[Laser 4000] Championnat d'Europe 2008

More
16 years 2 months ago #73261 by Reunan
La prochaine EUROCUP de Laser 4000 aura lieu sur le LAC De GARDE en ITALIE du 16 au 19 juillet (c'est à peine à 6/7 heures de LYON ...)

Pour tous renseignments pratiques le site du club italian l'organisant est le suivant :
www.fragliavelariva.com : vous y trouverez plein d'info sur le logement ...

En cette période de l'année au lac de Garde c'est du vent garanti pour toute la semaine avec des tempéraures sympa, cela permet de lier régate et vacances .... Oui oui je sais, je fais un peu le comercial ... j'essaye de vendre un peu ce bel évènement ... mais tous les éléments y sont pour que cela soit le TOP.

Je sais déja que nous sommes déja deux bateaux francais à y aller ... donc pour les autres motiver vous un peu .... pour les anciens lasériste4000 pensez-vous monter un équipage ?? ....
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73271 by yannickG
Salut à tous,

En 2007 pour l'Armistice nous étions 4 Laser 4000 a être partant pour l' Eurocup en Italie.
Pour nous c'est toujours OK , nous sommes dans la phase recherche de logement pour la semaine, d'ailleurs si quelqu'un a des bons plans, nous sommes preneurs.
Les volontaires manifestez vous.

a+

Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73275 by pchanez
A Riva ou Torbole ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #73277 by yannickG
C'est à Riva del Garda.

Le club organisateur est Fraglia Vela Riva du 16/07 au 19/07/2008


Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78437 by Reunan
Pour l'eurocup de 4000 à riva del garda je penses qu'une quanantaines de bateaux devrait être présents (environ 20 anglais / 20 italiens)

Pour le moment 2 bateaux de sur y participent, le logement est déja réservé ....
FRA 4591 Yannick et Loic
FRA 4550 Me and Yannick

Pour ceux qui hésitent n'hésitez à nous contacter pour les info. pratiques ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80499 by Reunan
Dans moins de 3 semaines ... cela approche et déja 33 laser 4000 inscrits pour cette régate, dont 24 équipages british et les italiens qui tardent à s'inscrire. En estimant, il y aura donc environ 45 bateaux pour cette régate à Riva del GARDA.

Nous retrouverons les meilleurs équipages anglais : www.fragliavelariva.com/public_new/elenc...ataID=172&ClassID=11

Domage pour les 4000 francais qui n'y particpent pas car le Wind machine and the sun sont garanties .... (2 équipages francais d'inscrits pour le moment) 8) 8)

Malgrès certains doute soulever sur ce forum de l'avenir de la série laser 4000, une nouvelle fois ce genre d'évènement montre bien que le laser 4000 fait parti des séries skiff les plus actives et dynamiques en Europe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #80567 by Reunan
A l'occasion de ce championat d'europe la scociété Anglaise qui se charge de transporter les bateaux Anglais en Italie, propose de vendre pas mal de pièce détachée (mat, voile ... quincaillerie ...) de laser 4000 avec 15% de remise.

Voir les sites suivants pour les infos :
- yabb.laser4000.org.uk/YaBB.pl?num=1213968589
- www.sailboatspares.com
Toutes les commandes doivent être passées et payées avant le 4 juillet pour bénéficier de cette réduction.

Si certains d'entre vous on besoin de quelques choses je peux me charger de récupérer vos commandes au LAC de GARDE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81083 by Reunan
Hello,
Yannick et Loic sont déja sur place à Riva, nous les rejoignons demain soir ...

Nous allons profité de la journée de mardi pour s'entrainer un peu ensemble pour découvrir le plan d'eau ...

Si on a accés à un poste internet on essayera de vous donner des nouvelles au jour le jour, sinon vous pourrez probablement le voir sur : www.fragliavelariva.it/public_new/Calendar.asp?anno=2008

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81259 by Reunan
Nous voila de retour après une petite semaine de régate.

Cette année le trophée à été remporté avec la manière par un équipage Italien (SCARSELLI FRANCESCO, GANDOLFI MICHELE), les anglais comme à leurs habitudes sont venus en nombre et avec un niveau toujours aussi impressionnant ... mais pas inaccessibles !!
www.fragliavelariva.it/clientfiles/class...L4000%2019-07-08.HTM

Pour les conditions météo nous avons pendant 4 jours un vent de 12 à 25 nds avec plus ou moins de soleil ... l'idéal !!

Yannick M et moi on finit au générale 18 / 37, pour Yannick G et Loic ils finissent 28/37.

Je me suis régalé de naviguer au contact des autres bateaux, en faisant des bords de spi à plus de 15 nds à quelques centimètres des autres 4000.
On a pu tester et trouver pleins d'astuces de réglages permettant d'améliorer notre vitesse dans ces conditions de vents.

L'EUROCUP 2009 aura lieu probablement en FRANCE à BANDOL (courant JUIN 2009) !!
Les anglais espèrent que quelques autres Laser 4000 FRANCAIS y participent (si on recense tous les Laser 4000 qui régate un peu en france on devrait arriver facilement à plus de 5 bateaux)

Je devrais recevoir d'ici peu un tas de suberbes d'autres photos ...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #81260 by cedric g
Replied by cedric g on topic [Laser 4000] Championnat d'Europe 2008
cool
on attendait les résultats avec impatience
Bravo en tout cas
thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81261 by Frederic T
bravo! :D en plus on voit bien le lycras du YCT! ;)
ps: tu t'es mis au 12m JI? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81263 by administrator
moi j'aime bien les shorts, cela fait surfer
et au faite ou en est ton moth reunan
@+ mikl

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81267 by benoitf
Bravo les gars ! Bon résultat !
C'est vrai on pense toujours que les anglais sont les meilleurs,
mais concernant les italiens ...
Il y a 3 ans, c'était déjà un italien, Paolo,
qui nous avait mis tous d'accord sur l'EuroCup Buzz !!!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81291 by yannickG
Salut à tous,
ça y est on la faite notre première vrai régate de 4000 !!!
Bon c'est sur que les Italiens (1) et les Anglais (2 et 3) nous ont fait une magnifique démonstration, mais Reunan et Yannick n'ont pas démérité avec une belle place de 18, quelques belles remontés, surtout dans la dernière manche, et une place dans les 10 lors de la 9eme manche.
De notre côté, on en bavé dans ces conditions musclées et le clapot complètement anarchique, mais quel plaisir de naviguer pleine balle sous spi à quelques mètres les uns des autres.
Notre place de 28 n'est pas trés glorieuse. mais elle est le résultat de quelques dessalages qui n'avaient pas lieu d'être, on fait régulièrement dans les 21, 25 et 16 pour la meilleure manche.
La prochaine Eurocup se fera certainement en France, à Bandol, tout le monde espère d'avantage de Français....

Bientôt des photos.

a+

Yannick / Loic

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum