[Speed Skiff Challenge] Records de vitesse 2012

More
12 years 1 week ago - 11 years 11 months ago #133831 by Rémi P
Suite à nos discussions
Dans ce sujet sur l'enregistrement des records de vitesse, j'ouvre ce sujet pour publier les records de 2012

Merci de publier vos commentaires sur le principe du challenge, dans le sujet ci dessus.
Essayons de garder ce sujet ici, pour discuter des runs que vous avez soumis.


Vous trouverez les 3 catégories :
VMax sur 10 secondes
VMoyenne sur 500m
VMoyenne sur 1 miles marin


Les Traces 2012 ici

La base de donnée est ouverte, mais c'est du "work in progress", à paufiner petit à petit.

Pour soumettre une trace, voici la procédure à suivre :
Document en cours de rédaction


Have Fun

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 11 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #133836 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Speed Skiff Challenge] Records de vitesse 2012
juste la V max qu'on a faite n’était pas en 4000 mais en 29ers et s'était avec gilles :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #133837 by azerty

anonyme wrote: juste la V max qu'on a faite n’était pas en 4000 mais en 29ers et s'était avec gilles :)



on s'en doute ;D ;D ;) :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago - 9 years 10 months ago #133839 by cadre
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #133841 by Fréd

cadre wrote:

Rémi P wrote: Vous trouverez les 3 catégories :
VMax sur 10 secondes
VMoyenne sur 500m
VMoyenne sur 1 miles marin


seul le VMax sur 10 secondes est possible a la ganguise. :-/

;D ;D ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #133845 by LarDon
Aller hop hop, à vos bolides, faites voir vos max speeds! :-*

Merci à Remi pour cette mission. J'espère que les concurrents vont suivre.

N'hésitez pas à envoyer des chiffres de référence meme si vous pensez faire mieux. Ca donnera une consistance au challenge afin de lancer le truc!

Sinon Remi, je pense effectivement qu'afficher le nom de l'équipier pour les doubles vaut le coup.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 1 week ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #133848 by Rémi P

LarDon wrote: Aller hop hop, à vos bolides, faites voir vos max speeds! :-*

Merci à Remi pour cette mission. J'espère que les concurrents vont suivre.
Sinon Remi, je pense effectivement qu'afficher le nom de l'équipier pour les doubles vaut le coup.


Absolument Gilles,

En fait, je voulais t'envoyer ainsi qu'à Michael, un MP pour vous demander des infos complémentaires, pour remplir le formulaire de saisie que j'ai créé ;)
Et je voulais inclure ces points dans la procédure.

Mais votre avis m'intéresse, voici donc les info. que j'ai prévu d'entrer dans la database pour le moment :



Voyez vous des infos manquantes qui pourraient être utiles ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #133850 by olivier L
AMHA, tu devais mettre un select>option sur la série au lieu de l'input:text. Histoire de garder des données plus homogènes et de faciliter le tri, groupe & co par la suite.

Enfin en même temps, je dis ça, je sais pas du tout avec quel genre de bouzin tu vas monter ça.
Mais si l'ui est en html :
Code:
<select name="boat" id="boat_select"> <option value="RS Feva">RS Feva</option> <option value="Laser Vago">Laser Vago</option> <option value="RS600 FF">RS600 FF</option> <option value="Moth Int">Moth Int</option> <option value="D One">D One</option> <option value="RS100">RS100</option> <option value="RS300">RS300</option> <option value="International Canoe">International Canoe</option> <option value="Blaze">Blaze</option> <option value="RS600">RS600</option> <option value="MPS">MPS</option> <option value="RS700">RS700</option> <option value="IC10 / AC10">IC10 / AC10</option> <option value="RS400">RS400</option> <option value="B14">B14</option> <option value="29er">29er</option> <option value="Iso">Iso</option> <option value="Buzz">Buzz</option> <option value="Laser 4000">Laser 4000</option> <option value="RS500">RS500</option> <option value="Paperjet">Paperjet</option> <option value="i14">i14</option> <option value="Cherub">Cherub</option> <option value="29erXX">29erXX</option> <option value="49er">49er</option> <option value="Laser 5000">Laser 5000</option> <option value="Spice">Spice</option> <option value="RS800">RS800</option> <option value="18 Footer">18 Footer</option> <option value="OFNI">OFNI</option> </select>

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #133851 by LarDon
Peut etre la fréquence d'acquisition?

Parce que sur le foretrex, on peut définir la fréquence jusqu'à 1 point toutes les 10 secondes il me semble. Du coup on pourrait limiter l'accès au V10sec que pour une fréquence d'acquisition de 1 point/3sec minimum par exemple pour avoir minimum 3 points.

Sinon, je pense que tu as raison de ne pas demander la force du vent, c'est subjectif.
Par contre comme tu comptes demander le lieu, on pourrait donner la direction du vent, genre N, NNO, NO, ONO,... Peut etre c'est compliqué, mais ca permet de connaitre l'état du plan d'eau, ce qui est important je pense pour les speed records.


Enfin,

C'est quoi immatriculation, loggueur et mode?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #133857 by Rémi P
@Olivier:

J'ai construit la base de donnée sous "OpenOffice3.3".
C'est sous forme de base de donnée relationnelle, donc j'ai effectivement créé une table "bateau-catégorie" pour assurer la cohérence des données.
Pour l'homologation, je me suis auto-promu "juge arbitre" ;D ;evil; afin de récupérer et archiver les traces, et entrer les données dans la Database.
Je vais décrire tout celà dans la procédure.

@Gilles:
Idéalement, il faut un point par seconde pour éviter les pics d'aquisition.
Idéalement également le mode Doppler permet d'éviter ces problèmes.

Pour la direction du vent, je peux souvent la déterminer à partir de la trace (virement de bord / empannage). Bonne idée, je vais enregistrer la donnée.

Pour les champs :
Immatriculation = l'immat du bateau (GBR760, ou FRA760 par exemple pour Distri-bill)
Loggueur = Le type d'équipement utilisé pour logger le run (par exemple Velocitek SpeedPuck)
Mode = Mode d’acquisition des données (Doppler ?)

Il faut que j'ajoute, le nom et le type du fichier track : .VCC, .GPX ...)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #134799 by Rémi P
UP - Mise à jour des données avec la trace de Michael du 1/04 et notre nav d'aujourd'hui

VMax sur 10 secondes
VMoyenne sur 500m
VMoyenne sur 1 miles marin

Les Traces 2012 ici

A battre 20.2kts sur 10sec et 18kts sur 500m ;evil;

Allez un effort les skiffeurs ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 11 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum