :angry:

Les skiffs, et chacun des bateaux individuellement, ont suffisamment de qualités pour pouvoir être présentés sur la base de ces qualités propres... sans traiter de "ringuard franchouillard gaullien des années 60, naviguant sur un bateau à papa" ceux qui ne partagent pas l'enthousiasme pour nos machines. Ca me rappelle trop l'attitude de certains :whistle: .... adeptes du cata ;)
Quelle va être l'attitude de celui qui a un 470 en lisant cela ?
Surement pas de nous contacter pour venir essayer un skiff, mais plutôt de clicker sur la petite croix noir en haut à droite.

D'un point de vue marketing, encore une fois, je pense que la promotion du skiff, contrairement à il y a 10ans, ne passe plus par une stratégie de challenger agressif face a des leaders sectaires.
Le skiff est maintenant une réalité dans la voile moderne, par exemple avec 2 bateaux aux JO. On est passé du status de "curiosité pour mec en mal de sensations", au status de support reconnu avec ses qualités ... et ses défauts (ou ses limites pour être positif).
Ouverture et Accueil, vont de pair avec Positivisme ... et non critique de l'autre ... sous peine de braquer, de provoquer le rejet..

Ceci dit, (à part cet aspect déplaisant), tous ces articles de présentation de l'activité, des bateaux, ... représentent un fort joli travail :cheer: encore bravo ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157261 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic BSP V4
L'article que tu évoques Remi A 10 ans d'âge ! Il était nécessaire en son temps mais il n'a pas totalement vieilli non plus (j'en ai encore eu un exemple hier en réunion ffvoile).
Et puis sur la forme, on ne se refait pas. Breizhskiff a toujours eu ce ton un peu provocateur. C'est dans son ADN ! Il y a maintenant des pages histoire et portrait, tout y est.

Sur la référence à RS, celle-là on l'attendait. Mais bon il suffit de regarder les différentes déclinaisons du logo pour se rendre compte que cela peut évoluer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157262 by Thierry
Replied by Thierry on topic BSP V4
Joli boulot! Les textes sont un peu plus petit ce qui n'est pas plus mal ! Longue vie à BSP ! :)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157263 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic BSP V4
Voici d'ailleurs toutes les couleurs possible du logo. Nous avons choisi le rose car le fluo est entrain de redevenir très tendance. Personnellement, si ça avait été à moi de choisir, j'aurais pris le vert fluo qui va être LA couleur tendance de l'été...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157264 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic BSP V4
:lol: :lol: @Cedric : De toute façon tu es cerné , si tu prends
- Noir et Fushia, c'est RS
- Blanc et Fushia, c'est girly fashion victime (sera vite détrôné à mon avis)
- Blanc et Noir, ou Noir et Blanc, c'est bretonisant :lol:
Edit : @Nirvelli +1 ; (voir ci-dessous)

Pour l(les) articles il y a souvent pas grand chose à changer, pour que çà soit top.
(Je te rassure, j'ai eut le même problème pendant 15ans au boulot ... trop agressif . :blink: ... kidisait :angry: (surtout les brit) ... agressif ? j'te foutrais des baffes oui :angry:

Par exemple la conclusion de l'article :

Naviguer sur un skiff, c’est enfin mettre le plaisir de la simplicité au premier plan : légers et faciles à mettre en œuvre, ces dériveurs vont vite et glissent en réduisant au maximum les contraintes. Ils rompent avec l’idée masochiste qui consiste à faire croire que l’on ne peut prendre du plaisir en voile qu’à la condition de triturer des dizaines de bouts et autant de réglages pour gagner un quart de dixième de nœud.

Naviguer sur un skiff, c’est sans doute se recentrer sur l’essence même du désir voile : le plaisir, la glisse, la pureté des sensations et l’émotion, sentiments devenus si ténus et rares de nos jours que certains en ont oublié le caractère fondamental. Jouissez sans entrave, faites du skiff et rejoignez ceux qui aujourd’hui contribuent au développement d’une conception moderne de la voile légère.


est ressenti comme , si tu es tradi, tu es "masochiste", "enQ....leur de mouche", appartenant au passé.
Et on te répondra, ton "truc fun", c'est pour les "singes acrobates débiles" ... et comme tout les truc "mode-fun", çà passera .... ref. planche à voile.

Si tu change juste :

Naviguer sur un skiff, c’est enfin mettre le plaisir de la simplicité au premier plan : légers et faciles à mettre en œuvre, ces dériveurs vont vite et glissent en réduisant au maximum les contraintes.
Innovants, les skiffs font vite oublier toute cette technologie, la régate se joue sur l'eau les sens aux aguets, concentré sur les sons, le mouvement, la mer et le vent, et non sur un amas de bouts de réglage.
Naviguer sur un skiff, c’est sans doute se recentrer sur l’essence même du désir voile : le plaisir, la glisse, la pureté des sensations et l’émotion. Le skiff c'est la liberté si rare aujourd'hui, d'aller vite, de prendre du plaisir sans entrave.
Faites du skiff et rejoignez ceux qui aujourd’hui naviguent avec un grand sourire

:)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157266 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic BSP V4

Nirvelli wrote: Voici d'ailleurs toutes les couleurs possible du logo. Nous avons choisi le rose car le fluo est entrain de redevenir très tendance. Personnellement, si ça avait été à moi de choisir, j'aurais pris le vert fluo qui va être LA couleur tendance de l'été...


+1, le 6b est superbe B)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157267 by Fréd
Replied by Fréd on topic BSP V4

Nirvelli wrote: Je pense qu'il va falloir patienter un peu pour tous les ajustements qui restent à faire autour du forum.

C'est clair qu'il y a encore un peu de boulot de ce côté-là. Par exemple, non seulement il n'est toujours pas possible d'arriver directement au dernier message non-lus d'un thread, mais en plus l'ancre se trouve maintenant sur le haut de la page alors qu'elle était sur le bas auparavant. Sur un ordi de bureau, il suffit de taper 'fin' sur son clavier pour se retrouver en bas, mais sur un smartphone, je n'imagine même pas le bordel... :S
Sinon, il aurait été bien de garder le même jeu de smileys, à la fois pour des questions d’esthétique, d'habitude, mais surtout de reprise de données (les anciens posts ne passent pas...).
Pour le reste, chapeau bas, c'est très classe ! :kiss:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum