2002-2014, 12 ans d'âge !

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #157122 by Cédric F
En fin de semaine dernière, Breizhskiff a fêté ses 12 ans. Et le weekend dernier, il faisait aussi beau qu'il y a 12 ans quand avec Nico, nous avions mis en ligne BSP1 au retour d'une nav d'entrainement à Carnac.
Depuis il y a eu BSP2, BSP3 (la version actuelle) mais il n'y avait pas eu d'évolution du logo. Il était donc temps d'y songer d'autant que s'il avait globalement plutôt pas mal tenu la distance, il avait pris un sérieux coup de vieux depuis quelque temps.
Comme nous sommes très lents, on a commencé à envisager de faire évoluer le logo au mois de novembre et nous le sortons que maintenant. Bah oui il a fallu réfléchir un peu, demander des avis à tout un groupe de testeurs, les écouter plus ou moins, faire des choix, trancher...
Comme à chaque fois que nous avons changé des aspects graphiques, il y a eu les pour, les contre, ces derniers étant généralement toujours plus représentés et expressifs que la majorité par essence toujours silencieuse.
Il y aura donc de la critique et nous savons que nous n'y échapperons pas. Nous savons que la critique est toujours extrêmement facile et surtout rapide, directe et qu'elle fait partie du jeu. Nous l'acceptons et nous ne demandons aucune indulgence. Nous répondrons aux questions, expliquerons notre démarche, ce que nous avons voulu mais de grâce, essayons la critique constructive et positive.
Merci à tous ceux qui ont d'une manière ou d'une autre participé à l'élaboration du logo. Même si toutes les remarques n'ont pas été prises en compte et même si parfois les remarques qu'ils ont faites peuvent donner l'impression de ne même pas avoir été étudiées, sachez que ce n'est pas le cas. Chaque commentaire avait son intérêt et même totalement décalé, il nous aidait à y voir plus clair et à faire nos choix.

Attachment newlogobsp-copie.jpg not found



Bon maintenant le souci, cela va être d'intégrer ce nouveau logo dans le site et c'est ce que nous voulions faire avant de le présenter. Malheureusement tout le monde court après le temps. Donc vous découvrez le logo et ses déclinaisons non encore intégrés. On va y travailler !

Bien évidemment énorme merci à Séverine pour tout le boulot.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
Last edit: 10 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157123 by Fréd
Bravo c'est top ! thumbsup;
Heu... mais, en revanche, ce n'est pas UN logo mais QUATRE logos que tu nous présentes là. Bon, disons au moins deux, si on considère les modifications liées à la couleur de fond comme une simple déclinaison... C'est quoi, l'idée, du coup ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157125 by Seb1992
Les 4 rendent bien thumbsup;
Mais une preference pour ceux sur fond noir ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157127 by Nirvelli

Fréd wrote: Bravo c'est top ! thumbsup;
Heu... mais, en revanche, ce n'est pas UN logo mais QUATRE logos que tu nous présentes là. Bon, disons au moins deux, si on considère les modifications liées à la couleur de fond comme une simple déclinaison... C'est quoi, l'idée, du coup ? ???


Alors, j'ai envie de dire qu'il n'y a qu'un logo et que c'est le rose. Sauf que de part sa couleur, il ne peut pas s'intégrer sur certaines couleurs comme le orange ou le vert par exemple. C'est pourquoi, j'ai fais également du noir et du blanc (qui sont des non couleurs, donc tu vois, il n'y a qu'une seule couleur ;D )
Sur les vestes et polos Marinepool, Marinepool nous a fait des propositions avec les logos noirs et blancs, mais je ne sais pas si c'est acté comme cela?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157131 by Fréd

Nirvelli wrote:

Fréd wrote: Bravo c'est top ! thumbsup;
Heu... mais, en revanche, ce n'est pas UN logo mais QUATRE logos que tu nous présentes là. Bon, disons au moins deux, si on considère les modifications liées à la couleur de fond comme une simple déclinaison... C'est quoi, l'idée, du coup ? ???


Alors, j'ai envie de dire qu'il n'y a qu'un logo et que c'est le rose. Sauf que de part sa couleur, il ne peut pas s'intégrer sur certaines couleurs comme le orange ou le vert par exemple. C'est pourquoi, j'ai fais également du noir et du blanc (qui sont des non couleurs, donc tu vois, il n'y a qu'une seule couleur ;D )
Sur les vestes et polos Marinepool, Marinepool nous a fait des propositions avec les logos noirs et blancs, mais je ne sais pas si c'est acté comme cela?

Est-ce à dire que les vestes et polos Marinepool sont oranges ou verts ? ??? ??? ??? :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157132 by Nirvelli

Fréd wrote:

Nirvelli wrote:

Fréd wrote: Bravo c'est top ! thumbsup;
Heu... mais, en revanche, ce n'est pas UN logo mais QUATRE logos que tu nous présentes là. Bon, disons au moins deux, si on considère les modifications liées à la couleur de fond comme une simple déclinaison... C'est quoi, l'idée, du coup ? ???


Alors, j'ai envie de dire qu'il n'y a qu'un logo et que c'est le rose. Sauf que de part sa couleur, il ne peut pas s'intégrer sur certaines couleurs comme le orange ou le vert par exemple. C'est pourquoi, j'ai fais également du noir et du blanc (qui sont des non couleurs, donc tu vois, il n'y a qu'une seule couleur ;D )
Sur les vestes et polos Marinepool, Marinepool nous a fait des propositions avec les logos noirs et blancs, mais je ne sais pas si c'est acté comme cela?

Est-ce à dire que les vestes et polos Marinepool sont oranges ou verts ? ??? ??? ??? :P



Bah oui, oranges à pois verts, pourquoi??? ;D
Non, mais il me semble que dans le lot, il y a des vestes orange et blanche... je ne sais plus trop, il faudrait que Cédric remette les liens ici...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157144 by Ian 23
Tres chouette! Blanc et noir je trouve que ça renforce/legitimise le côté "Breizh".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157146 by yannick44
Je suis du même avis que ian23 et puis le noir et le blanc ca va partout
Spi noir sur polo blanc et inversement thumbsup;

Bravo à vous pour ce beau boulot

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum