[RS7oo] One More ! 953, You're welcome.

More
15 years 9 months ago #79214 by olivier L
Ce week end fut celui d'un immense road trip au cours du quel j'ai ramener le RS7oo n°953 de Southampton.

Départ Vendredi matin à 5h30 de Charenton le Pont, l'équipe se compose de ma chère moman, de moi même et d'une clio rouge V2.0 Beta, millésime 98 avec 100 Kkm (comprenez le KiloKilomètre !). L'heure limite de l'embarquement du Shuttle est fixée à 8h50. On roule tranquilou vers Calais, là bas tout impecable, la logistiques est super rodée, très vite embarqués, les trains sont impressionnants avec leur wagons énormes, la loco parait lilliputienne !




Arrivée en Angleterre 30 minutes plus tard, on est déposé directement sur l'autoroute, direction Southampton. Je me suis fait prêté un Gps pour l'occasion je l'ai enrichi des fichiers de carto GB, inutile donc de regarder les panneaux. Seulement 200km pour Southampton, c'est vite bouclé. Le Gps nous guide parfaitement jusqu'au Club, et sans lui, ça aurait été une autre galère : on est passé sur des très petites routes !

Parking du club, gigantesque (.co.uk !, fait chauffer le clavier Emil' !), on arrive avant le vendeur, donc petit tour : je pensais repérer facilement le bateau, sauf qu'il y a une petite dizaine de 700 ... beaucoup de 600 aussi, bref, beaucoup de bateaux en tout genre, et parmi eux une belle quantité de skiffs.
Tim, le vendeur fait un saut pendant sa pause midi, c'est un archi de chez X Yacht, petite trentaine très sympa. On fait le tour du bateau, puis je finis de remballer tout seul.







Après Picnick au bord de l'eau : la longue route du retour commence, quelques bouchons avant Maidstone. Shuttle dans l'autre sens à 18h20. Changement d'heure, puis longue route Calais -> Le Croisic. 4h du matin, arrivée après 1500 km dans la journée !






Le lendemain après gros repos, la première nav s'annonce parfaite : soleil et vent léger à Piriac. Du monde sur l'eau avec des sécus : GO !

5 nd en partant de la plage monte à 8 en cours de nav et chute à pétole au moment ou je rentre. Premières longueurs : tendues, je sais pas trop où me mettre. Le Départ se fait au prés, zig zag entre les bateaux au mouillage. Je garde l'équilibre, mais j'ai pas encore le bon coup de main pour le taquet de GV, j'ai cru que j'allai baquer ... mais non ! Puis j'ai très vite pris mes marques, et j'ai navigué 3h sous grand soleil, top de top

C'est assez facile comme bateau, beaucoup moins casse goule que le 29er assez stable en fait. Par contre, même si les réactions sont saines .. c'est puissant et dans ce vent tout léger, j'ai tenu plein trap, aussi bien au près que sous spi !

J'ai les échelle écartées au maximum, je suis loin du bateau et je le vois vide sous mes pieds, magique, impressionant. J'ai tourné 3h avec Opti, Laser, SL, Fire. J'ai fait pas mal de manoeuvres et suis revenu à la plage sans avoir eu à me baigner.

La barre est agréable, sensible au gite contre gite. De même le profil de la voile, me semble plus sensible au réglage halebas / cuni qu'en 29er, une fois qu'on trouve un profil acceptable, le bateau devient bien plus simple à réguler.

Bref que du bon, et il y a même Vincent qui m'attendais à la plage avec la misalo !
RDV à Térénez !

Et pour ceux qui hésitent, : foncez, il en reste 8 sur le parking à Southampton, et quelques un qui ne nécessitent même pas de traverser le chanel . En revanche si vous attendez l'occaz du siècle, RDV en 2100, parce que là, c'est moi qui l'ai eu ! :o :D ;)


Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79252 by Cédric F
Merci pour ce beau reportage ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79264 by La Marmotte

Merci pour ce beau reportage ;)


Presque aussi beau que le bateau ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79302 by administrator

Presque aussi beau que le bateau ;)


je confirme, Oli a bien importé un RS ce weekend... par contre nous n'avons pas vu Oli dimanche , à la régate de ligue de Piriac ... ::) ::) ;)
dommage, les conditions etaient tres bonnes (surtout en RS700... le roi des dériveurs ! :))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79314 by olivier L

dommage, les conditions etaient tres bonnes (surtout en RS700... le roi des dériveurs ! :))


Arf ?

Mes conditions à moi c'était :
- Ko par 2000km de clio et mes 3 premières heure en 700
- les mains en sales état car nav sans gants ... ils sont restés à Paris

J'ai préféré m'abstenir ...

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79323 by administrator

Arf ?

Mes conditions à moi c'était :
- Ko par 2000km de clio et mes 3 premières heure en 700
- les mains en sales état car nav sans gants ... ils sont restés à Paris

J'ai préféré m'abstenir ...


tu conduis sans gants ??!!! :o :o :o :o
2000km ca fait beaucoup , je compatis ... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79543 by administrator
il faut venir naviguer à NICe là où il y a du vent !!!!!!!!!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #79544 by Fréd
Dans les dents ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum