[LASER 4000] EUROCUP 2009

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #84450 par Reunan
[LASER 4000] EUROCUP 2009 a été créé par Reunan
Je lance ce sujet dès maintenant pour vous annoncer que cette épreuve aura lieu l'année prochaine en FRANCE, à BANDOL.

Les dates vont probablement être du 24 au 27 Juin 2009, on aura bientôt la confirmation de la classe UK.

Il serait sympa pour les nos amis anglais et italiens que la participation des équipages francais soit un plus importantes que lors des dernières éditions, on doit arriver facilement à plus de 5 L4K au vu du nombre qu'il y en a en france ...

Je commence le listing des participants :
- FRA4550 Reunan et Yannick

Pour le logement il y aura moyens de s'arranger pour trouver des solutions free du coté de Toulon !!

Il s'agit, d'une épreuve OPEN où tous le monde peux s'inscrire. Sur les 2 dernières eurocup que j'ai faites le niveau de ces régates permet à tous d'y participer. En avant de la flotte cela se bagarre avec du trés bon niveau, le reste de la flotte s'étale avec des équipages permettent à tous d'être aux contacts de plusieur bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #84451 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Je garde un souvenir extraordinaire de l'Eurocup faite là bas. Si jamais j'ai encore mon Laser 4000, il se pourrait que j'y aille...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85014 par yannickG
Réponse de yannickG sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Salut Reunan,

Bien entendu, sauf imprévu, on y serat.

Dis moi Reunan, lis tu tes mails ?

a+

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85177 par athos5
Réponse de athos5 sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Si j'ai enfin pu m'acheter un L4000 d'ici là, j'y serai, mais ce pourrait être une de mes premières nav en L4000.

• cedric g
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85179 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Ba quand même, d'ici le mois de juin t'auras bien réussi à naviguer deçu ;)

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85181 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
cedric g écrit:

Ba quand même, d'ici le mois de juin t'auras bien réussi à naviguer deçu ;)

Dessus ce serait mieux ;evil;

• cedric g
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85188 par cedric g
Ho put..., désolé, je pensais à autre chose en même temps :-/

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85199 par yannickG
Réponse de yannickG sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Bon ! ça en est où ton futur 4000, Athos ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85222 par athos5
Voici où j'en suis :

3 possibilités d'acheter un 4000.
-deux en France
-une en GB

mais il y a aussi un outsider. => le 470 de mon beau père, je sais, ça craint mais c'est un super 470 des années 90's qui mérite qu'on s'y interesse.

Si j'ai un 4000 pour le printemps prochain, j'irai naviguer à St Georges dès avril/mai, histoire de ne pas avoir la honte sur le parking à Bandol, en demandant à mes voisins comment on fait pour régler la "quéquette" du mât, ou gréer le geenaker.
Après, si je termine à la flotte avant même de franchir la ligne, j'assume.

Si un 4000 navigue en Charentes Maritimes, je suis OK pour des navigations en duo histoire d'aiguiser réglages et réflexes et de choper les bons tuyaux.

• cedric g
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85223 par cedric g
As tu reçu les photos que je t'ai envoyé?

• cedric g
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85224 par cedric g
En fait j'ai eu un petit souci d'appareil, c'est juste pour ça que je demande, sinon je pourrais te les renvoyer sans probleme :)

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85226 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Cédric F écrit:

Je garde un souvenir extraordinaire de l'Eurocup faite là bas. Si jamais j'ai encore mon Laser 4000, il se pourrait que j'y aille...

Tu me prends comme équipier? Ca me ferait vraiment plaisir de refaire une Eurocup en 4000!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• Nirvelli
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85232 par Nirvelli
Réponse de Nirvelli sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Julien A. écrit:

Cédric F écrit:

Tu me prends comme équipier? Ca me ferait vraiment plaisir de refaire une Eurocup en 4000!

Ah bah non, c'est avec moi qu'il y va... mais il est pas encore au courant ;D

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85235 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Sauf que je viens de me rendre compte que c'est du 24 au 27 juin, soit peu de temps avant le championnat du monde de 18 à Carnac (29 juin- 5 juillet)auquel il faut que je sois. Alors si j'ai bien bossé et que je peux prendre des vacances. Mais bon, je crois surtout qu'il faudrait que je songe à me séparer de ce 4000 qui ne me sert plus... Enfin j'hésite toujours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Nirvelli
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85248 par Nirvelli
Cédric F écrit:

Sauf que je viens de me rendre compte que c'est du 24 au 27 juin, soit peu de temps avant le championnat du monde de 18 à Carnac (29 juin- 5 juillet)auquel il faut que je sois. Alors si j'ai bien bossé et que je peux prendre des vacances. Mais bon, je crois surtout qu'il faudrait que je songe à me séparer de ce 4000 qui ne me sert plus... Enfin j'hésite toujours.

Oh, elle court toujours cette légende océane comme quoi tu te débarasserais un jour de ton 4000... ce que tu n'es pas prêt à raconter pour ne pas naviguer avec moi! ;D ;D ;D

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85250 par athos5
cedric g écrit:

As tu reçu les photos que je t'ai envoyé?

Non, je n'ai reçu aucune photo de ta part. Mon adresse est Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Et ton mât, tu as des nouvelles ?

• Ben
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85263 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
athos5 écrit:

Voici où j'en suis :

3 possibilités d'acheter un 4000.
-deux en France
-une en GB

mais il y a aussi un outsider. => le 470 de mon beau père, je sais, ça craint mais c'est un super 470 des années 90's qui mérite qu'on s'y interesse.

Si j'ai un 4000 pour le printemps prochain, j'irai naviguer à St Georges dès avril/mai, histoire de ne pas avoir la honte sur le parking à Bandol, en demandant à mes voisins comment on fait pour régler la "quéquette" du mât, ou gréer le geenaker.
Après, si je termine à la flotte avant même de franchir la ligne, j'assume.

Si un 4000 navigue en Charentes Maritimes, je suis OK pour des navigations en duo histoire d'aiguiser réglages et réflexes et de choper les bons tuyaux.

Ah le 470, un peu moins prestigieux que le x0x, surtout des années 90, une très bonne cuvée. Gaffe à ne pas abimer le bateau du beau-père quand même !;D

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85268 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Nirvelli écrit:

Oh, elle court toujours cette légende océane comme quoi tu te débarasserais un jour de ton 4000... ce que tu n'es pas prêt à raconter pour ne pas naviguer avec moi! ;D ;D ;D

Eh Cédric, tu en as trouvé enfin une qui veut bien naviguer avec toi? Là ok je m'incline, elle a des arguments en face duquel je ne fais pas le poids....;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• Nirvelli
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85288 par Nirvelli
Julien A. écrit:

Nirvelli écrit:

Eh Cédric, tu en as trouvé enfin une qui veut bien naviguer avec toi? Là ok je m'incline, elle a des arguments en face duquel je ne fais pas le poids....;D

Oui, mais môssieu fait la fine bouche ;D ... je crois qu'il a peur que je lui casse son jouet. ;evil;

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85355 par athos5
cedric g écrit:

En fait j'ai eu un petit souci d'appareil, c'est juste pour ça que je demande, sinon je pourrais te les renvoyer sans probleme :)

Finalement, il y a 4 laser 4000 à vendre. Je devrais donc y trouver mon bonheur et donc participer à l'euro fin juin.

En revanche, ma femme n'étant pas là, il va me falloir un autre équipier.

Des candidats ? Des entrainements auraient lieu à La Rochelle.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85357 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Nirvelli écrit:

Oui, mais môssieu fait la fine bouche ;D ... je crois qu'il a peur que je lui casse son jouet. ;evil;

Vos querelles de c...ouple n'ont pas lieu d'être ici ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

• cedric g
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #85362 par cedric g
athos5 écrit:

Finalement, il y a 4 laser 4000 à vendre. Je devrais donc y trouver mon bonheur et donc participer à l'euro fin juin.

En revanche, ma femme n'étant pas là, il va me falloir un autre équipier.

Des candidats ? Des entrainements auraient lieu à La Rochelle.[/quote]

Sans probleme, La Rochelle n'est pas très loin.
En fait ça le ferait carrément même, je ferais très volontier des entrainements et l'euro 4000 avec toi thumbsup;

Je te recontacte par MP pour le reste

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #85374 par athos5
cedric g écrit:

Sans probleme, La Rochelle n'est pas très loin.
En fait ça le ferait carrément même, je ferais très volontier des entrainements et l'euro 4000 avec toi thumbsup;

Je te recontacte par MP pour le reste[/quote]

Pourquoi pas, d'autant plus qu'on se sera déjà vu quand tu viendras à Paris chercher ton mât. Juste pour info, ce n'est peut-être pas ton bateau que je vais acheter. Rien n'est encore décidé, puisque je n'ai pas encore vu les l4000 à vendre, ni en photo, ni en vrai.

A entendre les vendeurs, les bateaux sont tous niquels, état neuf et tout et tout. Nous verrons bien.

Tu as déjà fait de la régate en 4000 je crois. De mon côté, j'ai déjà fait de la régate en Dart 18, en F18, et en 470, mais c'était quand j'étais jeune et beau.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #87070 par chauveman
Réponse de chauveman sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
Salut,
Je crois qu'a priori vous pouvez compter sur la participation d'un équipage belge. Je fais un travail quotidien depuis un mois pour que ma femme soit motivée; et cette fois, les 30 cm de neige qui stationnent depuis deux semaines devant la porte ont eu raison d'elle. Elle anticipe avec plaisir de passer un momoent dans le sud... Yesthumbsup;
Comme ça vous pouvez être rassuré: il y aura toujours un bateau derrière vous.;) Les inscriptions en masse peuvent commencer. Nous prendrons le rôle de bons derniers.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #87632 par Reunan
Réponse de Reunan sur le sujet Re:[LASER 4000] EUROCUP 2009
C'est cool chauveman que tu puisse y venir ! Je viens de voir qu'Athos et Cédric G viennent aussi cool (3 équipages francais de sur alors !!)

J'ai eu un contact avec un espagnol de Barcelone qui viendra peut être ...selon ses disponibilitées

Il risque donc d'y avoir pas mal de pays représentés : Grande Bretagne, Italie, France, Belgique, Espagne ? ... Ca fait longtemps que la liste n'a pas été aussi longue pour une eurocup de 4000 ...