Drame au National Anglais de 4000

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66016 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000

la seule solution a mon avis

- chaque equipier a un couteau
- lors de chavirage, on regarde ou est l'autre et si necessaire, on va le secourir


thumbsup;

On a beau aimer ses equipiers (surtout moi lol) , 1/4 d'heure de bouche à bouche à travers un trampoline c'est pas top, n'est ce pas Patrick ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66021 by pchanez
ouaip ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66058 by Reunan
Pour réagir un peu sur ce sujet comme certains l'ont soulevés, <b> il est impératif d'avoir un couteau qui coupe bien sur soi, </b> pour moi c'est du même ordre que d'avoir un gilet sur soi.

Depuis 2 ans maintenant je me suis imposé cette règle, je ne fais pas une sortie en dériveur, skiff ou cata de sport sans en avoir un. Cela a permis pendant l'hivers dernier sur une sortie, d'éviter qu'un incident se transforme en un probablement très malheureux accident.

Je penses que ce n'est pas inutile de parler de ces aspects préventions, très simple et peu contraignant :

Je met aussi un short (ayant un trou pour la boucle de trapèze) sur ma ceinture de trapèze pour éviter qu'un boot s'accroche aux différentes sangles de la ceinture ...

Je ne suis pas encore équiper, mais la ceinture de trapèze à crochet largable, est aussi un moyen pour éviter bien des soucis ...


Notre un sport comporte certains risques, et malheureusement il a probablement quelques situations qui sont irrécupérables lorsqu'on y est confronté, comme dans d'autres sports (plongée, parachutisme ...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66059 by lolo

Je met aussi un short (ayant un trou pour la boucle de trapèze)...)


ça s'appelle une braguette ::) angry2;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66061 by lolo
Plus sérieusement j'avoue ne pas savoir trop quoi penser de l'utilité réelle d'un couteau sur le bateau...

Nous sommes rapidement passés au trapeze avec crochet largable, notre nouveau greement (qd il sera fini ::)) sur Pastatoïde comprendra un mat étanche afin d'éviter tout chapeau (sécurité de l'équipage, du mat en eau peu profonde, et facilité / rapidité acrue de ressalage). Maintenant, effectivement pourquoi se priver d'un outil qui s'achete pour une dizaine d'euros, flottant en prime, pour le cas où...on va donc s'équiper nous aussi.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66062 by lolo
Evidemment, sur un 18' avec filets de pêche integrés, l'utilité d'un couteau parait plus évidente que sur un cherub

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66063 by pchanez
hormis le filet, y a pas mal de bouts sur bateaux

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66096 by Cédric F
En fait c'est bien l'équipier qui est décédé et non pas le barreur. Un peu moins surprenant déjà...
Sinon c'est Barton qui gagne le championnat mais c'est presque annecdotique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum