Trophée breizhskiff 2010

More
14 years 2 weeks ago #101944 by Cédric F
A moins d'un mois de la première épreuve de la saison et donc du début du 8eme trophée breizhskiff.com rappelons que :
Le trophée est ouvert à tous quelque soit son skiff et son niveau; il ne faut donc pas hésiter à venir.
Que le trophée est un prétexte pour nous rassembler et naviguer ensemble dans une ambiance sportive mais avant tout conviviale.

Pour le système de classement, nous rappelons que nous prenons en compte l'ensemble des skiffs ayant fait au moins une régate dans la saison. Le classement s'établit sur les 5 meilleurs résultats. Le premier se voit attribuer 50 points, le second 49 etc...

Tous au Der !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #101951 by Julien A.
A noter que j'organise à titre privé en marge du Trophée Breizhskiff le concours annuel du plus grand nombre de numéros de voile pour un même bateau au cours de la saison!!!

Inutile de rappeler que les vainqueurs incontestés des éditions précédentes sont Fred et Plip avec les innombrables numéros de voiles utilisés en cours de saison sur leurs nombreux bateaux!

Les pronostics vont bon train pour cette année et le titre "d'emmerdeur de l'année" est très ouvert!!!!! ;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #101955 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Prem's ! ;D
Pour le Der, je n'ai pour l'instant déclaré qu'un seul numéro de voile, celui du Croc' IV, soit GBR 1470. Mais nous avons en stock une GV GBR 1415 et nous cherchons également une nouvelle GV d'occasion, qui aura donc un autre numéro. Enfin, nous sommes également dans l'attente de l'attribution d'un numéro en FRA, qui pourrait bien être le 19 ou le 20... Tout cela pour dire que nous attendons de pieds fermes les prétendants au titre pour 2010 : va falloir qu'ils s'accrochent ! ;evil; :P ;rolleyes; :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #101961 by Cédric F
Tout skiffeur de par le monde qui vendrait une voile à Fred Shaw sans avoir au préalablement enlevé les numéros sera interdit de compétition pour le reste de ses jours.

Ceci dit il y a du côté de Lyon un mec qui se ballade avec une GV FRA 928 je pense ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #101971 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Je vous inquiète : ce n'est pas une mais deux GV d'occasion que je devrais rapporter de GB le week-end prochain, en plus de celles du bateau ! ;evil;
Mais je vous rassure : elles portent toutes les deux le même numéro... :_( :P :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago - 14 years 2 weeks ago #102004 by benoitf
Cédric F écrit:

Ceci dit il y a du côté de Lyon un mec qui se ballade avec une GV FRA 928 je pense ;rolleyes;

(j'ai 2 ailes à mon bateau, mais une seule canne pour la balade)

Pas de soucis, Cédric, pour la régate du Der,
j'ai légèrement modifié le numéro de la voile pour éviter toute confusion :
ainsi, la GV "FRA 928" est devenue "FRED 928" !
(un petit hommage à ce grand navigateur très respectueux des numéros..)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 2 weeks ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #102006 by Cédric F
BenoitF écrit:

Cédric F écrit:

Ceci dit il y a du côté de Lyon un mec qui se ballade avec une GV FRA 928 je pense ;rolleyes;

(j'ai 2 ailes à mon bateau, mais une seule canne pour la balade)

Pas de soucis, Cédric, pour la régate du Der,
j'ai légèrement modifié le numéro de la voile pour éviter toute confusion :
ainsi, la GV "FRA 928" est devenue "FRED 928" !
(un petit hommage à ce grand navigateur très respectueux des numéros..)


Il va juste falloir offrir des paires de lunettes aux personnes sur les comités de course...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago - 14 years 2 weeks ago #102032 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Cédric F écrit:

Le classement s'établit sur les 5 meilleurs résultats. Le premier se voit attribuer 50 points, le second 49 etc...


Il y a 2 points de "règlement" sur lesquels je souhaiterai que nous nous mettions quand même d'accord en plus des règles fondamentales énoncées par Cédric:

1. Que fait-on des places occupées par les dériveurs classiques
2. Comment classe t'on les DNS / DNF sur une régate complète

Je m'explique:

1. Il y a eu au moins 2 régates (Toulon et Suisse) ouvertes aux dériveurs "classiques", et ils sont donc naturellement classées dans ces épreuves. Seulement lors de l'attribution des points dans le classement BSP, leurs places ont été laissées vacantes: A Toulon le 1er est un 470, du coup le premier dans le classement BSP n'a que 39 points, alors que selon moi il est bien le premier skiff de l'épreuve et devrait donc récupérer 40 points. La situation est pire en Suisse pour laquelle il n'a pas de skiffs classés de 1 à 3 et 7 à 8...

Je suis donc pour attribuer les points en se basant sur le classement des skiffs et non dériveurs classiques inclus.

2. Par soucis d'équité, je crois qu'il faudrait également décider d'un règle. Sur certaines régates (Der, Quiberon et peut-être d'autres) les bateaux DNS ou DNF sur toute la régate ont marqué les points correspondants à leur place (exemple s'il y avait 18 inscrit, un DNF marque 51-18). En revanche, à Toulon, sur 18 inscrits, les DNS ont marqué 51-18-27 soit 6 points alors que le dernier classé avant eux marque 31 points. Ceux-ci auraient marqué 30 point à Quiberon ou au Der, soit 24 points d'écart...évidemment on ne se bat pas ici pour la première place du trophée, mais je pense quand même il faut avoir les mêmes règles pour toutes les manches.

Perso, je ne sais pas trop que penser entre attribuer un fixe quelque soit le nombre de classés, ou un bareme su style "51 - nbre inscrit - forfait genre 2 point"

Voilà, vivement la première manches (on réfléchit trop l'hiver) :D ... en espérant que cette année nous apparaitrons dans le classement du trophée, puisque je vois que nous avons disparu des résultats des manches et du trophée sur 2009 ???

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 14 years 2 weeks ago by lolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #102034 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Le post de Lolo me semble relever du plus basic des bons sens (comme souvent, et ça fait du bien ici... ;rolleyes; :-*) et je suis de tout cœur avec lui ! thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102036 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Tout à fait logique. +1 thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102039 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Pour nous sur le trophée 2009, la ganguise a été oubliée. Les points de participation de Martigues ont été omis pour tous les participants. :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #102041 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Comprenant dans tout cela que Julien semble débordé et donc pas en mesure de finaliser le classement 2009 avec les remarques de tous, n'y aurait-il pas une bonne âme pour nous sortir de ce marasme ? BenoîtF, par exemple, dont la qualité de l'âme ne fait aucun doute ? ;rolleyes; :-* thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #102042 by Cédric F
Je suis clairement d'accord avec Lolo même si je n'ai pas mémoire de cas liés à son point 2.

Pour le classement 2009, c'est clair qu'il semble qu'il y ait eu des petits soucis.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #102044 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Cédric F écrit:

Pour le classement 2009, c'est clair qu'il semble qu'il y ait eu des petits soucis.

Je crois que tu peux garder une forme au présent de l'indicatif plutôt qu'au subjonctif passé... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102045 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
je ne suis pas d'accord; sportivement il me semble injuste de récupérer les pts d'une place qu'on a pas eu.
Oui pour ne pas faire figurer les tradis(et encore....)dans le trophée mais pas réattribuer leurs pts.

Pour le pt n°2 on touche le coeur du pb: le 1° d'une régate de 10 bateaux gagne autant de pts que le premier d'une régate de 50;
Encore une fois cela ne me semble pas très juste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #102046 by Cédric F
thomas écrit:

je ne suis pas d'accord; sportivement il me semble injuste de récupérer les pts d'une place qu'on a pas eu.
Oui pour ne pas faire figurer les tradis(et encore....)dans le trophée mais pas réattribuer leurs pts.

Pour le pt n°2 on touche le coeur du pb: le 1° d'une régate de 10 bateaux gagne autant de pts que le premier d'une régate de 50;
Encore une fois cela ne me semble pas très juste


Pour le point 2, ce n'est même pas négociable : depuis le début, le choix sportif a été fait de favoriser la régularité, donc ceux qui font une majorité d'événements. On est dans le cadre d'un Trophée comprenant plusieurs épreuve. Il est hors de question de créer une distinction dans les différentes régates faisant partie du Trophée. On est dans une logique de développement de l'activité de ces bateaux et le développement, il se fait parce qu'il y a des passionnés qui ne jouent pas forcément la gagne du trophée qui sont de toutes les régates, même celle où il y a peu de monde.
Oui indirectement cela revient à favoriser les régates où il y a moins de monde mais cela offre deux possibilités fondamentales. Ceux qui jouent la gagne n'ont qu'à aller à ces régates et s'ils n'y vont pas, il leur reste des arguments pour gueuler sur le fait que la performance ne serait pas valorisée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102048 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Je sais bien que rien n'est négociable............MAIS JE PEUX QUAND MEME DIRE QUE C'EST INJUSTE COMME SYSTEME

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102049 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
J'ai oublié aussi , le truc d'avoir les pts d'un régate qui est annulée mais où on avait prévu d'aller...............................

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102050 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
thomas écrit:

J'ai oublié aussi , le truc d'avoir les pts d'un régate qui est annulée mais où on avait prévu d'aller...............................

Et les points d'une régate où on est allé mais qui a été annulée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #102051 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Trophée breizhskiff 2010
Ouais en catégorie rallye avec remorque !!!!
En voile c'est non.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum